Aller au contenu

Cher. Don't Be A Drag, Just Be A Queen. Discographie.


Bleu Nuit

Messages recommandés



:throb:



Son album éponyme est assurément loin d'être son meilleur, il est trop inégal et pot pourri.


Mais cette chanson en particulier me fascine. Believe incarne tellement bien cette vague musicale de dance 90" aujourd'hui datée à nos oreilles. Et paradoxalement, le titre sonne incroyablement intemporel, toujours aussi efficace. Un tube comme il en existe très très peu.



La capacité de Cher à pondre cette chanson à plus de 50 ans me laisse pantois. J'aimerais tellement qu'elle se retrousse les manches, aille en studio et nous revienne avec un titre dans la tendance pop actuelle diablement efficace qui après un gros investissement initial en promo puisse prendre grâce au streaming jusqu'à faire suivre les radios de force.


Je sais que c'est un doux rêve hors d'atteinte qui ne se réalisera jamais, elle ne refera pas de coup comme en 1998, mais j'aimerais tant !



Bref, elle n'a pas intérêt à merder son prochain album, qu'il soit bien produit, pas de CTTT bis. Et qui sait peut être un petit succès single d'estime ce serait génial.


  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Seul album de Cher que j'adore vraiment : It's a Man's World, qui me rappelle beaucoup de souvenirs : les singles Walking in Memphis et One By One + I never treat a dog, Not Enough Love et Paradise is Here sont très bonnes.

 

 

 

 

Je retiendrais aussi, de sa discographie : I Got You, Dark Lady, Just Like Jesse James, Shoop Shoop Song, Save Up All Your Tears... Ses grands tubes, quoi.

 

+ ce duo excellent avec Tina Turner... So 70's

 

 

Musicalement, elle me fait un peu penser à Lady Gaga, notamment pendant sa periode 80's : meme facon de chanter, une voix qui n'est pas le contraire, arrangements pop/rock, meme mauvais gout assumé... Il y a beaucoup de similitudes.

 

Mis à part ca, sa musique est un peu trop kitsh à mon gout, que ce soit sa periode 80's ou sa vague dance des annees 90-2000, sans interet.

 

Et bon talent d'actrice, c est rare pour une chanteuse.

Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Quelques unes de mes chansons préférées de Cher, une artiste que j'aime beaucoup. Avant de me lancer, je voulais dire que j'ai découvert sa discographie il y a une petite dizaine d'années mais c'est réellement depuis 2017 que je l'écoute régulièrement. 

Les albums post-Living Proof (2001), je les prends vraiment comme du bonus (Closer to the truth est vraiment bancal), c'est surtout la période 87-01 qui me plaît chez elle. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter ses albums pré-1987, peut-être un jour !

 

 

Un album inconnu du grand public, Not commercial (dont elle a co-écrit et composé la majorité des chansons) et une chanson encore moins connue, Fit to Fly :

 

I Found Someone, un tube ! J'adore toute la période "rock fm" de 1987 à 1991. Ce sont de bons albums, les mélodies sont efficaces, ça s'écoute encore bien.

 

Sur ce même album se trouve la version 1987 de Bang Bang, un de mes premiers coups de coeur lors de ma découverte de sa discographie.

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert Cher avec la chanson Believe et son album du même nom. Ce n'est pas son meilleur album, assez inégal, mais il contient de bons singles. L'album suivant (Living Proof) dans la même veine disco est globalement meilleur, même s'il n'a pas connu le même succès commercial.

 

Cher est moins connue pour ses ballades, mais certaines d'entre elles sont particulièrement réussies, dont With or Without You.

 

Et enfin, pour conclure, ma chanson préférée de Cher, One by One.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...