Aller au contenu

Titanic 3D


Invité Stan

Messages recommandés

Je vous invite à regarder le C Dans l'air dédié au Titanic. C'est très intéressant!

Visiblement, ce bateau était vraiment maudit. L'immatriculation, 390 904, du paquebot placé face à un miroir, permet de lire "No Pope" ce qui avait amené les catholique, en vain, à demander le changement d'immatriculation. L'iceberg qui a heurté le Titanic s'est détaché d'un glacier le mois même du commencement de la construction du Titanic, glacier qui était un lieu de suicide dans la tradition inuits quand les femmes ne trouvaient plus à manger, etc. -Vers 32min-.

C'est assez fascinant, la superstition, la "malédiction" autour de ce navire Je connaissais un peu la "mythologie" autour du bateau mais pas à ce point!

 

http://www.france5.f...scination-35849

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous invite à regarder le C Dans l'air dédié au Titanic. C'est très intéressant!

Visiblement, ce bateau était vraiment maudit. L'immatriculation, 390 904, du paquebot placé face à un miroir, permet de lire "No Pope" ce qui avait amené les catholique, en vain, à demander le changement d'immatriculation. L'iceberg qui a heurté le Titanic s'est détaché d'un glacier le mois même du commencement de la construction du Titanic, glacier qui était un lieu de suicide dans la tradition inuits quand les femmes ne trouvaient plus à manger, etc. -Vers 32min-.

C'est assez fascinant, la superstition, la "malédiction" autour de ce navire Je connaissais un peu la "mythologie" autour du bateau mais pas à ce point!

 

http://www.france5.f...scination-35849

 

Ça me rappel l'histoire que j'avais lu sur le Titan, un livre écrit en 1898 par un écrivain. Dans son roman, un paquebot, le Titan(-ic) heurte aussi un iceberg, mesure et pèse sensiblement le même poids, n'a pas assez de canots de sauvetages pour accueillir tous les passagers... Enfin roman très connus au jour d'aujourd'hui.

 

Et puis le Britannic, jumeau du Titanic, à connu un sort similaire en 1916 après avoir été torpillé (apparemment, car les causes sont floues).

 

Seul l'Olympic, le premier des trois navires, a réussi à ne pas couler. Il fût déconstruit en 1935 après avoir coulé un sous-marin allemand durant la 1ère guerre mondiale.

 

796px-Olympic_and_Titanic.jpg

(L'Olympic à gauche et le Titanic à droite)

 

Je ne sais pas pourquoi je suis parti dans mon délire mais je me suis toujours intéréssé à cette histoire -_-.

 

On peut reparler du film maintenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais également entendu parler du roman sur le Titan, il est également évoqué dans l'émission, tout comme des gens qui ont dit avoir eu des prémonitions la veille du naufrage. Mais l'histoire de ce navire est tout de même fascinante, et malheureuse elle combine tellement d'aspect du début du XXé siécle, entre le progrès technique, la lutte des classes, et une certaine arrogance humaine à croire que tout peut-être dominé!

Comme beaucoup aiment le dire, le naufrage du Titanic nous a réellement fait entrer dans le XXé siécle!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh mon dieu! La fin du film se termine de façon tellement sassisante (en 3D, c'est pire que piiiiire!!!) , j'ai eu le coeur gelé! Glacial! Un grand battement!

 

tumblr_m2e2hyHwgS1qd4qrj.gif

 

Adieu, joli paquebot, adieu...52b0f867.gif

 

Remarquez que les acteurs principaux (sauf ce batard de Nathan) ont les yeux bleux, comme "le coeur de l'océan"! C'est si bien synchronisé et tout!

 

hgp@ "J'peux pas, j'peux pas, j'peux pas, J'PEEEUUX PAAAS"

 

tumblr_m2e0auDyJU1rqcxl9o8_250.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Titanic : Censure des seins de Kate Winslet en 3D

 

 

Il y a un siècle, le Titanic était sur le point d'entrer dans l'Histoire. Lancé à travers l'océan Atlantique vers les Etats-Unis, le paquebot heurtait un iceberg dans la nuit du 14 avril 1912 et devenait l'un des pires naufrages de tous les temps, faisant 1 500 victimes.

 

Une centaine d'années plus tard, le film Titanic (1997) s'est payé le luxe d'une onéreuse conversion 3D, quinze ans après son succès monumental en salles. Néanmoins, le blockbuster de James Cameron est au centre d'une polémique particulièrement amusante.

 

Alors que Titanic cartonne dans les salles chinoises, les spectateurs ont eu la désagréable surprise de constater que la scène dans laquelle Kate Winslet se déshabille pour être dessinée par Leonardo DiCaprio a été amputée de quelques plans savoureux. Une censure que la commission tente d'expliquer : "En considérant les effets 3D vivides, nous avons peur que les spectateurs puissent tendre leur main pour toucher l'écran et ainsi perturber la séance. Afin d'entretenir un environnement social harmonieux, nous avons décidé de couper les scènes de nu."

 

Une explication qui ne manquera pas de provoquer le rire des cinéphiles du monde entier, tandis que les spectateurs chinois resteront certainement bouche bée devant cette absurdité. Néanmoins, cette censure n'entache en rien le triomphe de Titanic 3D. Sorti sur vingt fois plus d'écran qu'en 1997, le film catastrophe est devenu le deuxième plus gros succès de tous les temps en Chine derrière Avatar, un autre film de James Cameron.

 

:mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire

J'y suis allé, entouré de mon harem.

 

J'étais tellement fatigué et j'ai vu ce film tellement de fois, que j'ai failli m'endormir au début.

Il m'a fallu du temps pour rentrer dedans à nouveau. En plus il faisait 40 degrés dans la salle.

 

Autour de moi, mes groupies se transformaient petit à petit en éponges.

La palme revient à la scène ou Rose est dans son bateau et regarde Jack resté sur le Titanic.

 

Ma voisine était ruisselante de larmes.

 

La 3D rajoute vraiment un plus. On se croirait dans l'épave et les détails des décors sont splendides.

 

J'en suis ressorti convaincu que la vraie star du film c'est Molly Brown. Femme Fatale.

Lien vers le commentaire

C'était vraiment un beau bateau en tout cas. Le Normandie reste le plus beau paquebot jamais construit mais quand même.

Quand on voit les mastodontes sans forme ni saveur que les compagnies nous pondent aujourd'hui :

 

Allure_Oasis_passing_hi_res.jpg

 

A gauche : Allure of the seas, 6 300 passagers, 2 000 membres d'équipage, coût de 1,2 milliards de $.

A droite : son sister-ship Oasis of the seas.

On a beau dire qu'on a appris beaucoup du Titanic n'empeche qu'on veut toujours construire plus grand, plus gros, plus "beau".

 

Vas-y rencontrer ton Jack Dawson sur un machin grand comme une ville, un bateau comme ça on peut juste espérer faire sa Sandra Bullock dessus avec un fou furieux qui veut l'écraser sur une falaise, c'est tout. :nan:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'ai revu le film....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais sur France 2, ça m'a fait bizarre de le revoir, j'ai eu vite fait, une très petite larme lol. Ça m'a rappelé que j'avais pleuré quand je l'avais vu au cinéma à sa sortie. J'avais 9-10 ans je crois. J'avais un torticolis ce jour là, je l'ai vu avec ma soeur. Ensuite tellement je me sentais triste, elle m'a payé un Quick, le jus d'orange était super amer. C'est fou, ça m'a marqué autant que le 11 septembre. #3615MyLife

 

Winslet est vraiment au summum de sa beauté et de son talent. Leo avait même pas gagné un oscar pour ça,ni même une nomination et bah. L'une des meilleures histoires d'amour du cinéma. :throb::bye2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je te l'accorde elle est devenue excellente, mais je suis trop attaché au rôle de Rose, personne aurait pu faire mieux qu'elle. Il y a un truc vraiment particulier chez elle dans ce film, il y a une scène où elle jette un regarde à la caméra. WAOUAH <3.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi aussi ce film ma boulversé lorsque j'ai été le revoir en 3D cette semaine. L'histoire est tellement forte (que ce soit l'histoire d'amour ou la tragédie du titanic). Je pense qu'il a mis la barre tellement haute que tous les films que je vois depuis cette semaine après Titanic me semblent faible, sans saveur.

 

Je l'ai encore regardé ce soir sur France 2, je ne m'en lasse pas, je suis toujours ému aux même moments, j'aime toujours regarder leur histoire d'amour évolué, en ne pensant pas qu'il mourra, qu'il arrivera à s'en sortir. Puis arrive ce qui arrive. La scène dans l'eau où Jack coule est la plus émouvante, puis la scène de fin pour bien te rappeler toutes les personnes qui ont crevé m'achève à chaque fois.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...