Jump to content
Voltage

Lorie - Regarde Moi

Recommended Posts

Je n'ai aucune honte de le dire, j'ai été fan de Lorie, et encore aujourd'hui, il m'arrive de re-écouter ses anciens albums (Près de moi >>>>>) ou même ses plus récents. Regarde moi ne déroge pas à la règle.

Malgré l'image qu'elle a, l'album, pour un album français, est assez frais et plutôt bien ficelé. On sent réellement un effort pour améliorer les paroles, des phrases plus abstraites, plus "matures", plus équivoques.

C'est loin d'être un excellent album, mais il tient la route en tant qu'album pop français. Ca fait du bien de voir des artistes mainstream français s'essayer à la pop-electro-dance (à part Shy'm, Christophe Willem et Mylène ...)

Bref, venons en à l'album.

Il contient quelques bombes, que sont L'intégrale, Regarde-moi, L'histoire sans faim, Têtu, Volupté et J'en fais de trop. L'histoire sans faim est sûrement la meilleure chanson de Lorie. Les autres sont des bombes éléctro-pop. Le dernier possède quelque chose de Farmérien.

On passera sur les quelques daubes que sont Si je tombe, Faut-il que je développe, et Juste à tes côtés, niais et inutiles.

Dita et Nous ne sommes pas des anges font parti de mes coups de coeur, la mélodie me plait, Dita me fait encore une fois penser à Mylène, et Nous ne sommes pas des anges a un côté fédérateur qui me plait.

Bref, j'aime beaucoup l'album ! Well done Lorie ! :)

• Like 4