Aller au contenu

Titanic 3D


Invité Stan

Messages recommandés

Je sais pas si j'irais le voir en 3d.. en revanche ce film est un de mes classique, je le regarde d'ailleur en ce moment même, pile au moment du choc avec l'iceberg lol

 

Il vieillit trés trés bien (bon le fait que ce soit un film se déroulant en 1912 aide) mais même la qualité d'image est impecc..

 

Indispensable dans une dvdtèque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Que l'on aime ou pas le film, oui, c'est un fait indéniable, sa sortie en 3D est un pur coup marketing (et rien d'autre).

 

D'un autre coté ... Quel film sors sans aucun interet financier et marketing ?

 

Pour ma part je suis très enthousiaste à l'idée de revoir ce film en 3D ... J'ai hate de voir le travail effectué ... Certes je ne m'attends pas à un miracle ... Mais bon je garde un reve dans un coin de ma tete dans lequel la 3D serait extraordinaire .... ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

La 3D n'apporte pas grand chose au film si ce n'est une qualité d'image irréprochable la plupart du temps (Kate :throb: ).

Cela dit, c'est toujours le cas pour le film qui n'ont pas été tourné avec l'équipement nécessaire à la 3D: ça manque de relief, on a juste le droit à un arrière-plan un peu flou & un plan avant bien net. J'étais quand même déçu de ne pas plus être emporté par les images de l'épave.

 

Le film reste pour moi un chef d'oeuvre populaire qui n'a pas pris une ride si ce n'est au niveau de la bande originale, complètement ringarde.

Lien vers le commentaire

6880099375_c27cd5905c.jpg

 

 

Je suis allé hier (pour la Saint Valentin) le revoir en avant-première au Grand Rex.

Une expérience incroyable ! Je crois qu'on ne peut pas faire mieux pour vivre ce film.

Autant, il y a des films usant de la 3D qui servait complètement à rien, autant là, c'était à 80/90% QUE de la 3D !!!!

C'était juste GENIAL! Déjà le cadre était super, nous étions près de 1200 personnes réparties dans la terrasse du haut, avec une vue imprenable sur le "petit écran". Oui petit écran, nous il nous ont bien eu au départ : il y avait un simple écran de cinéma, jusqu'à ce qu'ils ferment les rideaux et qu'on se demandent "dafuq? c'est censé être l'inverse" et là, un immense écran blanc commence à se dérouler ; tellement grand que ça rentrait pas dans nos lunettes. Avec une ptite animation démente qui a fait gémir toute la salle (en gros des astéroides en plein dans la face au lieu de la pub haribo)

 

Et puis le film...le film...Je crois que ça ne sert à rien d'expliquer à quel point il est dément, prenant et viscéral.

Pour ce qui est de la 3D, quand je dis que 90% c'est quasiment une réalité. Bien sur, ce n'est pas les ptits jeux de 3D comme le coup des astéroides dont j'ai parlé, mais c'est surtout une question de profondeur : nous sommes DANS le film. Les meilleurs moments sont ceux où on fait partie des naufragés, dans l'eau glaciale : l'eau est au ras-des-yeux et on s'y croierait réellement ! Le voir en grand écran permet encore de voir des détails dont on ne faisait jamais attention, comme la délicatesse de la vaisselle dans les diners mondains ou tous les décors dans la salle des machines.

 

Enfin bref, ce fut ma meilleure expérience 3D ! Et je vous conseille d'aller le voir, même si vous l'avez déjà vu. Déjà que Star Wars, c'était pas si mal, mais alors là, ressortir ce film pour le revivre, ça vaut énormément le coup !

 

 

RE après le post de derf : il est vrai que beaucoup de passages semblaient flou, mais franchement, pour moi, même si c'était qu'un jeu de plan, ça me semblait tout bien réussi cette 3D contrairement à l'ensemble des films pondus pour ça

 

RE RE après le post de derf : haaan bah jtai raté dis donc ! pas moins de 2 cifeurs sur 1200..les partis politiques doivent désormais compter sur nous ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Bono pour ton commentaire ! J'ai tellement hâte de revoir ce film, que j'ai vu à huit ans...

 

Et la bande annonce postée plus haut avec les commentaires de Cameron me semble sincère...

 

Quelle chance pour nous les fans ! Je compte bien y retourner... Des cifeurs sont partants pour une séance commune à Paris ??

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Stan

Quelques vidéos promo a 1 semaine de la ressortie en salle du film. Une sur les étapes de la conversation en 3D et une qui revient sur la sortie du film a l'époque.

 

[media='']

[/media]

[media='']

[/media]

 

Photos de l'avant première qui a eu lieu a Londres avant hier:

 

titanic-1.jpg

 

tumblr_m1k4bt1hgq1qef3dlo3_250.jpgtumblr_m1k4bt1hgq1qef3dlo4_250.jpg

 

tumblr_m1k20242ot1qd1nklo2_250.jpg

 

610x.jpgx610.jpgBilly+Zane+Titanic+3D+World+Premiere+Outside+uZOrRdxOb1Tl.jpgJames+Cameron+Titanic+3D+Premieres+UK+V7_o5thhvd2l.jpg

 

 

Et pour finir quelques "critiques" sur le film :

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...