Aller au contenu

Madonna - Ère MDNA


Spencer

Messages recommandés

La "promotion" se fera en deux fois. Ce qu'elle proposera en février (c'est-à-dire dans deux mois!!) sera, à mon avis, le véritablement commencement de l'album.

 

Sauf que 6 morceaux dévoilés pour un album, c'est énorme car, d'ordinaire, quand un album sort, tu ne connais au mieux que le lead et 1 ou 2 autres pistes un peu random. Là, on te balance les 6 morceaux d'ouverture et logiquement, si c'est mauvais, tu ne vas pas au-delà, qu'importe que les pistes 8 et 12 soient des bombes. T'as déjà lâché l'affaire.

 

Certes, ils peuvent se décarcasser pour le reste de l'album mais l'avis général va malheureusement se faire dès à présent et ça me paraît mal barré de ce côté là. Quand tu te plantes avec ton lead, tu peux te rattraper avec un 2ème single mais avec 6 pistes (ce qui est ENORME et du jamais vu en pre-release hein), si les avis sont négatifs, t'as déjà enterré ton album. Et, dans son cas, c'est 3 mois avant sa sortie !

 

On sait tous que cette sortie résulte du leak des démos mais au lieu de tenir compte des réactions des fans et non-fans, ils ont pris la décision de tout balancer plus tôt que prévu en mode "bon bah merde, ils connaissent déjà tous les morceaux, ya plus qu'à les mettre en vente, passe-moi le numéro d'Apple".

 

@ Tristan Braxton : je ne suis pas fan mais j'ai été conquis de l'ère Ray Of Light à Confessions On A Dancefloor. Que je sois déçu par un album ne m'empêchera pas d'écouter le suivant car je sais que, dans un projet globalement foireux, Madonna peut sortir de chouettes trucs. La preuve ici avec Ghosttown. Je n'achèterai pas, c'est quasi certain mais j'écouterai.

Concernant la "recette d'un tube à la Madonna" que tu expliques, elle s'appliquait également à l'ensemble des singles de MDNA et on a vu le résultat : tous des bides.

Enfin, il n'y a rien d'astucieux à sortir 6 morceaux d'un coup (3 mois en avance). Encore une fois, c'est juste le triste résultat d'un gros vent de panique au sein de son équipe.

 

@ Wayden21 : calmos avec ta "parole divine" ! C'est aussi le résultat du mode de consommation actuel ni plus ni moins. Tu connais beaucoup d'albums qui ont leaké 3 mois avant leur sortie et ont pourtant cartonné dans les charts ? Je te laisse réfléchir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...