Aller au contenu

The Cure - Songs of a Lost World (2022)


Messages recommandés

euro-2022.jpg

 

Le groupe emblématique du rock gothique fera son grand retour sur scène cet automne. Un nouvel album, Songs of a Lost World, devrait également sortir en octobre.

Les dates de la tournée :

 

OCTOBRE

06 – RIGA Arena
08 – HELSINKI Hartwall Arena
10 – STOCKHOLM Avicii Arena
12 – OSLO Spektrum
13 – GOTHENBURG Scandinavium
14 – COPENHAGEN Royal Arena
16 – HAMBURG Barclaycard Arena
17 – LEIPZIG Quarterback Immobilien Arena
18 – BERLIN Mercedes Benz Arena
20 – KRAKOW Tauron Arena
21 – LODZ Atlas Arena
23 – VIENNA Marx Halle
24 – PRAGUE O2 Arena
26 – BUDAPEST Arena
27 – ZAGREB Arena
29 – MUNICH Olympiahalle
31 – BOLOGNA Unipol Arena

 

NOVEMBRE

01 – FIRENZE Mandela Forum
03 – PADOVA Kioene Arena
04 – MILAN Forum
06 – GENEVA Arena
07 – LYON Halle Tony Garnier
08 – MONTPELLIER Sud De France Arena
10 – BARCELONA Palau Sant Jordi
11 – MADRID WiZink Centre
13 – TOULOUSE Zenith
14 – BORDEAUX Arkea Arena
15 – NANTES Zenith
17 – FRANKFURT Festhalle
18 – STRASBOURG Zenith
19 – BASEL St Jakobshalle
21 – STUTTGART Hans-Martin-Schleyer-Halle
22 – KOLN Lanxess Arena
23 – ANTWERP Sportpaleis
25 – AMSTERDAM Ziggo Dome
27 – LIEVIN Stade
28 – PARIS Accor Arena

 

DÉCEMBRE

01 – DUBLIN 3Arena
02 – BELFAST SSE Arena
04 – GLASGOW OVO Hydro
06 – LEEDS First Direct Arena
07 – BIRMINGHAM Utilita Arena
08 – CARDIFF Motorpoint Arena
11 – WEMBLEY SSE Arena

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah, Mixed up on doit être les deux seuls à aimer ce disque alors !

Pour les live, personnellement j'ai été déçu ces dernières années. Le dernier dvd sorti était, pour moi, affreusement chiant, même si le groupe est très bon en live (sauf qu'il ne se passe rien, aucune surprise, trop rock, pas de synthé). Là ça a été capté cette année, donc impossible de te répondre...

Techniquement, ces dernières années c'était parfait. Mais il n'y avait rien de nouveau, et il faut voir si tu aimes le côté plus électrique de Cure surtout. La tracklist est pas mal cette fois, en plus y a "The caterpillar" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pas mal de bons titres effectivement : "Open", "Play For Today" (en live celle-là = :crazylove: ), "A Forest", "The Hungry Ghost", "One Hundred Years", "Disintegration", "Lullaby", "Boys Don't Cry", "10:15 Saturday Night", "Killing An Arab"... Mais à bien regarder, près de la moitié du concert se résume aux singles pop. A part "The caterpillar", c'est un peu chiant que Cure ne varie jamais dans ses set-lists. Surtout que la majorité du public du groupe déteste les "Let's go to bed" & co !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Aucune nouveauté, c'est sûr. Par contre le son est complètement dément, super mixage ! La basse qui ressort bien :crazylove: Le synthé est indispensable avec The Cure, on s'en rend compte avec ce live par rapport au précédent qui était abominable. Même "The only one" qui m'horripile d'habitude passe super bien là.

Ravi par ce live et sa putain de set-list, mais bon j'suis stan de chez stan. Et le livret est très joli en plus.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

The Cure sortiront un nouvel album cette année, cependant ce n'est pas vraiment du nouveau puisque l'album a été enregistré au même moment que 4:13 Dream, sorti en 2008. Ce nouvel album devrait se nommer 4:14 Scream.

Ils devraient également sortir des DVDs de concerts et faire une nouvelle tournée où ils joueront quelques uns de leurs albums en entier (The Top, The Head On The Door et Kiss Me Kiss Me sont pour le moment prévus). Pour lancer tout cela, ils seront sur la scène du Royal Albert Hall les 28 et 29 mars prochain lors d'un festival pour la lutte contre le cancer chez les adolescents.

 

http://www.nme.com/news/the-cure/75250

 

Je pars pas des plus sereins pour l'album, mais je ne demande qu'à être surpris.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...