Aller au contenu

Nightwish - Imaginaerum


Messages recommandés

en meme temps le meilleur album de nightwish, dark passion play, n'inclut pas Tarja ;-)

 

Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec elle mais du point de vue musical, c'est un album varié, très abouti et la chanteuse ne s'en sort pas trop mal. Sa voix n'a pas l'empreinte de Tarja mais elle est souple et expressive. Le timbre est juste moins intéressant.

En attendant, leur Bercy a l'air de bien se remplir. Ils lâchent des places au fur et à mesure ? Il n'y a que les rang A B P R S et U en vente, en gros un seul coté de Bercy !

 

Lien vers le commentaire

Je sais pas du tout pour les gradins , perso c'est hors de question que je me tape des gradins mous pour un groupe pareil , je me suis pris une place en fosse :crazylove:

 

Quand je pense que les américains vont les voir dans quelques jours pendant une periode de temps doux / chaud par moment et nous on va les voir en Novembre , periode glaciale -_-

De plus eux ils ont Delain et Sabaton en première partie , l'affiche de rêve :crazylove: Mais je m'en plains pas parce que nous on aura Arch Enemy que j'adore :crazylove: ( sur mon avatar c'est la chanteuse de ce groupe ♥ )

 

J'ai troooop hâte , j'ai encore ( et encore et encore x 100 ) écouté le dernier album , pouah quelle tuerie ♥ The Greatest Show On Earth #Masterpeace :crazylove: z'ont vraiment foutu le meilleur à la fin :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pris gradin ... j'espère que ce sera pas trop mou.

Coté première partie, j'ai déjà entendu Delain (avec Withim, l'année dernière) donc découvrir Arc Enemy, c'est juste parfait. L'occasion d'entendre 2 groupes qui ont changé de chanteuses récemment ^^ J'espère juste que ce sera pas trop violent. Pour Epica, c'était Dragonforce en 1ère partie et là, mes oreilles ont mangé grave !

 

J'ai passé le week-end avec Oceanborn :crazylove: Ca me fait patienter jusqu'à l'achat du dernier ^^

Lien vers le commentaire

A Epica j'y étais et en VIP à Paris , j'ai adoré DragonForce speed et mélodieux :crazylove: Le bassiste Chinois est un sacré celui là :mrgreen: Ses cheveux bordel :crazylove:

 

Bah Arch Enemy c'est du death metal je crois , la musique est belle et mélodieuse , la voix ... beaucoup moins mais Alissa quand elle growl , c'est compréhensible ce qu'elle dit , tandis que leur ancienne chanteuse , Angela , j'ai écouté quelques secondes , me suis vite arrêtée on aurait dit des looooong rototos , j'aime tout l'album War Eternal , Alissa est géniale ♥ Et dire que je vais les voir le 5 Mai à Lille moi ♥

Et Amorphis l'autre première partie ce sont des hommes , ça growl mais ça chante aussi donc ça va :)

 

Mais ce qui me fait peur c'est le public , peur des pogos , pour ça que je veux être contre la barrière pour pouvoir m'y tenir et bousculer à coup de cul ceux qui commenceront les pogos comme j'ai pu le faire à Epica :)

 

Par contre j'ai l'impression que ce topic va virer au sujet " metal " que " Nightwish " , parce qu'on parle de plusieurs groupes en même temps

En plus le nom du topic ne va pas du tout avec l'actu de NW lol

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Désolée de remonter un vieux topic , d'autant plus que Nightwish n'aura pas de nouvel album avant 2020 il me semble donc bon ...

Mais disons que dans 6 jours ils passeront à Bercy euh pardon à l'AccorHôtels Arena de Paris. Une semaine avant Within Temptation ^^

 

Mais bon dans le topic Within Temptation ceux qui vont les voir en concert ont aussi dit qu'ils vont voir Nightwish pour la plupart alors j'ai pensé qu'on pourrait en parler ici , il n'y a pas de topic Tournée d'eux et ce topic là est malheureusement vide alors autant le remplir

 

Qui y va et dans quelle catégorie ?

 

Pour moi ça sera Fosse Or et je vais aussi le lendemain à Genève :)

 

J'espère être bien placée vers le milieu parce que me taper une troisième fois le profil gauche ( ou droit ) de Miss Floor coincée à son micro pied ça va " encore " me souler xD Mais j'ai hyper hâte quand même ♥ Surtout que la setlist speciale 20 ans quoi ♥

 

Première Partie : Beast In Black , du Heavy Metal ♥ , en fait c'est du Battle Beast version masculin puisque c'est l'ancien fondateur de Battle Beast qui a créé son propre groupe ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j y serai j avais fait la prévente j'ai pas les places sous les yeux mais logiquement bien placé! Très bonne tracklist mais pas celle espérée des anciens titres déjà chantés auraient pu laissé place à d'autres pas chanté ou peu...

J'ai vu sans spoiler qu elle s éclatait et bougeaitun peu sur un titre et la voix est vraiment au top .l'ouverture ce fait à 18h je pense y être si ça roule bien vers 18h30 19h 

Sur les dernières dates ils utilisait la pyro l'ambiance sera meilleur que leur dernier passage qui avait eu lieu peu de temps après les attentats et ou ils avaient du le préciser au micro.

Lien vers le commentaire

Si tu veux ( pour éviter les triples messages ) il y a un bouton " éditer " en bas de tes messages :)

 

Moi aussi j'avais acheté ma place en pré-vente sur le site de la salle , car je voulais absolument ma Fosse Or ♥

Je leur souhaite que cette fois ci la salle soit pleine ou bien remplie , parce que ça fait trois fois qu'ils le font et ça ne s'est JAMAIS remplit lol , Tuomas a les yeux plus gros que le ventre à chaque fois lol

 

Mais moi aussi j'ai hâte , je compte arriver tôt d'autant plus que je prend le Flix Bus qui ramène juste à côté à quelque pas de la salle ^^

Floor headbang de fou , elle est épique quand elle fait ça et sa voix ♥♥♥ , mais j'espère qu'elle fera l'effort de profiter de la grandeur de la scène looool

 

J-4 ♥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca y est je suis enfin revenu de mon week end special Nightwish ♥

 

Alors Bercy .... Non mais c'est quoi cette organisation DE MERDE pour la fosse OR sous cette pluie dégueulasse , c'est du jamais vu , genre pour rentrer fallait faire un gros détour et passer par ceux qui sont déjà devant .... Puis les vigiles préparent tout à la dernière minute et comme il n'y avait aucune barrière à cette énorme entrée bah quand ils ont commencer à faire " rentrer " pour passer à la fouille , bah des gens qui venaient d'arriver passaient devant nous ......... , de là ensuite ils ont fait une seconde file parce qu'il y avait deux entrées , bah là aussi des gens qui venaient d'arriver aller rentrer en même temps que nous O_o

Mais bon après toute cette galère de fouille en mode " aéroport " et tout , PREMIER RANG quand même ♥

 

Alors déjà on était censés rentrer à 18h , il n'était pas encore 18h quand on est rentrés du coup le temps d'attente paraissait encore plus long ?

 

Le groupe Beast In Black commence son set à 19h20 et j'ai adoré , ça fout grave la patate , c'est mélodieux , heavy , ça bouge , une touche electro / 80' p'tain j'adore ♥ Ils passent en Mars prochain à Paris en Tête D'affiche , j'y vais c'est obligé :D

 

Puis après eux , Nightwish arrive :D

 

Le show avait l'air quasi sold out cette fois , le public était chaud et le groupe à kiffé loool

En fait je n'ai pas vraiment de résumé à faire à part que c'était deux heures de bonheur , Floor occupe enfin l'espace de la scène et ça fait du bien. La setlist .... PRESQUE parfaite car pour moi il manquait une chanson qui était pourtant aux festivals , End Of All Hope , j'aurai trop aimé voir ce qu'elle donne en live avec Flooooooor bordel ?

Mais qu'est ce que c'était bien , l'écran diffusait toujours de très belles images , la pyro épique et le groupe fantastique , energique et communicatif ♥ Floor à ce don de me foutre les frissons et les larmes aux yeux pendant plusieurs titres , surtout à la fin avec ses grandes vocalises puissantes , la fin de The Greatest Show On Earth avec les WEEEE WERE HEEEEEEEEERE ♫ qu'il fallait chanter , j'en étais incapable , sinon je chialais tellement c'était beauuu ♥

 

Le lendemain à Genève rien à changé sauf mon emplacement , à Bercy j'étais au premier rang juste en face de Emmpu et à l'Arena de Genève j'étais au deuxième rang juste en face de Marco ( j'ai en gros testé les deux côté lol ) Mais à Genève c'est beaucoup plus petit que Bercy alors scène plus proche du public ( de mon deuxieme rang j'avais l'impression d'etre mieux qu'un premier rang de Bercy , excepté encore une fois ce couple dégueu devant ma gueule -_- ) La setlist n'a pas bougé , les deux groupes étaient super.

 

A Genève ce gros con de coupe étaient raplapla à la barrière pendant Beast In Black , c'est le genre de gros con du style " Nightwish c'est les meilleure et le reste c'est de la MERDE " Même taper dans les main entre deux chansons c'était trop demandé , ils m'ont soulé xD J'aime tellement pas cette mentalité.

 

Après le concert je me suis achetée l'album de Beast In Black ( il ne l'avait pas a Bercy , il n'avaient que des vinyles O_o )

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Nightwish en tournée européenne 2020 avec ( une fois de plus ) un passage par l'AccoHôtels Arena de Paris le Mercredi 25 Novembre. 

 

Il y a une pré vente sur le site de la salle et mise en vente officielle mercredi 

 

Il y a une fosse Or a 67 euros quelques et une fosse normale à 49 euros ( j'ai pas regardé le prix des gradins ) 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...