Aller au contenu

Lorie - Regarde Moi


Voltage

Messages recommandés

Nouvel album pour celle qui a déjà vendus plus de 7 millions de disques en France en 10 ans de carrière.

-

111121040329574867.jpg

-

Après son titre "Dita", Lorie nous propose aujourd'hui son nouvel album "Regarde moi".

Un titre plutôt bien pensé... La jeune femme nous propose de plonger dans ce nouvel univers et d'écouter ces nouveaux titres sans préjugés, sans s'occuper du passé... Un album qui est de loin son meilleur et qui redore le blason de la jeune femme trop souvent critiquer injustement. Pas facile de se décoller d'une étiquette en France... Lorie peut être fière de la qualité de son disque, retour réussi d'une jeune femme travailleuse et talentueuse.

-

Pour écouter l'album :

http://www.musicme.c...5_5007143604816

-

111121033117706967.jpg

-

EDITION SIMPLE :

-

01. L’Intégrale



02. Dita

03. Regarde-Moi

04. Juste A Tes Côtés

05. Faut-Il Que Je Développe ?

06. Nous Ne Sommes Pas Des Anges

07. Si Je Tombe

08. Une Histoire Sans Faim

09. Têtu

10. Volupté

11. J’En Fais De Trop.

-

EDITION COLLECTOR :

-

01. L’Intégrale



02. Dita

03. Regarde-Moi

04. Juste A Tes Côtés

05. Faut-Il Que Je Développe ?

06. Nous Ne Sommes Pas Des Anges

07. Si Je Tombe

08. Une Histoire Sans Faim

09. Têtu

10. Volupté

11. J’En Fais De Trop.

-

DVD : - Making-of : l'histoire de la conception de l'album

- Clip "Dita"

-

Ma critique complète sera bientôt en ligne...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce sixième album est vraiment le plus abouti de toute la carrière de Lorie, des textes qui me parle enfin.

J'aime la plupart des titres .... mais voici mon avis :

Mes coups de coeurs

- L’Intégrale

- Une Histoire Sans Faim

- Si Je Tombe

- J’En Fais De Trop.

 

Mes notes

17/20 L’Intégrale

14/20 Dita

12/20 Regarde-Moi

17/20 Juste A Tes Côtés

16/20 Faut-Il Que Je Développe ?

13/20 Nous Ne Sommes Pas Des Anges

18/20 Si Je Tombe

20/20 Une Histoire Sans Faim

14/20 Têtu

11/20 Volupté

15/20 J’En Fais De Trop.

 

- Lorie devrait très sérieusement sortir UNE HISTOIRE SANS FAIM en single !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un excellent album électro-pop, je trouve. Lorie est allée dans le bon sens, elle a bien évolué. Les mélodies, et surtout, les textes sont travaillés.On voit qu'elle y a mis du sien dans cet album.

Je ne suis pas du tout déçu, même très agréablement surpris.

 

01. L'INTEGRALE : 18.5/20

02. DITA : 14.5/20

03. REGARDE-MOI : 17/20

04. JUSTE A TES CÔTES : 13.5/20

05. FAUT-IL QUE JE DEVELOPPE? : 14/20

06. NOUS NE SOMME PAS DES ANGES : 17/20

07. SI JE TOMBE : 15/20

08. UNE HISTOIRE SANS FAIM : 19/20

09. TÊTU : 18/20

10. VOLUPTE : 16.5/20

11. J'EN FAIS DE TROP : 15.5/20

 

REGARDE-MOI : 16.2/20

 

UNE HISTOIRE SANS FAIM et L'INTEGRALE sont des singles évidents.

Lien vers le commentaire

01. L'intégrale : 15/20

 

02. Dita : 12/20

 

03 .Regarde moi : 11/20

 

04 .Juste a tes cotés: 13/20

 

05. Faut il que je développe : 8/20

 

06. nous ne sommes pas des anges : 9/20

 

07. Si je tombe : 10/20

 

08. Une histoire sans faim : 13/20

 

09. Têtu : 10/20

 

10. Volupté : 10/20

 

11. J'en fais de trop : 09/20

 

Moyenne : 10.91

 

Elle a évolué musicalement les textes sont travaillé, les compositions sont bonnes mais je ne retient que 3 titres le reste et pour moi bâclé, elle aurait pu faire mieux .

 

L'exploitation idéal :

 

1) Dita

2) L'intégrale

3) Une histoire sans faim

4) Juste a tes cotés

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai parcouru 2 fois depuis hier soir. Les extraits parus sur amazon ne sont absolument pas flatteurs, car à cette époque

j'avais super super peur d'être déçue, j'hésitais à l'acheter. Finalement je l'ai pris hier soir en collector au leclerc.

Déjà le DVD est appréciable et pertinent. J'apprécie encore plus le clip DITA depuis le visonnage du making of alors qu'au début j'avais du mal.

 

Quand à l'album, on est dans la continuité de 2LEM?, Lorie s'épanouit harmonieusement dans ce style et ça lui va plutot bien.

C'est du pop-dance-electro avec beaucoup de gimmicks addictifs. Je trouve que ça ressemble au style de Christophe Willem et à celui de Najoua Belyzel, et au niveau vocal un peu à du Mylène Farmer, et soupoudrez le tout avec des arrangements très EIGHTIES. Ensuite au niveau des paroles, on peut saluer les efforts, faut tendre l'oreille pour choper les jeux de mots, c'est plutot bien foutu et intelligent (encore une fois ça me fait penser à Najoua Belyzel...). Asdorve a innové avec l'utilisation massive des violons dans un esprit un peu orientalisant, c'est frais et ça marche bien! Sinon je trouve que globalement cet album me fait penser aux années 80 au niveau des arrangements.

 

On va commencer par le négatif: je n'accroche pas avec REGARDE MOI et FAUT IL QUE JE DEVELOPPE, tout simplement car pour moi le job n'est pas fait: Lorie chante trop peu car soit elle parle soit elle laisse d'autres chanter. Grosse déception! Ca donne un côté années 80 très cheap, très cliché. Les arrangements vocaux des choeurs à la "wesh wesh" de Regarde Moi ouais bof bof...

 

Ensuite, les autres pistes dance sont pour moi un vent frais, c'est novateur.

 

L'Integrale --> énorme coup de coeur, la meilleure piste de l'album, un côté rock - pop assez saccadé. Le "oh oh ah oh" à la fin est addictif, ça donne envie de bouger! les grosses guitares donnent tout le charme à la chanson.

 

Dita --> j'apprécie de plus en plus avec l'album entre les mains, j'adhère au coté très lisse et soigné des violons.

 

Nous ne sommes pas des anges --> me fait penser à Najoua ("Gabriel"). J'aime bien les arrangements vocaux assez graves, le refrain est kiffant, on se voit dans la salle du concert en train de le scander!

 

Si je tombe --> les couplets ont du mal à décoller mais ensuite le refrain vous arrache du sol et il est super planant. Quel dommage que ce soit chanté en français (j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit)! ! ! Un refrain en anglais aurait été sublime.

 

Têtu --> ça me fait penser à Christophe Willem (et pas à cause du titre hein mais à cause des arrangements). On tombe dans des arrangements pop à la eighties (le morceau au clavier après le refrain). C'est planant comme morceau ! La voix d'homme en anglais derrière rend bien contrairement sur Regarde Moi.

 

Volupté --> ça me fait penser à Modern Talking à la fin des années 80 pour les arrangements saccadés. Parfois j'ai l'impression que la voix de Lorie est noyée sous la masse des arrangements, on s'en prend plein les oreilles.

 

Au niveau des ballades je suis pas difficile, j'écoute pas Lorie pour ses ballades mais pour le son dancefloor. Evidemment il y a une ballade qui sort du lot: UNE HISTOIRE SANS FAIM.

Juste à tes cotés --> it's ok, mignon tout plein.

une histoire sans faim --> it's ok, elle sort vraiment du lot.

j'en fais de trop --> it's ok (ça fait un peu "joueur à la flute de hamelin" les arrangements)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes notes

18/20 L’Intégrale

14/20 Dita

16/20 Regarde-Moi

13/20 Juste A Tes Côtés

16/20 Faut-Il Que Je Développe ?

15/20 Nous Ne Sommes Pas Des Anges

14/20 Si Je Tombe

18/20 Une Histoire Sans Faim

14/20 Têtu

15/20 Volupté

12/20 J’En Fais De Trop.

 

Voilà j'ai essayé d'être le + objectif possible ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

01. L'INTEGRALE : 14/20

02. DITA : 14/20

03. REGARDE-MOI : 15/20

04. JUSTE A TES CÔTES : 11/20

05. FAUT-IL QUE JE DEVELOPPE? : 03/20

06. NOUS NE SOMME PAS DES ANGES : 12/20

07. SI JE TOMBE : 12/20

08. UNE HISTOIRE SANS FAIM : 14/20

09. TÊTU : 14/20

10. VOLUPTE : 12/20

11. J'EN FAIS DE TROP : 11/20

 

MOYENNE : 12/20

 

L'album est mieux que ce que me faisait penser le medley sorti. Il est pas mal si on retire l'horreur qu'est "Faut-il que je développe?"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Mes notes

 

L'Intégrale: 17/20. Je ne me lasse pas de cette chanson!

Dita: 14/20. J'ai bien aimé au début, mais sa m'a vite lassé...

Regarde-moi: 14/20. J'aime bien, mais il faut pas trop entendre cette chanson...

Juste à tes côtés: 16,75/20. Très bonne chanson!

Faut-il que je dévellope ?: 16/20. Bien... Lorie a fait du bon travail sur cette chanson!

Nous ne sommes pas des anges: 17/20. Super!

Si je tombe: 17/20. Bon titre!

Une histoire sans faim: 19/20! Très belle ballade!

Têtu: 15/20. Bien.

Volupté: 15,75/20. Bien

J'en fais de trop: 16,75/20. C'est bien pour clôturer l'album!

 

 

Regarde Moi=16,2/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je n'ai jamais été une fan de Lorie (très peu pour moi; j'ai passé l'âge), mais je dois avouer que cet album m'à scotchée, et je l'écoute encore très régulièrement.

Malgré 2 titres dont je me passe très volontiers (Dita et Faut-il..), cet album est excellent. Très mature au niveau des textes et des mélodies, des tubes en puissance en veux tu en voila (le titre éponyme -on se demanderait presque si c'est bien du Lorie qu'on écoute ?-, Si Je Tombe, Nous ne somes pas..., L'intégrale, Une Histoire sans Faim, Têtu). Bref, un sans faute, cependant bien vite abandonné et enterré au profit des reprises insipides et renouer avec son succès d'antan. Dommage. Elle avait un créneau à prendre, et acquérir enfin une crédibilité artistique convenable.

 

Certes, cet album à été un échec commercial, mais malgré tout, il à réussi l'exploit de fédérer des gens totalement hermétique à Lorie (au vu des nombreux commentaires que j'ai pu lire sur la toile). Alors rien que pour ça, je dis bravo. Mais bien dommage de ne pas continuer dans cette voie là :'(

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je n'ai aucune honte de le dire, j'ai été fan de Lorie, et encore aujourd'hui, il m'arrive de re-écouter ses anciens albums (Près de moi >>>>>) ou même ses plus récents. Regarde moi ne déroge pas à la règle.


Malgré l'image qu'elle a, l'album, pour un album français, est assez frais et plutôt bien ficelé. On sent réellement un effort pour améliorer les paroles, des phrases plus abstraites, plus "matures", plus équivoques.



C'est loin d'être un excellent album, mais il tient la route en tant qu'album pop français. Ca fait du bien de voir des artistes mainstream français s'essayer à la pop-electro-dance (à part Shy'm, Christophe Willem et Mylène ...)



Bref, venons en à l'album.


Il contient quelques bombes, que sont L'intégrale, Regarde-moi, L'histoire sans faim, Têtu, Volupté et J'en fais de trop. L'histoire sans faim est sûrement la meilleure chanson de Lorie. Les autres sont des bombes éléctro-pop. Le dernier possède quelque chose de Farmérien.


On passera sur les quelques daubes que sont Si je tombe, Faut-il que je développe, et Juste à tes côtés, niais et inutiles.



Dita et Nous ne sommes pas des anges font parti de mes coups de coeur, la mélodie me plait, Dita me fait encore une fois penser à Mylène, et Nous ne sommes pas des anges a un côté fédérateur qui me plait.



Bref, j'aime beaucoup l'album ! Well done Lorie ! :)


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...