Aller au contenu

Paris Africa Unicef - Des Ricochets


Messages recommandés

Une soixantaine d'artistes, dont Alpha Blondy, Mimie Mathy, Didier Wampas, les BB Brunes et Jane Birkin, ont enregistré une chanson pour les enfants victimes de la famine dans la Corne de l'Afrique, ont annoncé lundi l'Unicef France et France Télévisions.

"Des ricochets", en vente depuis lundi et dont le clip sera diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions, rassemble également des artistes aussi divers qu'Amaury Vassili, Bob Sinclar, Arielle Dombasle, Mokobé, Soprano ou Nolwenn Leroy.

Les bénéfices seront entièrement reversés à l'Unicef pour ses programmes d'aides aux enfants en Somalie, en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZTDKdPLw3JM

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un gros bordel auditif, absolument insupportable. Alors oui, c'est sûr, c'est très bien d'essayer de recueillir des sous pour cette cause, mais musicalement, la chanson est minable. De plus, de voir les Fatals Picards dans ce grand rassemblement "m'as-tu-vu", ça me gène. C'est exactement ce qu'ils critiquaient dans "C'est L'Histoire D'Une Meuf". Les voir chanter entre Nicolas Peyrac, Nolwenn Leroy, Tina Arena et Mimie Mathy, moi ça me brise le coeur.

Et puis, je doute vraiment des véritables intentions de l'armée de has-been qui chantent dans ce clip, et pour qui ces titres caritatifs représentent leur seule et unique couverture médiatique (coucou Lââm, coucou Kenzah Farah, coucou Sofia Essaidi !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi cet enregistrement ou cette compression ? La chanson originale (que j'ai acheté sur iTunes pour l'occasion, c'est quand même pour collecter des fonds) a plus de profondeur et de nuances.

 

Moi je la trouve rythmée et j'aime bien la sonorité un peu reggae.

Faire rentrer 60 voix sur une chanson de quoi, 3 minutes, c'est pas évident et là ça passe bien.

 

Je souhaite en tout cas un peu de solidarité autour de ce titre.

"Paris-Africa, tous unis pour le même combat (...) Que le monde se réveille, il est temps qu'on agisse."

Lien vers le commentaire

Donc oui, clairement, on dirait une chanson destinée à Yannick Noah (l'un des seuls à ne pas être présent sur le titre d'ailleurs).

 

Le refrain est tout de même efficace et les voix joliment assemblées (même si le contrechant - qui rappelle "Mon Pays", de Faudel, titre lui aussi produit par Fred Chateau.... - rend en effet le tout assez bordélique...).

 

Une (relativement) bonne surprise.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...