Aller au contenu

Cher. Don't Be A Drag, Just Be A Queen. Discographie.


Bleu Nuit

Messages recommandés

  • 3 ans après...

En France elle n'est connue que pour Believe pour les plus jeunes, pour les plus vieux pour ses succès avec Sonny et Cher. Elle a eu je ne sais combien de N°1 aux USA, est passée par autant de styles musicaux que de coups de bistouri du pop-rock a l'eurodance en passant par le blues mais j'ai toujours eu du mal avec ses chansons et sa voix. Jamais vraiment accroché.

Par contre niveau carrière cinématograhique elle me plaît beaucoup plus, elle a eu beaucoup de rôles forts et c'est une très bonne actrice maintes fois récompensée (Suspect, Eclair de lune, Les sorcières d'Eastwick, Mask, Les 2 sirènes ... elle aurait fait une excellente Morticia également)

Lien vers le commentaire

J'ai "découvert" (comme 90 % des personnes ici) Cher grâce à son smash hit Believe, ainsi que son single suivant Strong Enough très réussi (la partie des violons, un pur orgasme auditif). J'en ai rapidement ré-entendu parler lorsque Lady Gaga avait annoncé sa collaboration avec elle sur une de ses anciennes chansons (The Greatest Thing), ainsi qu'avec le film Burlesque de Christina Aguilera. Mais à part ça, je ne savais quasiment rien sur elle...

 

Je me suis donc penché un peu plus attentivement sur sa carrière musicale et wow, qu'est-ce que c'est diversifié et bon putain ! *o* Je tiens juste à préciser avant de commencer que je me suis attardé uniquement sur ses singles, la flemme de me faire tous ses albums pour le moment. :closedeyes:

 

Bref, j'ai immédiatement accroché à ses débuts 60s avec son duo Sonny & Cher, que de perles : I Got You Babe, The Beat Goes On, Bang Bang, All I Ever Need Is You, A Cowboy's Work Is Never Done, Baby Don't Go, All I Really Want To Do, Sing C'est La Vie, Little Man et j'en passe. Un vrai régal.

 

La suite, c'est-à-dire les années 70s, j'en retiens pas grand chose. Gypsies, Tramps & Thieves sonne un peu "déjà entendu" mais est très sympathique, The Way Of Love est sympa aussi, Dark Lady idem que GT&T, Train Of Tought écoutable, mais les deux seuls titres que je retiens sont Half-Breed et Take Me Home, de vraies tueries.

 

Viennent les années 80, et étonnement... j'adore, malgré le peu de succès qu'elle a rencontré durant cette période-là. À commencer par Bad Love, issu de l'OST du film Foxes qui est super, ainsi que Rudy de l'album I Paralyse. Son album Cher est également rempli de bonnes pistes, telles que I Found Someone (mon coup de cœur), We All Sleep Alone, You Don't Have to Say You Love Me, et la version rock de Bang Bang. Mais sa consécration, je pense que c'est décidément Heart Of Stone, que je me suis juré d'écouter en entier un de ces quatre. If I Could Turn Back Time, Just Like Jesse James, Heart Of Stone... que de hits ! *o*

 

Les années 90 sont aussi très riches : son incroyable The Shoop Shoop Song dont je n'arrive pas à chasser l'air de ma tête, Love Hurts, Save Up All Your Tears et Love And Understanding sont des morceaux très appréciables. Son album It's A Man's World est bizarrement l'un des moins vendus alors que je le trouve parfait (enfin, juste après Heart Of Stone), mais heureusement la diva se rattrape vite grâce à Believe, THE succès monstre. :eek1: Navré mais malgré toutes les chansons exceptionnelles qu'elle a sorti auparavant, je me sens comme obligé de classer ce tube numéro 1 de mon top Cher, comme l'a souligné Mysterious Skin dans ma tête ça ne résonne pas comme un simple titre dance, mais comme une sorte d'hymne. :musique11:Strong Enough, comme dit plus haut, est aussi excellent, All Or Nothing passable, et Dov'e L'amore écoutable (son remix extended d'Emilio Estefan Jnr. est quand même nettement meilleur). Par contre, le reste de l'album a pas l'air folichon.

 

Enfin, les années 2000 bouclent avec brio la carrière jusqu'alors hyperactive de notre madame, avec son album Living Proof. Bien qu'éclipsé par le succès de Believe (ben oui, dur de faire 2 tubes planétaires à la suite), l'ensemble reste bon et comporte quelques bonnes surprises, notamment The Music's No Good Without You, Song For The Lonely, Alive Again et Different Kind Of Love Song.

 

...

 

Quoi, que me dites-vous ? Les années 2010 ? Ah oui, j'avais oublié la fantastique ballade You Haven't Seen The Last Of Me, ainsi que Welcome To Burlesque qui est pas mal... mais pas super non plus.

 

...

 

Quoi encore ? Vous dites ? Closer to the Truth ? Désolé, connais pas... (non mais sérieusement, je préfère oublier cette :puke:)

 

Bref, content de m'être intéressé à la discographie de Cher, j'ai pas perdu mon temps ! ~

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Ses albums de 75 à 79 sont pas sur spotify, c'est dommage. Vous me conseillez quel album dans cette période ?

Je connais très peu cher sur le plan musical.

 

Je connais déjà l'album Cher de 87 ou celui de 89 et je trouve ça passable, ça chante bien mais c'est du vieux rock des grands mères. Et Believe est juste appréciable pour la fraîcheur qu'il dégage dans sa discographie.

 

J'ai l'impression que le meilleur de Cher est pas connu du public ni des médias, plonger dans l'oublie (à cause des conflits avec son mari).

Lien vers le commentaire

Ses albums de 75 à 79 sont pas sur spotify, c'est dommage. Vous me conseillez quel album dans cette période ?

Je connais très peu cher sur le plan musical.

 

Je connais déjà l'album Cher de 87 ou celui de 89 et je trouve ça passable, ça chante bien mais c'est du vieux rock des grands mères. Et Believe est juste appréciable pour la fraîcheur qu'il dégage dans sa discographie.

 

J'ai l'impression que le meilleur de Cher est pas connu du public ni des médias, plonger dans l'oublie (à cause des conflits avec son mari).

 

Entre 75 et 79 il y en a pas énormément, que 5 (quoique c'est beaucoup pour si peu de temps pour elle). Take Me Home est disco. Prisoner est sympa aussi, mais faut aimer le genre. Mais c'est loin d'être la période la plus mémorable...

 

CHO-QUÉ. Tu viens de descendre ce qui est pour moi le meilleur de sa période rock de cette décennie, réduire ça à des trucs mémérisant... Si t'as pas aimé ça, je pense que tu peux passer ton chemin. C'est pas ses tentatives discos qui te plairont à mon avis. Et tu as déjà du écouter Dark Lady et Gypsys Tramps & Thieves pour la période pop début 70 j'imagine.

 

KlacTht.gif

 

L'avantage avec elle c'est qu'il y en a pour tout le monde, pop, pop/rock, rock, disco, dance, folk etc. il n'y a bien que le R&B et l'urbain qu'elle n'ait jamais tenté, pour le reste elle a un peu tout fait. Je ne sais pas ce que tu cherches donc bon.

Et sa période dance n'est pas à négliger, elle contient quelques pépites, et surtout le meilleur clip de sa carrière (pas dur cependant étant donné le niveau médiocre de sa clipographie en général).

 

D'ailleurs je ne vois pas vraiment le rapport entre son mari et la méconnaissance de sa discographie. Elle a rarement beaucoup vendu, elle n'a que trois #1 au Hot 100 en solo et pas mal d'albums qui ont fait des bides commerciaux, les albums non classés au BB 200 elle connait, et c'est précisément la période dont tu parles : la seconde moitié des années 70 et début des années 80. Puis le ressenti depuis la France est trèèès biaisé, même elle si est une has been, elle reste une immense star chez elle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vais me refaire ses disques 80 avant de découvrir ses films. Par contre, j'aime bien sa voix et au final, je reconnais que Believe est assez bon (nostalgie pour moi, je veux redevenir petit).

J'adore sa phase cherokee enfaite, c'est pour ça que j'ai envie de connaitre ses albums des années 70.

 

Pour ses débuts en solo je connais juste l'album de 71.

 

Elle a des bons best of ?

Lien vers le commentaire

Believe est un bon titre. On tape souvent dessus, mais c'était assez novateur à l'époque, et on ne peut pas dire qu'elle l'ait été beaucoup de fois durant sa carrière. C'est le genre d'immense succès mainstream forcement difficile à faire quoiqu'on pense de la chanson.

The Music's No Good Without You dans sa période dance est d'ailleurs l'exemple même de comment utiliser Auto-tune dans une démarche artistique, ça donne son atmosphère à la chanson, ce n'est pas utilisé pour ne pas avoir besoin de chanter juste.

The Very Best Of Cher est le best of le plus actuel et sûrement le mieux fait. Par contre il faut savoir qu'il fait l'impasse sur not.com.mercial sorti après Believe, qui est un album à connaître car elle s'est beaucoup investie dans son écriture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben j'aime bien l'album Take Me Home de 1979, c'est un type de disco que j'aime bien, c'est d'une autre époque et c'est assez sympas.

 

Pour revenir à Believe, l'album a des fillers, des sons dance un peu trop 90 mais elle a une bonne voix dans le disque, l'album sonne comme frais dans sa discographie et c'est pas l'horreur absolue. La chanson Believe me rappelle même mon enfance quand elle était au top avec Gala :ph34r:.

 

Le vrai soucis c'est après Believe, c'était sa parenthèse de sa carrière et elle a fait que ça après les années 90 quitte à devenir un cliché gay ambulant.

 

Mais belle surprise pour sa période disco pop, cette femme a connue toutes les modes, c'est drôle.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime bien Take Me Home, j'avais acheté le vinyle.

Believe n'est pas son meilleur album effectivement, je zappe toujours We All Sleep Alone qui est un vrai massacre de l'originale rock.

Cher s'est quasiment toujours adaptée aux modes de son époque, avec plus au moins de "ponctualité" et de succès. D'ailleurs c'est étonnant qu'elle ne soit pas revenue avec des sonorités plus modernes en 2013, le caméléon musical a du se gripper. J'aimerais bien qu'elle retente de sortir un album en faisant l'effort de proposer un son plus à la page.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu son film enfin, c'est Eclair de Lune (Moonstruck en anglais). Il était plutôt sympa et drôle, je trouve qu'elle mérite bien son oscar. D'ailleurs, pourquoi elle a pas fait une plus longue carrière au cinéma ? Son âge je suppose a du freiner les propositions de rôle.

 

J'adore cette scène :

 

 

Au final, j'aime bien les albums Heart of Stone et it's a man's world.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit point sur mes découvertes de Cher.

 

Chez sony and cher, j'aime bien I Got You Babe (normal quo c'est un classique) :

 

 

Dans sa période pop 70 en mode cherokee, j'aime bien ces titres :

 

 

Ensuite, on a quelques albums de bon calibre comme dark lady, pour moi, c'est une pop datée de l'époque mais qui reste sympa à écouter (un peu proche des goûts de mes parents). C'est assez dispensable dans sa discographie mais c'était une époque populaire pour elle avec ses show en solo ou avec sony.

 

Dans la période disco, je retiens Take Me Home le tube et l'album, plutôt sympa.

 

La partie rock est peut-être le sommet de sa carrière, c'était un big comeback. Cher (1987) est certainement plus faible que Love Hurts et Heart Of Stone (ce dernier est son meilleur album à mon avis).

 

Le disque de reprise était très bon en 1995 et enfin Believe est un vent de fraîcheur dans sa discographie.

 

Je pense que je vais prendre believe, heart of stone, love hurts et a man's world en physique.

 

j'adore :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...