Aller au contenu

Nightwish - Imaginaerum


Messages recommandés

Sympa, dans le style de ce que fait Nightwish ces dernières années. La voix de Floor est quand même ce qui est arrivé de mieux au groupe ! 

 

Le nouvel album s'intitulera Human. :II: Nature

 

71WI-FcODlL._SS500_.jpg

 

Ce sera un double album, le deuxième CD sera 1 seule et même piste séparée en 8 morceaux. L'album complet aura pour thème principal l'anthropocène.

 

Disc 1
No. Title Length
1. "Music" 7:23
2. "Noise" 5:40
3. "Shoemaker" 5:19
4. "Harvest" 5:13
5. "Pan" 5:18
6. "How's the Heart?" 5:02
7. "Procession" 5:31
8. "Tribal" 3:56
9. "Endlessness" 7:11
Total length: 50:33
Disc 2 - "All the Works of Nature Which Adorn the World"
No. Title Length
1. "Vista" 3:59
2. "The Blue" 3:35
3. "The Green" 4:42
4. "Moors" 4:44
5. "Aurorae" 2:07
6. "Quiet as the Snow" 4:05
7. "Anthropocene (incl. "Hurrian Hymn to Nikkal")" 3:05
8. "Ad Astra" 4:41
Total length: 30:58

 

J'ai hâte ! Globalement, on retrouve ces dernières années une mutation dans les thèmes abordés par les groupes de metal symphonique. Within Temptation s'est approprié la dystopie avec son album Resist récemment, et voilà le tour de Nightwish avec une remise en question de l'homme et de sa place dans une ère géologique dominée par lui-même. Je sens qu'Evanescence pourrait aussi "muter" avec son album à paraitre en fin d'année.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Purée c'est bizarre je t'avais répondu la dernière fois mais je pense que par manque de réseau ça c'était pas publié , mais oui je sais que c'est toi ma Isa ♥

 

A la première écoute j'ai trouvé les deux premières minutes bien molles et finalement grâce à la partie Metal / Celtic qui est hyper mélodieux , ça me fait aimer le tout et je l'écoute en boucle ♥

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Powerwolf a dit :

Purée c'est bizarre je t'avais répondu la dernière fois mais je pense que par manque de réseau ça c'était pas publié , mais oui je sais que c'est toi ma Isa ♥

 

A la première écoute j'ai trouvé les deux premières minutes bien molles et finalement grâce à la partie Metal / Celtic qui est hyper mélodieux , ça me fait aimer le tout et je l'écoute en boucle ♥

Pas grave ma belle ❤️ 

 

Pareil, après on reconnait bien le son de Nightwish ^^ 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est sorti ! 

 

À chaud, je trouve que How's the Heart, Procession et Endlessness sont les titres qui se démarquent le plus sur l'album. J'aime beaucoup Tribal aussi, qui est une sorte de "Weak Fantasy" ou "Scaretale". Il n'y a vraiment rien à jeter, tout est très bon. Harvest reste un vrai voyage.

À plusieurs reprises j'ai eu l'impression d'entendre des sonorités des premiers albums, ou même d'écouter Tarja, la voix de Floor est semblable sur certaines notes, bien que je trouve cette dernière bien au dessus. C'est un vrai cadeau pour Nightwish, ils ont intérêt de la garder cette chanteuse. 

Il y a quelque chose de dramatique, fataliste tout au long de cet album. Un univers à la fois singulier et familier. 

Je suis un peu déçu du CD n'°2 en revanche, je m'attendais à un "The Poet And The Pendulum" ou un "The Greatest Show On Earth" découpé en plusieurs pistes. Or, on est plus dans un CD d'ambiance, instrumental. C'est de ma faute, j'avais trop d'attentes. Une fois la déception passée je pense que j'apprécierai ce grand voyage à sa juste valeur. 

Lien vers le commentaire

J'adore cet album , il n'y a pas une chanson à zapper de mon côté ( contrairement à EFMB dont je zappais : Our Decades In The Sun , Edemah Ruh et The Eyes Of Sharbat Gula

 

Ce que j'adore dans ce disque c'est qu'a part Noise qui peut rappeller Storytime directement ou d'autres anciennes musiques de ce genre dans la disco de Nightwish le reste y'a aucune comparaison à faire , là ou justement EFMB avait beaucoup de chanson ou je me disais " tiens , celle ci rappelle celle là " ce qui ne m'empechais pas d'aimer et de réécouter celles que je kiff.

 

Music , Shoemaker et Tribal se battent en duel dans ma tête en mode " noon c'est moi la préférée " ?

 

Shoemaker à une histoire bouleversante d'un homme qui rêvait de marcher sur la lune mais son état de santé ne le permettais pas , quand il est décédé , des amis ( ou collègues je ne sais plus ) qui ont pu le faire on été déposer ses cendre sur la lune. #JeSuisTouchée alors la fin de la chanson ou Floor te sort de belles note lyriques avec des choeurs et .... bref magnifique ♥

 

Music j'adore le fait que chaque refrain n'a jamais la même tonalité et la voix douce et aigu de Floor sur les couplets tout doux me fait fooondre ♥

 

Tribal c'est sa puissance qui fait du bien , j'adore quand ils se mettent a grogner comme des gorilles et puis cette mélodie , ce style , j'adore ♥

 

Il y en a une dans sa construction , pas de couplets , pas de refrain , juste une mélodie qui continue et la musique qui évolue c'est Procession , je sais pas pourquoi mais en l'écoutant je pense à L'Aigle Noir ( je ne compare pas , je parle juste de la façon dont la chanson à été construite , comme elle évolue ) c'est beau ♥

 

Pour le CD 2 bah là pour le coup il n'y en a qu'une qui m'a bouleversée c'est Ad Astra la dernière piste ( Bizarre das Shoemaker , Floor dit plusieurs fois Ad Astra à la fin ? ) bref je la trouve si belle , elle a du rythme et tout mais elle me bouleverse et la voix parlée est très agréable à entendre ♥

 

Donc pour moi le CD 1 est parfait , j'espère que tout sera joué sur scène :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 10/04/2020 à 14:44, Powerwolf a dit :

J'adore cet album , il n'y a pas une chanson à zapper de mon côté ( contrairement à EFMB dont je zappais : Our Decades In The Sun , Edemah Ruh et The Eyes Of Sharbat Gula

 

 

Our Decades In The Sun et Edemah Ruh font parties de mes préférées sur EFMB, avec My Walden et bien sûr The Greatest Show On Earth qui a réussi à dépasser The Poet and The Pendulum selon moi. 

Lien vers le commentaire

Il faut que je me penche sur ce nouvel album ! J'étais passé complètement à coté de EFMB lors de sa sortie ! Je l'ai redécouvert récemment et l'aime beaucoup !

Les deux albums que j'ai le plus saigné sont ceux avec Anette Olzon, bien qu'elle n'est pas le même niveau vocal que Floor ou Tarja. Je trouve que ces deux projets dans leur ensemble étaient mieux travaillés, avec des morceaux plus subtiles et évolutifs.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord pour dire que Dark Passion Play et Imaginaerum sont plus aboutis que les autres albums, leurs univers sont plus travaillés, identifiables, complets. Anette a une voix qui dénote dans le milieu du métal symphonique, et je pense que c'est ce qui a surtout été reproché à Nightwish durant cette période. Son absence de lyrisme et son timbre pop ont refroidi beaucoup de monde, pourtant c'est ce qui a permis à Tuomas d'exceller. Il a eu un bon de créativité exceptionnel avec cette chanteuse. J'ai personnellement aimé cette époque et j'en suis un peu nostalgique. Anette était à son apogée sur Imaginaerum, elle a pu exploiter sa palette vocale de manière complète et digne. C'est l'album le plus scénarisé, le plus cinématographique que Nightwish ait fait.

J'adore Floor, elle a une palette vocale hors-norme, aussi bien lyrique que pop. C'est ce qui a permis au groupe de renouer avec ses racines tout en conservant son évolution.  Mais EFMB a un univers moins identifiable, plus introverti. Et avec Humain :II: Nature je retrouve cette même impression.

D'ailleurs je trouve que Floor chante mieux les titres de la période Tarja que ceux de la période Anette. The Poet and The Pendulum n'a pas la même saveur sans Anette. 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jo' a dit :

Je suis complètement d'accord pour dire que Dark Passion Play et Imaginaerum sont plus aboutis que les autres albums, leurs univers sont plus travaillés, identifiables, complets. Anette a une voix qui dénote dans le milieu du métal symphonique, et je pense que c'est ce qui a surtout été reproché à Nightwish durant cette période. Son absence de lyrisme et son timbre pop ont refroidi beaucoup de monde, pourtant c'est ce qui a permis à Tuomas d'exceller. Il a eu un bon de créativité exceptionnel avec cette chanteuse. J'ai personnellement aimé cette époque et j'en suis un peu nostalgique. Anette était à son apogée sur Imaginaerum, elle a pu exploiter sa palette vocale de manière complète et digne. C'est l'album le plus scénarisé, le plus cinématographique que Nightwish ait fait.

J'adore Floor, elle a une palette vocale hors-norme, aussi bien lyrique que pop. C'est ce qui a permis au groupe de renouer avec ses racines tout en conservant son évolution.  Mais EFMB a un univers moins identifiable, plus introverti. Et avec Humain :II: Nature je retrouve cette même impression.

D'ailleurs je trouve que Floor chante mieux les titres de la période Tarja que ceux de la période Anette. The Poet and The Pendulum n'a pas la même saveur sans Anette. 

 

Je te rejoins en tous points et tu as su développer avec les bons mots ce que je voulais dire ! C'est notamment l'aspect cinématographique qui me fait préférer Dark Passion Play et Imaginaerum !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...