Aller au contenu

Messages recommandés

Perso, j'ai un peu plus de mal à accrocher aux épisodes quand ils sont ancrés d'emblée dans la réalité (pas de technologie futuriste, etc)... Du coup le scenar' donne un coté un peu tiré par les cheveux.

Je trouve les épisodes un peu longuet quand même parfois, j'ai squizzé certaines séquences lol

 

J'ai pas bien compris l'idée de PlayTest... En gros les souvenirs du mec révèlent que la mère du mec était Alzheimer et il l'a abandonné ?

 

Concernant Shut up and dance, je pense que c'est pas seulement le cyber harcèlement qu'il faut retenir mais aussi le fait de juger et punir, comme dans White Bear.

 

Sur Nosedive, j'ai trouvé la toute fin décevante, surtout après la loi de Murphy qui enchaîne le personnage lol

Concernant la comparaison avec cet article sur la Chine, vous direz p-e que c'est un pas de plus vers un tel système, mais ça n'a pas grand chose à voir, ce qu'ils veulent faire ressemble plus à un casier judiciaire étendu sous forme de point... Rien à voir avec les réseaux sociaux... Qui sont bloqués en Chine.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je termine tranquillement mon visionnage de la série (il me reste l'ultime épisode de la saison 3 et le spécial noêl à regarder), et je suis quasi à chaque fois bluffé.

 

La première saison est égale et vraiment superbe, chaque épisode nous place dans une réalité totalement différente et arrive à critiquer sur plusieurs plans les nouvelles technologies sans en devenir caricatural. J'ai aussi aimé l'idée de la fin qui n'en est pas vraiment une (notamment pour le second épisode)...

 

La saison 2 est un peu plus faiblarde mais reste agréable à voir, l'épisode 2 est particulièrement marquant et réussi (ils sont allés trop loin dans la technologie à mon gout dans le 1 en rendant physique le souvenir du mari). L'épisode 3, qui est apparemment assez décrié est plutôt cool, j'avoue que j'ai un peu du mal avec le personnage principal mais le message est là et efficace, et c'est tellement probable en plus.

 

J'en viens à la saison 3 qui est pour le coup beaucoup plus inégale... J'ai adoré voir l'épisode 1, son concept ludique, son humour et sa morale. Vraiment très frais et pour autant assez fort.

Par contre, j'ai trouvé l'épisode 2 inutile. Outre le personnage totalement caricatural et ultra irritant, j'ai vraiment pas compris le concept, c'est grossier et prévisible... Indigne de la série.

Idem pour le 3, le sujet était une mine d'or, gâchée une nouvelle fois par un personnage tête à claque et SUPER mal fait (pour une série qui traite des nouvelles technologies, voir un mail d'expéditeur "???" ou la trollface à la fin......). Cela dit, j'ai trouvé le twist final vraiment réussi, donc tout n'est pas à jeter.

Le 4 est sublime, ultra émouvant, il laisse rêveur là où la plupart des épisodes donneraient des cauchemars :lol: Tout est réussi dedans, vraiment (sauf le design des voitures du futur :'))

 

Mais du coup, c'est le visionnage du 5 qui m'a donné envie de poster parce que je l'ai trouvé vraiment saisissant. Autant au niveau des personnages, de l'histoire et du concept, c'est vraiment bien trouvé et pour le coup c'est sûrement un des plus profonds de la série. Tout est cohérent et relativement plausible, une sorte de nazisme 2.0 boosté par les nouvelles technologies avec des nouvelles motivations (les récompenses via les rêves..).

J'ai vu que c'était un épisode assez décrié et j'arrive pas à comprendre pourquoi.. :mellow:

Lien vers le commentaire

SPOILER ALERTE

 

J'ai regardé l'épisode 03 de la saison 03 et je suis un petit peu déçu. Le sujet était intéressant et d'actualité mais je ne vois pas l'intérêt de faire combattre à mort deux personnes et de les filmer à la fin de l'épisode ? Et mettre au même niveau des pédophiles, une raciste et ... un mec qui veut tromper sa femme j'ai trouvé ça un peu malvenu.

 

Par contre l'épisode 04 de la saison 03 (San Junipero) est magnifique. J'ai bien aimé le fait, qu'ici, la technologie est un peu mise au second plan. Ce qui importe c'est plutôt la relation entre les deux personnages.

Lien vers le commentaire

SPOILER ALERTE

 

J'ai regardé l'épisode 03 de la saison 03 et je suis un petit peu déçu. Le sujet était intéressant et d'actualité mais je ne vois pas l'intérêt de faire combattre à mort deux personnes et de les filmer à la fin de l'épisode ? Et mettre au même niveau des pédophiles, une raciste et ... un mec qui veut tromper sa femme j'ai trouvé ça un peu malvenu.

Je ne vois pas en quoi ça a été mis au même plan... Hormis les pédophiles, ils leur demandent de s'entre-tuer. La raciste n'a pas grand chose à faire hormis déplacer une voiture.. après je pense que l'idée était de voir jusqu'au chacun est prêt à aller pour cacher son vice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la saison 3, et je dois dire qu'elle est (très, trèèèèèès) loin devant les deux autres saisons.

 

Tous les épisodes m'ont plus ou moins marqués.

 

Chaque épisode est spécial, traite d'une thématique originale et m'a embarqué dans son monde. (Alors que au vu des descriptions qu'on me faisait de cette série en générale, j'étais assez septique, surtout après les deux dernières saisons)

 

Enfin bref, je recommanderai cette saison 3 (et non les 2 premières médiocres).

 

Mention spéciale à San Junipero, que je me referais avec grand plaisir :throb: (Cet épisode est tellement...parfait)

Lien vers le commentaire

Je viens de finir le dernier épisode de la saison 3.

Dans l'ensemble c'est une bonne saison mais ce qui m'a dérangé c'est que j'ai anticipé la fin de presque tous les épisodes... Dans les deux première saisons j'ai toujours surprise par la fin des épisodes, même si je devenais quelque chose ce n'était que le tiers de ce qui allait réellement se passer.

J'ai adoré Shut Up and Dance, je me suis doutée du contenu des sites mais assez tard dans l'épisode et la fin avec le troll m'a complètement surprise, je pense que c'est mon épisode préféré.

Men Against Fire m'a fait froid dans le dos mais c'est aussi un des meilleurs épisodes.

Très déçu de Playtest que j'ai trouvé nul, l'épisode commençait plutôt bien même si comme Yorih, je trouvais le mec irritant et caricatural au possible mais après tout était beaucoup beaucoup trop prévisible... J'ai rien compris à la fin par contre (le moment où il voit sa mère dans le jeu, est-ce que c'est une de ses peurs qui se déclenche ou si sa mère est véritablement malade). Bref pas aimé.

Nosedive était bien mais un peu trop prévisible pour moi, même si j'ai apprécié, et la palette de couleur est dingue !

San Junipero j'ai pas accroché, dommage.

 

Hated in The Nation est pour moi un film, très bon épisode !

 

Par contre à l'avis général j'ai quand même préféré les saisons précédentes... Rien pour l'instant n'est arrivé au-dessus de The History Of You (S01E03), White Bear (S02E02) et White Christmas qui m'ont tout bonnement traumatisé.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 2 mois après...

Toujours aucune date de sortie pour les prochains épisodes de BM.. j'espère avant la fin de l'année surtout qu'une affiche du 1er épisode réalisé par Jodie Foster vient d'être dévoilée.

 

On dirait carrément l'affiche d'un film:

 

 

DPZ4nj7VQAAjYhq.jpg

 

Le 2ème épisode également en parodie de Star Trek m'envoie du rêve:

 

black-mirror-season-4-featured.jpg?w=620

 

Purée. J'ai tellement hâte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...