Aller au contenu

Mylène Farmer et vous...  

128 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Mylène Farmer ?

    • Cendres de Lune
    • Ainsi soit je...
    • L'autre...
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant que l'Ombre...
    • Point de Suture
    • Bleu Noir
  2. 2. Votre "Lead Single" préféré de Mylène Farmer ?

  3. 3. Votre Série de concerts préférée ?

    • Tour 89 - En concert
    • Tour 96 - Live à Bercy
    • Mylenium Tour (1999 - 2000)
    • Avant que l'Ombre... à Bercy (2006)
    • Tour 2009 - N°5 on Tour - Mylène Farmer: Stade de France
  4. 4. Votre "ère" préférée ? (albums, clips, photos, concerts, etc)

    • Ere "Cendres de Lune"
    • Ere "Ainsi soit je..."
    • Ere "L'autre..."
    • Ere "Anamorphosée"
    • Ere "Innamoramento"
    • Ere "Les Mots"
    • Ere "Avant que l'Ombre..."
    • Ere "Point de Suture"
    • Ere "Bleu Noir"
    • Ere "2001 - 2011"
  5. 5. Les albums de Remixes, c'est...

    • keskecéça ?
    • Je les adore ! Les remixes de Mylène sont toujours géniaux.
    • Bof bof ; sans grand interêt.
    • Autre opinion.
  6. 6. Au final, Mylène et vous c'est...

    • Une belle et longue histoire d'amour.
    • Une entente mutuelle, sous tension quelques fois.
    • Au bord du divorce.
    • Déjà séparés, restés en bon termes.
    • Séparés, et je ne veux presque plus avoir à faire avec elle.
    • Je n'ai jamais pu la supporter.
    • Autre opinion.


Messages recommandés

mylene-farmer-adore-mylene-farmer_1999_peter-lindbergh_109-big.jpg

 

Suite à la sortie du nouveau best-of de Mylène Farmer: 2001 - 2011 , ce topic servira de topic critique généraliste à la carrière de Mylène: albums, chansons, singles, concerts, clips, interviews, photos... Ou avis personnels, ressentis sur la carrière de Mylène, sur son évolution, une expèrience à partager, des questions sur sa carrière, ou un besoin soudain de clamer un amour hystérique envers notre petit écureuil roux (LOL) ; Faites vous plaisirs !

 

Si vous souhaitez découvrir l'artiste, c'est votre topic aussi, n'hésitez pas à poser des questions aux fans qui se feront une joie après une messe noire et le sacrifice de 3 corbeaux de vous répondre.

 

Enjoy This !

 

(Et n'hésitez pas à donner votre avis sur le sondage bien sur. :blush:)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je promets un bon gros message bien staneux, bien long et bien chiant à lire dans pas longtemps, le temps de faire bouillir mon chien, de mettre mon khôl et de prier religieusement devant une photo de cette épouvantable créature.

Bon rite à moi-même.

 

Mickey, déçu que tu aies oublié certaines références incontournables : dépression, ange roux, Myloute, l'astre, cadavre, mort etc. Tu seras châtié.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Je promets un bon gros message bien staneux, bien long et bien chiant à lire dans pas longtemps, le temps de faire bouillir mon chien, de mettre mon khôl et de prier religieusement devant une photo de cette épouvantable créature. Bon rite à moi-même. Mickey, déçu que tu aies oublié certaines références incontournables : dépression, ange roux, Myloute, l'astre, cadavre, mort etc. Tu seras châtié.

 

J'ai évoqué dépression dans les étiquettes du topic voyons... :blush:

Oh oui chatie-moi, Je m'entête à me foutre de tout mais pourvu que tu sois doux :blush::ninja:

 

@Quino: j'aime aussi particulièrement cette série de photo, je trouve que c'est une des plus jolies de Mylène. Il y a aussi celles de cette série que j'aime bien:

 

mylene-farmer-marino-parisotto-030b-big.jpg

 

Magnifique...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Pour moi son meilleur album, tant au niveau de la musique que des paroles reste "Avant que l'ombre..." "Innamoramento" n'arrive qu'en second dans mon classement. J'aimerais bien qu'elle nous surprenne, mais je pense qu'elle ne fera jamais mieux que ces deux albums.

 

J'ai quand même du mal avec Avant que l'ombre.

Non pas que l'album soit mauvais ; loin de ça.

Mais il est bien trop "mou du genou", répétitif, et pompeux.

Je pense qu'avec quelques pistes en moins, il aurait été beaucoup plus digeste. On aurait pu se passer d'Aime, Ange parle-moi, Derrière les fenêtres, ou même de Redonne-moi.

 

Cependant, cet album contient aussi un beau lot de perles: Fuck them all, Dans les rues de Londres, Tous ces combats et le somptueux final Et Pourtant / Nobody Knows.

Et je n'aime pas la piste d'ouverture Avant que l'ombre... ; je préfère déjà le live, et disons que la version studio à ce côté "pompeux", je fais une "grande chanson pour une grande ouverture", qui fait que pour moi l'album s'ouvre bien souvent sur Fuck them all. :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ina. C'est celui qui me ressemble le plus je crois. Puis je le trouve adapté à toutes les situations. Triste avec un côté optimiste et heureux avec un manque... Non, je trouve que c'est vraiment un disque de "vie". Puis cette pochette est indissociable de l'album. J'adore les autres mais il n'y a pas cette puissance. Je ne peux même pas expliquer ce que je peux ressentir quand j'écoute cet album. Sinon, Ana et AQLO.

Au niveau des tournées, le Tour 2009. Puis Live 97.

J'ai pris l'option au bord du divorce, même si je risque être encore longtemps au bord, tellement je l'ai aimé. Quand j'y pense, ma période de début d'adolescence est liée à Farmer. Je partais dans ma chambre, j'écoutais ses albums en boucle et parfois je pleurais tout d'un coup sans savoir pourquoi. J'ai adoré le Tour 2009, bien plus que AQLO live, j'ai fait plusieurs dates dont le SDF bien sûr et c'est à ce moment là que j'ai commencé à me détacher, c'est bizarre.

Mais sinon c'est vrai que la période AQLO surtout, j'étais à fond, pourtant c'est pas son meilleur. Même si j'aimais depuis petit, je me souviens même avoir voulu chanter Libertine en CE2 (ou CM1 je ne sais plus) à la soirée de fin d'année. La maîtresse m'a dit non, de prendre une autre chanson. J'avais pas bien compris pourquoi.

Enfin voilà, Mylène à une grande place dans ma vie et surtout dans mon enfance/adolescence et je pense qu'à une époque elle à dû m'aider énormément. Vous savez cette fameuse période de crise d'adolescence. Puis j'ai évolué, si un peu quand même, et elle a fait de la merde. Depuis je fais la gueule.

Voilà ou on en est maintenant.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ayant beaucoup de souvenirs qui me rappelle certains de mes proches dont, un (très grand fan Bisex, mort aujourd'hui) je ne peut l'écoutée en me remémorant c'est personnes comme si cela les faisait encore vivres en criant à leur place un très profond Mylèèèène!...

 

J'aimais bien la pochette de "Maman a tord", entre la jeune et fraiche jeune femme et la future artiste à la mélancolie talentueuse. Elle n'avait pas encore complétement sa légendaire rousseur-coloré mais plus du chatain-cuivré très bouclé lol, je me souviens de çà quand j'ai découvert avec surprise le 45 T dans une boutique de disque à Versailles-Chantier meme et en disant au vendeur, "C'est vraiment Mylène? Je la reconnait pas! Elle est craquante avec son air mutin!".

 

En ce qui la concerne artistiquement, j'adore son grain de voix cristallin et fragile (à savourer dans Innamorento). Son culot dans "Que mon coeur lache" (quel album ce titre, au faite?) et le faite qu'elle soutienne la cause féministe comme des titres tels XXL. Ainsi que, ses textes assez recherchés philosophiquement parlant...

 

On approche de Noel, je pense que ceci sera assez d'actualité:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=z8y2F0aVHYw

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bien staneux, bien long et bien chiant à lire, comme promis !

 

 

594686mylenefarmer1998marinoparisottovay129.jpg

 

 

Ce qu'il y a de bien chez Mylène, c'est déjà qu'elle a toujours su évoluer dans son art sans véritablement changer ni le fond ni la forme, tout du moins pas entièrement. Elle montre une image de femme épanouie aujourd'hui tout en faisant, encore, majoritairement, des titres sombres qui la caractérisaient autrefois. Elle produit beaucoup mais ne se montre presque plus.

 

Je l'ai aimé dès ses débuts pour son originalité, son côté marginal par rapport au showbiz et à la musique mainstream. Pour sa démesure et pour la profondeur de certains textes, leurs jeux avec les mots et les sonorités, les sens de lecture. Pour ses influences littéraires et artistiques qu'on ne retrouve pas dans la musique dite commerciale. Pour sa voix. Dans une moindre mesure son physique car son regard est à tomber, et qu'hier comme aujourd'hui c'est une très belle femme. Et puis pour Laurent Boutonnat qui est un artiste fascinant.

 

 

688946mylenefarmer1986divers001.jpg

 

 

L'apogée de sa carrière reste pour moi ses trois premiers albums, dans la construction de son personnage pendant laquelle elle et Boutonnat allaient au fond des choses, peut-être inconsciemment quelquefois. Aucun tabou. C'était parfois un peu gratuit ("Libertine") mais jamais vulgaire. Tout le paradoxe Farmer : combiner le trash, l'impertinence, la métaphore, l'émotion et l'élégance. Tout est brutal, violent, autant dans l'émotion que dans le reste. Il n'y a pas de compromis. Comme dans Ainsi soit Je..., album dans lequel "Déshabillez-moi" suit "Jardin de Vienne".

A mon sens, Cendres de lune, Ainsi soit Je... et L'autre... sont des chefs-d’œuvre et sont inégalables. Il s'en dégage une force, une finesse d'écriture, une magie assez incroyable là-dedans, et surtout une noirceur qui ne part ni dans la gratuité ni dans le cliché. Cendres de lune fait probablement un peu kitsch à cause de ses arrangements, mais ça ne change rien. Il y a un sens de la contradiction, d'un combat perpétuel entre plusieurs facettes différentes mais assumées d'une personnalité, qui habite tout ce que fait Mylène depuis cette époque, et elle réussit bien dans le domaine.

 

 

Passage tv "Chloé" (1985)

 

http://www.youtube.com/watch?v=Fwr0Z9Iskzs

 

 

Ses autres albums sont également bons, mais plus contrastés et plus accessibles, parfois plus pop. Avant que l'ombre... est clairement le meilleur dans le post-1991 mais contient une ou deux pistes dispensables qui alourdissent l'album. Innamoramento est abouti, audacieux, mais inégal. Sa production et son avalanche de réverb... Evidemment à l'époque j'adorais mais suis devenu plus critique avec les années. Anamorphosée est irréprochable, mais musicalement il ne caractérise pas vraiment Mylène (il s'y trouve tout de même des perles noires comme "Alice" et "Comme j'ai mal"). Point de suture est dans l'ensemble une véritable horreur : très easy listening, varié, mais peu percutant si on lui enlève les deux titres plus sombres ("Dégénération" et "Looking for my name", terribles). Un album très peu travaillé je trouve, trop facile... Le moins bon, rejoint par Innamoramento bien que ce dernier soit nettement meilleur sur tous les points.

Gros plus pour ses rares et anciennes faces B, complètement barrées ("Effets secondaires", "Psychiatric", "Mylène is calling", "La veuve noire", "L'annonciation"...).

 

 

566300mylenefarmer1991mariannerosenstiehl283.jpg

 

 

Son évolution artistique n'est pas forcément logique et ne me plaît pas lorsque ça part dans la facilité, autant dans la musique que dans le texte et l'image. La voir partir aujourd'hui dans une eurodance d'une banalité incroyable, c'est pas formidable. D'autant qu'au niveau commercial elle n'en a strictement pas besoin.

La "mort" (passagère ou non) du personnage Farmer ne me séduit pas des masses non plus (clip "Du temps" par exemple, livret de Bleu noir). Mais rien que l'album Bleu noir laisse penser que l'avenir artistique de Mylène risque de surprendre et de me convaincre. Confiance totale. Et c'est vraiment agréable de voir qu'après 26 ans de carrière elle nous ponde des perles comme "M'effondre", "Light me up", "Moi je veux" et "Leila".

Aujourd'hui elle souhaite surtout casser son image et se faire plaisir (Good Sex Valdes, Ben Harper, Moby, Archive, il y a fort à parier qu'il y aura un duo avec Hurts bientôt etc.). J'attends de voir la suite...

 

Beaucoup d'aspects sont très peu connus par les gens qui aiment de loin, ou pas du tout. Son travail avec de nombreux photographes est à se damner. Son insolence dans ses vieilles interviews et son humour m'ont toujours fait marrer. J'aime sa discrétion, à la fois pour sa vie privée ou artistique et pour ses actions caritatives, ainsi que les centres d'intérêt qu'elle manifeste (les animaux en premier lieu, c'est con mais ça m'a fait de la peine quand on a appris cette année que son singe était mort). Et puis ses provocations, pas toujours volontaires (à l'Elysée avec David Lynch, mémorable !), et sa façon de s'exprimer en public la démarquent. Je la trouve attachante, douce, forte et peu conventionnelle.

Mylène, c'est un peu une racaille qui pleure en regardant Bambi.

Ses projets plus personnels, moins mis en valeur, dans sa carrière sont souvent pertinents également : peinture, collage, dessin, et surtout le livre Lisa, Loup et le conteur, un conte poétique qui reprend l'exemple du Petit Prince.

 

 

946808mylenefarmer2007elysee109.jpg

 

 

Et en concert ça dépote, si on enlève les dvd moyennement réussis et les cd complètement (et affreusement mal) refaits en studio.

Formidable en live, pareil pour ses musiciens (souvent des Américains) qui envoient direct le jus. Le côté spectaculaire des shows est toujours impressionnant, même si les qualités essentielles de Mylène et de ses zikos m'intéressent davantage. D'autant plus qu'elle a un magnétisme indéniable : j'ai déjà assisté à ses concerts avec des amis qui ne l'appréciaient absolument pas et qui sont pourtant ressortis des salles unanimes.

En live ses passages redondants en piano voix m'ennuient en revanche complètement : c'est trop long, et Yvan Cassar ne retouche rien. Ça devient lassant. Un passage acoustique guitare / piano serait une bonne surprise, d'autant que Mylène a la voix pour et que le rendu pourrait s'avérer assez fort. Ou alors du synthé comme les versions alternatives de "Sans logique", "Regrets" et "Rêver".

 

 

"L'horloge (live 89)" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=YAc135NchZo

 

 

Les petites déceptions dans sa carrière :

- elle ne semble plus s'intéresser à la partie visuelle de son œuvre et c'est tout de même regrettable, elle qui a imposé le clip en France et qui proposait des visuels beaux, originaux et irréprochables.

 

- depuis quelques années ses remixes se limitent à du boum-boum pour club, alors que Boubout et Thierry Rogen créaient de bons extended et que des artistes indés apportaient une autre couleur à certains titres (Y-Front notamment).

 

- ses titres lorgnant vers l'eurodance sont très en dessous de ses capacités et montre d'elle une image assez futile, voire banale, que je n'aime pas. J'ai beaucoup de mal à comprendre si ces titres doivent être pris au sérieux.

 

- les titres ennuyeux comme "Rêver" qu'on se tape à toutes les tournées, avec des arrangements de moins en moins intéressants. Pareil pour "California" qui n'est pas géniale en live, et "XXL" qui à la base n'a déjà rien d'exceptionnel (si ce n'est l'énergie, mais en live c'est moins percutant).

 

- l'album atroce du Mylenium Tour, et cette qualité de son pire que dégueulasse. Cadeau de Noël 2000 très mal reçu après un aussi bon concert !

 

- Mylène écrit toujours tout mais ne compose plus rien. C'est dommage, car ce qu'elle a fait pour elle et pour Shade était pourtant très bien.

 

524683mylenefarmer2005claudegassiantournageclipfuckthemall213.jpg

 

 

Les moments forts qui répondent au sondage :

- Cendres de lune est mon album le plus marquant pour sa noirceur, son écriture, ses mélodies, ses vidéos... un peu tout. Et aussi et surtout pour ses maladresses. Comme les deux suivants mais de manière plus intense, on rentre dans une bulle où tout est fictif, irréel, pas rassurant, en dehors des genres, des modes, des conventions. Personne ou presque ne considère cet album comme un classique, sûrement parce qu'il ne contient rien de très efficace, diffusable, mais il a une place très particulière dans l'oeuvre de Mylène.

 

- le single "Fuck them all" annonçait un sacré retour en 2005, et ce single est une vraie tuerie, à la fois pour son texte qui est très riche que pour sa musique et son clip. Remix d'Y-Front génial également. A l'inverse, "Oui mais non" c'était un peu la douche froide : musique très moyenne, RedOne, texte étonnant et pire clip de sa carrière. Le passage tv aux NRJ machins c'était le comble.

 

- Avant que l'ombre à Bercy. Ça ne se ressent pas sur le cd pseudo live mais c'était époustouflant, le son était énorme (percus). Quelques petites erreurs de goût comme "Ange parle-moi" et son chandelier Disney, mais c'était superbe et mémorable. Mylène était plus proche de son public aussi, et exécutait moins de chorégraphies, ce qui est pour moi un plus. C'était très spécial comme ambiance car à l'époque Avant que l'ombre était très décrié : il a mis tout le monde d'accord avec les concerts.

 

- Giorgino. C'est pas évoqué plus haut mais ce film m'a marqué à vie. Pas forcément pour Mylène à bien réfléchir, mais c'est un ensemble (en plus de la B.O, bien déprimante). Jacquou était réussi mais arrondissait trop les angles, était moins sombre même si son contexte politique était sacrément osé.

 

 

972130mylenefarmer1999marinoparisottovay105.jpg

 

 

Donc pour résumer : il y a eu de l'excellent, du bon, du pas bon ("Bimiiiiiiiiiii"), du dispensable, ce qui se passe actuellement n'est pas à se taper le cul par terre mais j'en attends toujours beaucoup dès que Mylène sort un album ou part en tournée. Peut-être parce que j'ai vu passer Anamorphosée et Avant que l'ombre qui avaient horrifié les fans à leurs sorties respectives.

Donc artiste formidable, qui me plaisait aussi énormément en crachant sur le showbiz tout en profitant copieusement du système. Et c'est bien marrant.

 

 

 

 

Oh oui chatie-moi, Je m'entête à me foutre de tout mais pourvu que tu sois doux :blush::ninja:

 

Coquin va :mrgreen:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Mon rapport à Mylène est comme les vagues, il va et vient, et à présent je suis divorcé car justement depuis PDS j'ai l'impression que sa création artistique se reflète dans les paroles de cette chanson au final (chanson de la belle époque au passage :) ) ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=tEKNGCJEttM

 

mais je n'ai qu'un souhait, la voir se réveiller et revenir à un plus haut niveau j'ai du mal à me dire que la Mylène des années 2000/10 est la même que celle des années 80/90. Contrairement à beaucoup beaucoup et beaucoup de gens (comme je peux lire ici ou là) je n'aime pas la Mylène heureuse à laquelle on le droit ces dernieres années, car c'est une mylène heureuse niaisement, si au moins son bonheur pouvait être sarcastique ... mais même pas :) à croire que sa création, son génie des mots, n'ai en aucun cas stimulé par le bonheur, j'espère qu'elle ira puiser au plus profond de ses tourments et angoisses pour le prochain opus, quitte à se manger des "mylène c'est toujours noir, la mort bla bla", perso je trouve qu'elle n'est jamais meilleure que dans ses thèmes les plus sombres, et tant pis pour les clichés :)

 

ps : sinon je suis on ne peut plus d'accord avec gorebabygore, la mylène des trois premiers opus est juste sublime, la finesse des mots, la noirceur caustique, l'ambiance qui se dégageait de ces opus a été inégalée par la suite, quand bien même j'ai été un grand fan de "Innamoramento", elle n'atteignait déjà plus le summum de certains moments atteints par nombreux morceaux présents sur ses 3 premiers opus (je pense que les jeunes générations de fan de Mylène devrait réellement se les passer, les repasser et re-repasser pour comprendre à quel point ce qu'elle propose actuellement est inacceptable ...)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci. :blush:

 

Contrairement à beaucoup beaucoup et beaucoup de gens (comme je peux lire ici ou là) je n'aime pas la Mylène heureuse à laquelle on le droit ces dernieres années, car c'est une mylène heureuse niaisement, si au moins son bonheur pouvait être sarcastique ... mais même pas :) à croire que sa création, son génie des mots, n'ai en aucun cas stimulé par le bonheur, j'espère qu'elle ira puiser au plus profond de ses tourments et angoisses pour le prochain opus, quitte à se manger des "mylène c'est toujours noir, la mort bla bla", perso je trouve qu'elle n'est jamais meilleure que dans ses thèmes les plus sombres, et tant pis pour les clichés :)

 

Complètement du même avis, et on l'a vu encore récemment... "Et si vieillir m'était conté", "Je te rends ton amour", "Avant que l'ombre", "Paradis inanimé" qui reste un superbe texte mais moins mis en valeur... C'est vraiment son domaine ça. C'est toujours bien construit alors que lorsqu'elle s'aventure dans le trip chanson d'amour ou "tout va bien", on voit tout de même une énorme différence de style et de richesse d'écriture. Mais elle en est encore largement capable à mon sens. "Moi je veux", comme tous les autres de Bleu noir, ne rivalise pas avec le reste mais les couplets sont superbes je trouve, dans cette détresse, cette solitude. Le problème c'est cette idée "d'amour" et "aimer" qu'elle renvoie à toutes les sauces et qui débarque presque partout, un peu n'importe comment.

 

La différence avec avant c'est qu'autrefois tous les textes étaient vraiment travaillés, complexes. Aujourd'hui on pioche, comme pour les musiques. Mais j'ai un peu l'impression que certains bons titres sont un peu sous-estimés, notamment pour leurs textes. Et puis évidemment Mylène n'interprète pas de la même façon des titres "guillerets" et des titres plus mélancoliques qui ont forgé sa personnalité artistique, la mélancolie et le rentre-dedans ("Fuck them all") lui vont à mon sens largement mieux. 8)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai adoré anamorphosée qui a su modifier son image et donner un souffle à sa carrière qui commençait à tourner en rond. L'imagerie des clips de cette ère est sûrement la période que le grand public à le mieux intégré, d'ailleurs à chaque fois qu'il y a une émission sur elle, on nous remontre les clips de marcus. Pour innamoramento le lead single était une tuerie musique, parole, clip et chorégraphie tout y était, sans oublié qu'elle était superbe avec ses cheveux long.

Mon coup de coeur après anamorphosée et sûrement pour AQO, le visuel du cd et les photos sont les plus belle jamais faites par elle, elle devenait pour moi une icône en prenant enfin un vrai coté glamour. A l'inverse l'exploitation fût nulle, tout d'abord FTA que le public a boudé et son clip qui ne m'a rien fait, un peu réchauffé de boutonnat au début et de l'ASG, les singles sortis sans cohérance, des perles jamais exploités derrière les fenêtre ou avant que l'ombre aurait mérité de sortir. Les singles aime et ange parle moi juste insupportable je trouve.

Sinon je le redis j'aime bien du temps et be me, ça change de ce qu'elle à fait avant et puis peut-être que la nouvelle période sera plus gai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment accroché à l'univers de Mylène avec Avant Que L'Ombre... certes, je connaissait déjà d'autres de ses chansons, mais pas les albums. Ce fut comme une sorte de révélation. Après, et en très peu de temps, je me suis mis à creuser dans son oeuvre pour finalement tombé sur les débuts, les lives, et plus tard, les remixes... J'étais fan, mais pas comme aujourd'hui, je dirais que j'étais un fan "distant", je n'achetais pas ses albums dès leurs sortie, ce genre de chose.

Ce qui m'a fait changer de "comportement" en ce qui concerne ma "fan-attitude" c'est la sortie de Point de Suture. Là, par contre, j'ai acheté l'album à sa sortie et ce fut le cas pour chaque disque depuis. J'ai compléter ma "discothèque" avec les albums qu'il me manquait...

Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis fan de Mylène, je ne saurais pas l'expliquer, ce doit être le côté mystique et écorchée vive qui me plaît...

Quoi qu'il en soit, j'aime ce qu'elle propose dorénavant même si je ne saurais pas contre un nouvel album de la même trempe qu'Innamoramento (ou soyons fou, Anisi soit-je...), mais je crois que peu importe ce qu'elle proposera, je répondrais présent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Je connaissais Mylène de nom depuis longtemps (par rapport à mon âge, on va dire) via ses clips, ses singles récents, et autres, mais sans plus.

 

La « révélation », ce fut le clip de Désanchantée que j'ai regardé la première fois sur YT et que j'ai vraiment trouvé magnifique, tant par la musique, tant par la vidéo. J'ai cherché très rapidement d'où provenait cette chanson, de quel album, compositeur, etc. J'ai ensuite fait, comme je fais pour découvrir chaque artiste, une petite recherche sur Wikipédia pour avoir une vue d'ensemble de sa carrière…

 

… et j'ai découvert L'Autre, un véritable coup de cœur. Je suis ensuite parti, sous les conseils d'un certain Mousse-Mickey, écouter d'autres albums. Je n'ai toujours pas écouté les albums précédent à L'Autre.

 

Mes préférés sont :

  1. Innamoramento ;
  2. L'Autre ;
  3. Bleu Noir.

Quant aux chansons, il n'y a pas vraiment d'ordre précis, il y a beaucoup de titres que j'aime beaucoup : Optimistique-moi, Leila, Je Te Rends Ton Amour, Psychatric, Je T'aime Mélancolie, Fuck Them All,…

 

Une bref histoire. -_-

 

La nature est changeante,

On respire comme ils mentent,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...