Aller au contenu

Messages recommandés

Hélas c'est le gros probleme avec netflix c'est que sur la longueur il n'y arrive pas ... toutes leur série s'essouflent très vite !

et la clairement ils sont massacré cette saison !

revenir avec seulement 3 épisode prkoi pas si ils sont top mais là il n'y a rien à sauver ...

Lien vers le commentaire

J’ai beaucoup aimé aussi !

Alors on est parfois loin de la profondeur et de la réflexion des premiers épisodes, mais le temps est passé très vite et j’ai été diverti je suppose que c’est le but !

 

Premier épisode : je l’ai trouvé bon, cette histoire d’amour homosexuelle virtuelle entre deux hétérosexuels, il fallait la trouver :lol: 

Le final est épique avec la petite musique au piano, et ces deux personnages de combats finir par s’embrasser dans un lieu complètement inapproprié (un jeu de fight) ... C’est complètement absurde et c’est ça que j’ai aimé.

 

Deuxieme épisode : celui qui s’éloigne le plus pour moi de l’episode de Black Mirror et se rapproche le plus de l’univers de Julie Lescaut :lol: mais il m’a tenu en haleine pendant une heure !

 

Troisieme épisode : j’ai trouvé l’idee géniale, et pousser l’interactivité du personnage jusqu’a vraiment sortir le titre de la « fausse star » Ashley O sur les plateformes ainsi que son clip, je trouve ça vraiment fort ! J’ai bien aimé cette histoire aussi

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vais aller à l'encontre de la majorité des critiques, mais j'ai bien aimé l'épisode 2. Je ne vois pas en quoi il s'éloigne d'un épisode de Black Mirror traditionnel. De toute façon, c'est quoi un épisode traditionnel de BM ? On en a eu tellement de différents !

Il m'a beaucoup touché en tout cas. Ca nous pousse à nous poser la question sur notre attachement aux réseaux sociaux, et comment nous les utilisons. On est vraiment pris d'empathie pour ce mec qui pète les plombs parce qu'il a tout perdu à cause de cette "addiction". Moi aussi, je rêve d'un monde où les gens seraient moins le nez sur leur smartphone, moins dans l'attente de l'approbation virtuelle des autres. Et puis la fin de l'épisode qui montre qu'au final ce n'est qu'un fait divers parmi tant d'autres; nous lisons la news et passons à autre chose rapidement. Bien joué !

 

Je viens de terminer l'épisode 3. Je pense que c'est le meilleur de la saison. J'ai été très pris dans les retournements de situation autour de ses deux soeurs. C'est ça qu'on aime dans BM à la base. Le traitement de la pop star va loin, très loin, mais je ne dirais pas que c'est tiré par les cheveux. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Britney Spears, ce qui lui est arrivé en 2007/2008, et puis récemment, où des choses graves sont remontés à la surface. Donc au contraire, l'épisode est complètement censé à mes yeux. Puis il y a le sujet sur l'intelligence artificielle, encore une fois, qui tend à me poser la question sur quel sera notre rapport avec les robots dans un futur proche. Pour ceux qui ont lu le cycle des Robots d'Asimov, vous savez peut-être de quoi je parle.

 

En conclusion, cette saison m'a globalement satisfait. Je ne la trouve pas plus mauvaise que la saison 4 en tout cas. Tant que les sujets me parlent et que c'est bien ficelé, ça me va.

Il n'y a que l'épisode 1 qui m'a légèrement déçu en fin de compte.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Certes, cette saison est bien en dessous des autres, mais ça n'est pas non plus la catastrophe totale. Je rejoins l'avis de @Will*, en fait. 
 

La fin, et même le déroulé de Striking Vipers était hyper prévisible, mais ça n'a pas été désagréable à regarder.

J'ai moins accroché à Smithereens, même si la réflexion en découlant était plutôt intéressante. 

Rachel, Jack et Ashley Too était aussi sacrément prévisible (et je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de penser à Britney tout au long de l'épisode). 

Disons que ces trois épisodes sont plus "entendus", et on ne reste pas à la fin avec cette sensation de "OMG, juste WAW" que j'ai eue avec pas mal d'épisodes. Ou alors une sensation d'avoir assisté à un truc pas possible (je pense notamment à l'épisode Black Museum de la saison précédente). Mais je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...