Aller au contenu

Noir Desir - Soyons Désinvoltes, N'ayons L'air De Rien (Le 28 Novembre)


 Derf

Messages recommandés

noir_desir-ou_veux-tu_quje_rgarde_a.jpg5168bc13cd7ee3a40c2f0f6144f2bc2b-150x150.jpg109267234794.jpg

mod_article1681502_1.jpg?8575arton2236.jpgvisage.jpg

 

Le 28 novembre sort un Best Of de Noir Désir, un an après leur séparation officielle (et 6 albums studio au compteur)

 

Le titre: "Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien"

 

Il y aura une édition standard et une édition deluxe contenant 2 CD & 1 DVD.

 

0602527888750.jpg

 

 

Tracklist

 

CD1

 

01 – Fin de siècle

02 – En route pour la joie

03 – Ici Paris

04 – L’homme pressé

05 – Comme elle vient

06 – A l’envers à l’endroit

07 – A l’arrière des taxis

08 – Toujours être ailleurs

09 – Aux sombres héros de l’amer

10 – Un jour en France

11 – Marlène

12 – Le vent nous portera

13 – A ton étoile

14 – Lolita nie en bloc

15 – Tostaky (le continent) (edit)

16 – Le fleuve

17 – Lost

18 – One trip / one noise

 

CD2

 

01 – Back to you (face B de L’homme pressé)

02 – Liditentité (duo avec Les Têtes Raides)

03 – I want you (reprise de The Beatles)

04 – 21st century schizoid man (reprise de King Crimson)

05 – Bis baby boum boum (duo avec Brigitte Fontaine)

06 – Là -bas (B.O.F. de Bernie)

07 – Ces gens -là (reprise de Jacques Brel)

08 – Des armes (musique Noir Désir, texte Léo Ferré)

09 – A ton étoile (remixé par Yann Tiersen)

10 – Volontaire (duo avec Alain Bashung)

11 – Son style 3 (face B de Lost)

12 – Les écorchés (remixé par Sloy)

13 – Le roi (reprise de Georges Brassens)

14 – Oublié (remix)

15 – Aucun express (reprise d’Alain Bashung)

16 – Song for JLP (morceau cache sur 666.667 Club)

17 – Working class hero (reprise de John Lennon)

18 – Helter skelter (reprise de The Beatles)

 

DVD

 

01 – Ici Paris

02 – La rage

03 – Tostaky (live Lyon)

04 – En route pour la joie (live Lyon)

05 – Working class hero (Gisti 99)

06 – Volontaire

07 – One trip one noise (Eurockéennes 2002)

08 – Pyromane

09 – Le grand incendie

10 – Tostaky (live Vieilles Charrues)

11 – Où veux-tu qu’je regarde

12 – Johnny colère

13 – Alice

14 – Septembre en attendant

15 – Lost

Lien vers le commentaire

Le seul album que j'ai c'est "One Trip / One Noise" soit un album de remix^^

Je l'adore cette compilation.

 

Du coup, ce Best Of m’intéresse. Faudra juste que je fasse abstraction du reste si je veux me l’offrir mais c'est vrai que "Tostaky" a bercé mes années lycée & "666.667 Club" mes années d'étudiants: tellement de souvenirs y sont rattachés. Il suffit de balancer "Les écorchés" en soirée pour que tout le monde devienne dingue : )

Lien vers le commentaire

J'ai aussi tous leurs disques, mais je vois qu'il me manque deux ou trois chansons du CD2. Je vais peut-être le demander au Papa Noël.

En tout cas, la pochette est sympa, et le titre est parfait.

 

 

Putain comme j'ai les nerfs qu'ils se soient séparés !!!

 

 

A chier comme compil, y a même pas les meilleures et ça sent le cd compilé d'En route pour la joie. Autant faire un best of qui a de la gueule, là ça ressemble à rien ! Ce groupe méritait mieux, tant pis. Ce serait bien qu'ils remasterisent les premiers albums par contre. :mrgreen:

De toutes façons, une compil de Noir Désir, aussi bonne soit-elle, ne servirait à rien. Un album de Noir Des' s'écoute de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Le seul album que j'ai c'est "One Trip / One Noise" soit un album de remix^^ Je l'adore cette compilation. Du coup, ce Best Of m’intéresse. Faudra juste que je fasse abstraction du reste si je veux me l’offrir mais c'est vrai que "Tostaky" a bercé mes années lycée & "666.667 Club" mes années d'étudiants: tellement de souvenirs y sont rattachés. Il suffit de balancer "Les écorchés" en soirée pour que tout le monde devienne dingue : )

 

Sérieux si tu veux une compil ne prends pas celle-là, y a rien là-dessus. En route pour la joie ça vaut déjà plus le coup ! Ou sinon tu peux prendre direct Tostaky, 666.667 Club ou Veuillez rendre l'âme..., en plus ils coûtent chacun environ 6€ neufs.

 

De toutes façons, une compil de Noir Désir, aussi bonne soit-elle, ne servirait à rien. Un album de Noir Des' s'écoute de bout en bout.

 

D'accord, mais là y a rien des premiers... "Sweet Mary" et "Apprends à dormir" elles sont où ? Blasphème !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi la tracklist me convient parfaitement, merci. Elle reprend tous les titres qui m'ont marqué + des bonus comme "Bis Baby Boum Boum" que j’affectionne.

Le but des best of c'est surtout de combler ceux qui ne veulent pas avoir toute la disco de l'artiste/groupe mais les morceaux les plus "populaires": c'est une démarche marketing avant tout, faut l'admettre.

 

Et ça va déjà me faire mal au cul de donner en serait-ce qu'un centime à Cantat alors venez pas me contrarier hein! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Moi la tracklist me convient parfaitement, merci. Elle reprend tous les titres qui m'ont marqué + des bonus comme "Bis Baby Boum Boum" que j’affectionne. Le but des best of c'est surtout de combler ceux qui ne veulent pas avoir toute la disco de l'artiste/groupe mais les morceaux les plus "populaires": c'est une démarche marketing avant tout, faut l'admettre. Et ça va déjà me faire mal au cul de donner en serait-ce qu'un centime à Cantat alors venez pas me contrarier hein! :)

 

Oui c'est vrai... :blush:

C'est juste qu'il y a tellement de perles qui ne sont pas sorties en singles, surtout sur le deuxième. Jamais entendu un aussi bon album rock français que celui-là, à chaque fois c'est la déprime totale, tout est parfait dessus et ça n'a pas vieilli. Même "Aux sombres héros" que le groupe n'avait pas l'air d'apprécier des masses.

 

@ Roméo j'avais pas vu ta signature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...