Aller au contenu

Mylène Farmer et vous...  

128 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Mylène Farmer ?

    • Cendres de Lune
    • Ainsi soit je...
    • L'autre...
    • Anamorphosée
    • Innamoramento
    • Avant que l'Ombre...
    • Point de Suture
    • Bleu Noir
  2. 2. Votre "Lead Single" préféré de Mylène Farmer ?

  3. 3. Votre Série de concerts préférée ?

    • Tour 89 - En concert
    • Tour 96 - Live à Bercy
    • Mylenium Tour (1999 - 2000)
    • Avant que l'Ombre... à Bercy (2006)
    • Tour 2009 - N°5 on Tour - Mylène Farmer: Stade de France
  4. 4. Votre "ère" préférée ? (albums, clips, photos, concerts, etc)

    • Ere "Cendres de Lune"
    • Ere "Ainsi soit je..."
    • Ere "L'autre..."
    • Ere "Anamorphosée"
    • Ere "Innamoramento"
    • Ere "Les Mots"
    • Ere "Avant que l'Ombre..."
    • Ere "Point de Suture"
    • Ere "Bleu Noir"
    • Ere "2001 - 2011"
  5. 5. Les albums de Remixes, c'est...

    • keskecéça ?
    • Je les adore ! Les remixes de Mylène sont toujours géniaux.
    • Bof bof ; sans grand interêt.
    • Autre opinion.
  6. 6. Au final, Mylène et vous c'est...

    • Une belle et longue histoire d'amour.
    • Une entente mutuelle, sous tension quelques fois.
    • Au bord du divorce.
    • Déjà séparés, restés en bon termes.
    • Séparés, et je ne veux presque plus avoir à faire avec elle.
    • Je n'ai jamais pu la supporter.
    • Autre opinion.


Messages recommandés

Princess tu parles de quel film ? Giorgino ? L'ombre des autres ? Nicole Garcia lui avait proposé un rôle aussi il y a plus de vingt ans. Mais sinon il me semble que c'est tout... :)

Pour "Libertine" on aurait surtout pu se marrer avec les enregistrements du titre, vu que Mylène chantait n'importe quoi sur la musique pour que Boubout écrive les paroles en studio. D'où le "catin" remplaçant joyeusement "putain" que Mylène préférait apparemment. :mrgreen:

Sinon il y a "Bad girl", la version anglaise... ça vaut l'écoute...

 

Pourtant, Souviens-toi du jour est le plus mauvais clip de la periode Innamoramento, qu'est ce qu'elle est vulgaire dedans :lol: Maquillée comme un camion volé, on voit son string, fin bref très classe :throb: mais sinon l'image du clip est belle, et en effet la chanson porte un très beau message. :)

 

Surtout quand on a lu le livre de Primo Levi, terrifiant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mouais, plus de l'avis de Mickey... la voir écarter les cuisses sur un sujet traitant de l'holocauste, je trouve ça franchement moyen. Et son maquillage fait très vulgaire, j'ai été très déçu par ce clip à l'époque, surtout après "Je te rends ton amour" et les pubs magnifiques pour la tournée (si vous vous en souvenez, avec son échelle...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah j'aime pas trop ce clip non plus, on dirait un trav par moment. D'ailleurs j'avais lu que sur le tournage, avec la chaleur, sa robe commençait à fondre :mdr: Par contre, je trouve la chanson merveilleuse, la mélodie est juste parfaite. C'est sans doute avec "Je te rends ton amour" mon titre préféré d'Innamoramento. Et j'adore sa petite chorégraphie faite essentiellement de mouvements de bras, qu'elle avait notamment effectué dans une émission consacrée à Hallyday.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'apprécie Souviens-Toi du jour une fois sur deux, sans vraiment savoir pourquoi.

Soit elle me gonfle à un point pas possible parfois, et je la zappe.

Soit je la surkiffe à mort, elle est capable de me foutre le frisson parfois :lol:.

Et je rejoins Ben, j'adore la chorégraphie !

 

Mais ce n'est pas ma préférée d'Innamoramento ; je ne saurais dire quelle piste je préfère... Entre l'amour naissant, Je te rends ton amour, Consentement et d'autres chansons... Toutes des perles ! :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que STDJ est un clip très américain dans son esthétique (un peu comme Comme J'Ai Mal), on aime ou on n'aime pas, mais je la trouve franchement bonnasse (les chaussures à semelle en plastique transparent compensées sont peut-être de trop ceci dit).

 

Ton message ne m'est pas adressé mais je réponds quand même : pour moi "Libertine" est une des pires horreurs de sa carrière (peu nombreuses, mais quand même). La musique et surtout les arrangements sont affreux, et les passages tv laisse tomber. :blush:

 

C'est vrai que cette chanson a terriblement mal vieillit, et je trouve que les lives qu'on a eu ces dernières années n'arrangent rien. Mais à l'époque, qu'est-ce que c'était bien. Je l'écoutais en boucle sur ma cassette -_-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Disons que STDJ est un clip très américain dans son esthétique (un peu comme Comme J'Ai Mal), on aime ou on n'aime pas, mais je la trouve franchement bonnasse (les chaussures à semelle en plastique transparent compensées sont peut-être de trop ceci dit).

 

 

 

C'est vrai que cette chanson a terriblement mal vieillit, et je trouve que les lives qu'on a eu ces dernières années n'arrangent rien. Mais à l'époque, qu'est-ce que c'était bien. Je l'écoutais en boucle sur ma cassette -_-.

 

:eek1: La version 2009 lui donne un putain de renouveau :crazylove: :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
J'apprécie Souviens-Toi du jour une fois sur deux, sans vraiment savoir pourquoi. Soit elle me gonfle à un point pas possible parfois, et je la zappe. Soit je la surkiffe à mort, elle est capable de me foutre le frisson parfois :lol:. Et je rejoins Ben, j'adore la chorégraphie ! Mais ce n'est pas ma préférée d'Innamoramento ; je ne saurais dire quelle piste je préfère... Entre l'amour naissant, Je te rends ton amour, Consentement et d'autres chansons... Toutes des perles ! :blush:

Quand j'y pense, c'est vrai que c'est mon cas aussi pour cette chanson... Il y a des périodes où je vais énormément l'écouter et d'autres où je la zappe directement ! Mais globalement, c'est quand même un titre que j'adore.

 

L'amour Naissant me gonfle moi, par contre j'adore le pont que je trouve très "beau".

Lien vers le commentaire

J'écoute beaucoup Avant que l'ombre... en ce moment, je crois que c'est finalement mon album préféré, je sais pas, je sais plus. Entre lui et Anamorphosée, mon coeur balance.

Je trouve cet album très très beau, la musique de Laurent Boutonnat est parfaite, les mélodies superbes... Il n'y a que Et Pourtant et dans une moindre mesure Peut Être Toi que j'aime moins que les autres titres.

Beaucoup de ballades, mais moins ennuyantes que sur Innamoramento je trouve (c'est mon reproche à cet album d'ailleurs en plus de sa voix trop "voilée").

De toutes façons, c'est grâce à cet album que je suis fan d'elle, depuis le jour où j'ai vu et entendu Fuck Them All, je me suis penché dessus et hop. Je n'avais que son best of avant.

 

Par contre, j'adorais Point de Suture à sa sortie, j'ai écouté et écouté des titres de cet album en boucle à l'époque (sur Last Fm j'ai presque que des titres de cet album dans mes chansons classées 1ères :mdr: ) mais aujourd'hui je ne peux plus, à part Si j'avais au moins... qui me saoulait à l'époque. C'est bizarre de changer d'avis comme ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...