Aller au contenu

Miike Snow - Heart Is Full


Eclipse

Messages recommandés

155461.jpg


Il y a parfois, un ovni unique et mystérieux, qui sort de nul part pour imposer sa marque, son style. C’est le cas de Miike Snow, caché jusqu’alors derrière l’image du Jackalope (légendaire lièvre cornu), qui, comme on pourrait le croire, est une seule personne, alors qu’en réalité se compose de trois spécimens.

A la base de ce projet, Christian Karlsson et Pontus Winnber, deux amis d’enfance, compositeurs et producteurs suédois tous les deux. Leurs chemins se croisent sans cesse, mais ce n’est qu’en 2004 qu’ils se réunissent sous le nom de Bloodshy & Avant et mènent des projets de composition et de production pour quelques-uns des plus grands artistes du monde. L’apogée fut l’attribution d’un Grammy dans la catégorie de « Meilleur titre dance » pour une chanson qu’ils ont composé et produite : Toxic de Britney Spears.

De l’autre côté, face à ces génies de la prod, on trouve l’auteur-compositeur Andrew Wyatt, qui a fait parti de l’éphémère groupe les Funkraphiliacs et qui a collaboré avec l’excellent Mark Ronson. Pas vraiment du même sac, les trois artistes se rencontrent sur un projet commun mais c’est à partir de 2007 qu’ils commencent à sévir à grands coups de remixes (Vampire Weekend, Peter Björn…) sous le nom de Miike Snow.

Bien décidé, le trio s’enferme dans une vieille maison à Stockholm et, de cet ermitage, résulte l’album éponyme Miike Snow sorti en mai 2009 (en écoute ici). C’est un disque pop, avec des arrangements soignés, un songwriting assez noir de Wyatt, mais qui s’accorde bien aux dancefloors.

Et après plus de deux ans d'absences, ils reviennent avec le premier single "Devil's Work" extrait de leur second album qui devrait sortir en mars 2012.


http://www.youtube.com/watch?v=4hFxG7EwzFk&ob=av2e

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai découvert Miike Snow avec ce featuring de Lykke Li (oui j'ai toujours un train de retard).

Black Tin Box me plaît énormément du coup je suis allé écouter Devil's Work et Paddling Out.

J'aime bien même si j'accroche d'avantage au morceau avec Lykke.

Maintenant rattrapons le temps perdu et je cours écouter leur premier album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces trois extraits donnent vraiment le ton. Rien est à jeter.

La vidéo de Paddling out est aussi délirante et rythmée que la chanson.

J'aimerai bien voir un clip de Black tin box produit par Tarik Saleh.

 

La tracklist de Happy to you :

 

1. Enter The Jokers Lair

2. The Wave

3. The Devil's Work

4. Vase

5. God Help This Divorce

6. Bavarian #1 (Say You Will)

7. Pretender

8. Archipelago

9. Black Tin Box (with Lykke Li)

10. Paddling Out

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

on peut des à présent pré-commander l'album qui sort le 19 mars, soit une semaine plus tôt :)

à noté qu'il y a une édition deluxe très intéressante sur itunes avec deux titres inédits

plein de remix et vidéo, en espérant un beau itunes LP

et la cover a un peu changer, je la préfère comme ça, moins chargée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...