Aller au contenu

Cher. Don't Be A Drag, Just Be A Queen. Discographie.


Bleu Nuit

Messages recommandés

DO YOU BELIEVE ?

Cher-The-Greatest-Hits-1999-Front-Cover-36352.jpg

 

 

Années d'activités: 1964- ?

 

100 millions d'albums vendus. L'ancêtre de Madonna. La grand mère de Lady GaGa. Sans elle, les chanteuses des générations suivantes n'en seraient probablement pas là. Cher aura marquée l'histoire de la pop culture. Chanteuse, actrice (oscarisée s'vous plait), animatrice, réalisatrice... Cher, bientôt de retour avec un nouvel album.

Cher ayant 25 albums studios à son actif, 10 compilations et best of, des tournées gigantesques. Un mythe.

 

Première partie: Sonny & Cher: 1964-1973:

 

The beat goes on:

http://www.youtube.com/watch?v=3CuCxxXCM4I&feature=related

 

Deuxième partie: Succès en solo. 1965-1978:

 

Half breed:

http://www.youtube.com/watch?v=uxoWto09Oyg

 

Troisième partie: Echecs musicaux mais succès au cinéma.1979-1986.

 

Dead ringer for love. Feat Meat Loaf.

http://www.youtube.com/watch?v=Hy_XrSLG4gg

 

Quatrième partie; Rock. 1979-1997.

 

If I could turn back time:

http://www.youtube.com/watch?v=mEszTzdUMcY

 

Cinquième partie. Dancing queen: 1998-2002.

 

Believe:

http://www.youtube.com/watch?v=LbXiECmCZ94

 

Sixième partie: Retraite et retour à Las Vegas + Burlesque. 2003-2011.

 

Welcome to Burlesque:

 

Septième partie: 2012- ?

 

A vos avis.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je connais ces "grands classiques" (Believe, Song for the lonely, Bang Bang, the beat goes on etc...)

 

Ca m'étonne que tu n'aies pas évoqué une de ses plus célèbres chansons de l'époque Sonny & Cher:

 

http://www.youtube.com/watch?v=xzW_7ANnHZI

 

:blush:

 

Bref tout ça pour demander aux connaisseurs ; vous me conseillerez quoi comme "album classique" de Cher, le genre de truc accessible et qu'il faut absolument avoir écouté de Cher ? :)

Lien vers le commentaire

J'avais voulu la mettre mais c'est limité pour les vidéos...

En rock, Love hurts est vraiment bon. Heart of stone aussi.

Dance, ce sera probablement Believe.

Sinon, un best of... Celui que j'ai posté au début ou le meilleur et plus complet:

220px-Cher-The_Very_Best_Of_Cher-Frontal.jpg

 

Living proof essaye de reprendre les idées de Believe mais il est moins bon.

Sinon, Not commercial. A la base uniquement vendu en ligne, sur le site de Cher en 2000, on le trouve partout sur le net. Il est vraiment bon et assez folk/rock.

 

J'oubliais: This is a man world. Avec les merveilleux One by one et Walking in Memphis.

 

One by one:

 

Si il devait n'en rester qu'un...

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais pour moi Cher n'a jamais été une référence en matière de musique. A t-elle eu du succès en France de manière importante avant l'ignoble "Believe" & ce qui a malheureusement suivi pendant quelques mois?

 

Perso, j'ai vraiment aucune réelle sympathie ou antipathie pour elle: elle me laisse totalement indifférent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien Cher. Mais ça fait pas très longtemps que je suis rentré dans sa discographie donc je connais vraiment pas bien pour le moment. Néanmoins, j'aime vraiment beaucoup Believe. Je trouve que, contrairement aux apparences, ce n'est pas tant un album dance que ça. Enfin, si, mais de la dance avec énormément d'émotions.

 

Sa voix donne une profondeur incroyable aux sons dance et la tristesse peut t'envahir alors même que le son est très rythmé. J'ai retrouvé ça parfois chez les t.A.T.u depuis, mais pas chez grand monde d'autre... Et puis sur Believe, il y a All or nothing, et rien que pour ça... :o (j'adore me faire des sessions en alternant All or nothing, Future lovers et I feel love : les trois sont des merveilles) !

 

C'est un peu ce que je ressens lorsque j'écoute The music's no good without you qui ouvre merveilleusement bien Living proof. J'ai été également très touché par son interprétation de Mature boy. Une chanson fédératrice comme If I could turn back time ne peut pas laisser de marbre non plus, et je me souviens que le tout premier titre que j'ai aimé de Cher était Song for the lonely :crazylove: !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cher n'était pas contente du résultat et elle à demandé à RedOne de revoir sa copie.

@Derf: C'est dommage de rester sur Believe et les 5 titres suivants. Elle a fait tellement de choses dans sa carrière, je ne sais pas si tu as écouté les quelques vidéos, mais Cher ce n'est pas que Believe, bien au contraire.

 

http://www.youtube.com/watch?v=CJsuAbSiOHc&feature=related

Lien vers le commentaire

Je sais que Cher ce n'est pas que "Believe" hein. J'avais même acheté le CD single de "The Shoop Shoop Song" et je connais certains titre de Sonny & Cher mais voilà, je n'ai jamais eu envie de me pencher sur ses albums, sa carrière.

Je dois même avouer (et ne me sautez pas dessus!) qu'avec sa gueule de parabole et ses diverses perruques, je ne peux pas la prendre au sérieux. Je trouve même qu'elle a une image très ringarde mais bon, c'est mon ressenti très personnel.

 

Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble qu'elle n'a jamais écrit de textes ou participé à la composition des morceaux de toute sa carrière, si?

Lien vers le commentaire

Si certains titres de sa période rock et l'album Prisoner ne contient que des textes écrits par Cher. Elle ne compose pas en revanche, ou très peu.

Puis les perruques et tout, c'est en grande partie depuis Believe. Durant les années 80, début 90... Ce n'était pas le cas. Elle le faisait beaucoup plus dans les années 70 avec ses émissions. Après la chirurgie et Cher... Elle ne sait pas s'arrêter. A une époque, années 80, elle était plutôt réussie. Mais depuis...

Lien vers le commentaire

O_o . J'ai téléchargé l'album (oui il n'existe qu'en vynil donc bon...) et sur le fichier "donné" avec ils disent qu'elle à écrit tous les titres. Et qu'elle avait réalisé le clip de "Hell on Wheels ". Faudra que je regarde sur son forum.

Dans ce cas-là, elle n'a écrit que 5 titres en gros dans sa carrière ^^.

Lien vers le commentaire

Nommer le titre d'un topic avec un morceau d'une chanson d'une chanteuse qui a trois ans de carrière pour une artiste qui a plus de 45ans de carrière dans la musique et le cinéma est une faute de goût énorme, passons -_-.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de venir poster une critique pour dire 'je ne connais quasi rien d'elle mais elle ne m'intéresse pas' en gros ^^...

 

Alors pour ma part, j'ai connu Cher avec 'Believe', comme beaucoup ici sur ce forum j'imagine vu l'âge moyen.

Puis a suivi 'The music's no good without you' de Living Proof.

J'ai ensuite dans les mêmes années, début 2000 écouté son best-of (dont l'image est au début du topic) et j'ai adoré tout, plein de genres différents.

Et les années passant petit à petit j'ai découvert une bonne partie de sa discographie.

Je l'oublie souvent en citant mes artistes préférés mais plus j'en découvre d'elle plus je l'aime.

 

Elle n'a pas beaucoup écrit mais ça se voit qu'elle investit dans tout de ce qu'elle fait, elle a le don, et faut le faire pendant 45 ans de carrière, de s'entourer des bonnes personnes.

Elle n'a pas eu que des succès mais les albums quant à eux ont chacun leur univers, je pense notamment à Dark Lady qui, outre le tube éponyme, est passé un peu inaperçu mais qui est vraiment bien.

Ce n'est pas qu'une chanteuse pop, sa discographie est quand même à l'opposé du mainstream, elle a fait des albums de beaucoup de genres différents.

 

D'ailleurs 'Believe' et ses gros hits dancefloor ont été suivis d'un album intitulé 'not.com.mercial (qu'elle a écrit pour le coup)'.

 

En parlant de 'Believe' c'est un peu surréaliste de se dire que c'est son album le plus vendu (20 millions d'exemplaires), les singles sont énormes, géniaux mais l'album est très inégale, le reste sonne très daté, il n'est pas si dance que ça, y'a beaucoup d'influences, c'est un peu le bordel.

Je lui préfère 'Living Proof' qui est plus abouti, qui forme plus un bloc.

 

 

Et comment ne pas parler de 'Heart Of Stone' quel album, mon préféré sûrement :crazylove: ou encore 'Gypsys, Tramps & Thieves' et 'It's a Man's World'.

J'en oublie plein mais bon.

 

Cher c'est aussi une bête de scène, elle a une voix surpuissante, reconnaissable entre 1000, gère en live même après 60 ans.

 

C'est une actrice oscarisée (et nominée deux autres fois), elle a gagné un grammy, un emmy et plusieurs golden globes.

 

 

(Et sinon, je trouve qu'elle a toujours été belle et qu'elle l'est encore, ce n'est pas que la chirurgie, y'a qu'à voir son corps, c'est sûrement une femme qui prend très soin d'elle.)

 

 

 

Donc j'encourage les réticents à s'intéresser à sa discographie riche :musique12: .

Y'en a pour tous les goûts.

 

tumblr_lsv3cwnT881r2rzixo1_400.gif

Lien vers le commentaire

Depuis la B-O de Burlesque, il y a un an, je m’intéresse beaucoup à Cher!

 

Bizarrement, mon album préféré d'elle est... Dark Lady! C'est simple, rapide et efficace! J'aime beaucoup Living Proof ( The Music Is No Good Without You est une chanson que j’affectionne vraiment beaucoup! ) et son album de reprise It's A Man World ( The Sun Ain't Gonna Shine Anymore!! My God!!!!! )

 

Je l'aime bien et même si elle a rien de naturel ( ou presque rien ), je la trouve classe!

J'attends avec impatience son nouvel album! Je le veux dans la veine de You Haven't Seen The Last Of Me ( une de mes ballades powerful préférées...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais essayer de me pencher sur sa discographie d'après vos indications ; mais merci Mr Klein :) très bonne idée de topic d'ailleurs, Cher est quand même plutôt méconnue et sous-estimée, ça permettra d'en savoir plus à son sujet.

 

C'est en effet étrange de voir à quel point elle est "mise à l'écart", c'est un monument de la musique qui pourtant n'est vraiment pas populaire. Elle a quand même dans sa discographie une des plus grandes chansons de tout les temps (pour moi): Bang Bang, même si ce n'est pas sa version la plus célèbre. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...