Aller au contenu

Kumisolo - La Femme Japonaise


Messages recommandés

 

Kumisolo - My Love for You Is a Cheap Pop Song

 

 

Non, je ne pouvais pas y croire! Personne n'avait fait de sujet sur Kumisolo et son album My Love for You Is a Cheap Pop Song! Pour mon premier topic, je ne pouvais pas laisser ce terrible oubli. Vous avez certainement tous entendu au moins une fois Cheap Pop Song!

Si vous avez reconnue la chanson vous penserez à un nom de serviettes de bain d'un grand magazin de sport. Avant de parler de l'album, il faut présenter rapidement la petite Kumisolo!

Kumisolo est une japonaise passionnée par la musique des années 80. Depuis une petite dizaine d'année elle est à Paris et se développe en temps qu'artiste pop aux sonorités électroniques rétro. Son premier album, My Love for You Is a Cheap Pop Song est sorti le 22 juin 2009.

 

My Love for You Is a Cheap Pop Song

 

kumisolo.jpg

 

Tracklist:

1. Intro (feat. Yatch)

2. Etude Pour Kinoko (feat. Domotic)

3. Danse Music (feat. O.lamm)

4. Confiance Absolue

5. Vodka (feat. Hypo)

6. Triangle (feat. Domotic)

7. I Know What Boys Like

8. Satellite Song (feat. O.lamm)

9. Cheap Pop Song (feat. O.lamm, Domotic)

10. Earth (feat. Domotic)

11. Nasty Boy (feat. O.lamm)

12. Welson (feat. Domotic)

13. Tactics (feat. Minifer)

14. Piano Song

 

Commentaire général: Kumisolo nous fait découvrir son univers enfantin et rêveur, mêlant la langue japonaise,française et anglaise. Pour moi c'est un album qui, part sa simplicité, peut séduire les traumatisés des langues asiatiques (critique Track By Track à venir).

Lien vers le commentaire

Il est déjà vieux cet album. C'est de la pure musique pour hipster, avec des paroles débiles composée entièrement sur un clavier casio si je me souviens bien. Ça donne un ensemble volontairement cheap et lo-fi qui est pas désagréable mais très répétitif. Je retiens Danse music, confiance absolue et Cheap pop song. Ca s'écoute avec une fausse moustache et un t-shirt violet avec des palmiers

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Soit on trouve ça nul, paroles débiles et musique à 2 doigts, soit on adhère au côté justement totalement cheap...ou faussement cheap en fait. La première fois que j'ai entendu "Transports en communs" je me suis dit "WTF" puis ça m'est resté en tête.

 

En fait, je crois que le côté Lio, Yelle & Cie, ça finit toujours par me rattraper!

Tout paraît facile au premier abord et au final, c'est plus complexe que ça.

 

Bref, l'EP "La femme japonaise" me plait, voilà, c'est dit!

 

 

kumisolo-la-femme-japonaise.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...