Aller au contenu

Messages recommandés

J'étais super impatiente de regarder la saison 4 (étant une grosse fan des deux premières saisons).

Je suis partagée, autant y'a des épisodes ou je n'ai pas du tout accroché et que j'ai trouvé moyen pour une série de ce type (MetalHead, je ne vous cache pas, j'ai trouvé cet épisode à chier), autant l'épisode Hang the DJ était une petite pépite :throb:.

Après je retrouve le côté sombre dans USS Calister qui est pour moi le seul épisode qui se rapproche le plus des deux premières saison. Ensuite Arkangel était super bien abordée mais ils auraient pu aller plus loin à la fin, parce qu'à la base Black Mirror est quand même là pour nous ruiné émotionnellement :closedeyes:.

Black Museum était une tuerie par contre, je sais pas tellement pourquoi j'ai adoré cet épisode mais il était vraiment bon !

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la série est très inégale, je trouve également qu'ils n'ont pas emmené la technologie au centre même des histoires... Je sais pas comment m'expliquer, dans les épisodes c'était "simplement" un accessoire mais ce n'était pas réellement au centre des histoires... (sauf pour le premier et Hang the DJ).

Je reste quand même assez déçue de l'ensemble... et plus le temps passe, plus je me rends compte que rien ne me ruinera plus que l'épisode 3 de la saison 1... The Entire History of You :closedeyes::closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je ne me suis mis que récemment à Black Mirror, parce que le thème technologique ne me disait rien... mais quel ignare j'étais ! :mdr:

 

C'est pour moi la meilleure série actuelle, et de loin. Les épisodes sont inégaux, mais il y en a beaucoup de très marquants et d'assez dérangeants, qui t'amènent à te poser pas mal de questions sur l'avenir, le mauvais détournement qu'on pourrait faire de la technologie et sur notre dépendance constante à celle-ci. Il ne me reste que les 3 derniers épisodes de la saison 4 à mater, mais il me tarde déjà la 5.

Et bon sang j'espère vraiment qu'il y aura encore plusieurs (excellentes) saisons dans les prochaines années :maitre:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
il y a 27 minutes, alarymaxime a dit :

Il sort quand ?

 

Et c'est quoi cette histoire @Will* ?

 

Il sort demain. C'est un épisode interactif où c'est toi le héros. T'auras le choix entre différents scénarios au fur et à mesure de l'intrigue pour créer ta propre histoire.

Le synopsis : "En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant"

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Silencio a dit :

Alors qui l'a vu cet épisode intéractif ? Je viens de le finir, curieux de savoir ce que les autres en pensent

 

Tu peux nous expliquer comment fonctionne le mode intéractif ?

 

J'imagine que c'est via Netflix seulement ? C'est quelle version qui se retrouve sur les plateformes de streaming ?

Lien vers le commentaire

Oui, c'est uniquement sur Netflix (parce que produit par Netflix).

En fait, tu as une trame principale, Stefan Butler, qui doit créer un jeu sur la base d'un livre.

Et régulièrement, toutes les 2/3 minutes, tu as un choix à faire, un bouton sur lequel cliquer en bas, un choix entre 2 propositions.

Au départ c'est entre deux marques de céréales donc ça n'a aucun impact (si ce n'est de nous habituer à comment procéder), mais au fur et à mesure tu feras des choix de plus en plus importants, glauques ou ayant une signification forte, avec différentes fins.

 

Pour ceux qui ont vu l'épisode



Je me suis amusé pendant 2 heures à faire différentes fins. Au départ je voulais tester un peu les procédés, voir ce que ça changeait, recommencer encore et encore les actions pour voir les changements... Puis au fur et à mesure, j'ai voulu voir un peu du glauque, une vraie mise en abime du personnage. J'ai vu le père tué une bonne dizaine de fois, assez jouissif d'ailleurs.

Je suis resté sur la fin qui me semblait être la mieux, celle où Stefan enfant/adulte décède dans le train et dans le cabinet de la psy en même temps. Ca me semblait être une "bonne" fin.

Celles où il finissait en prison (avec un jeu à 2,5*, 5*, 4* par exemple) ne me semblaient pas exceptionnelles pour le coup. J'avais bien aimé le moment où une fille reprenait le jeu et avait potentiellement les mêmes symptômes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Révélation

La fin « Netflix » est plutôt bien trouvée quand on choisit le saut par la fenêtre. 

J’imaginais réussir à trouver une fin happy ending, mais ça n’aurait pas été black mirror. Je préfère peut être la fin où il suit sa mère plus que le voir finir en prison.

Le concept est très sympa, et va bien pour cette série justement.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...