Aller au contenu

Messages recommandés

homeland.jpg

.

.

Promo:

.

.

.

Créée par Howard Gordon, ayant majoritairement travaillé sur des séries telles que Angel ou en core 24, et Alex Gansa à qui l'on doit l'excellente saison 3 de Dawson et les 2 premières saison de Xfiles, la série relate la réapparition d'un soldat américain détenu depuis 8 ans par Al Quaida et d'une agent de la CIA, campée par Claires Danes, récompensé par un Emmy et un Golden Golden Globes pour son rôle dans la mini série Temple Grandin, soupçonnant le soldat d'être passé du côté ennemi ...



Diffusée depuis le 2 octobre sur Showtime et acclamée par la critique la série a réalisé la meilleure audience de la chaîne pour un series premiere depuis Dead Like Me en 2003.

 

La série est excellemment construite, entre drame et thriller psychologique on sent la pâte 24. Chaque épisode est vraiment prenant et même pesant. On est embarqué dès le premier épisode. Le casting ne vient que porter encore plus haut le niveau de la série, notamment Claire Danes, géniale dans son rôle d'agent torturée prête à tout pour aller au bout de son intuition, transgressant les limites légales et éthiques.

Bref je conseil fortement. Ça faisait longtemps qu'un thriller ne s'était pas montré aussi efficace dès ses premiers épisodes. Le cliff du deuxième épisode est juste wow.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci pour l'ouverture du topic car cette série en mérite un.

C'est une des meilleures découvertes de cette rentrée de mon côté pour l'instant.

 

 

J'espère juste qu'elle ne va pas vite dériver dans le manichéisme habituel de ce genre de sujets où les bons sont toujours d'un côté et les mauvais d'un autre (d'une religion) comme pour 24 ou Sleeper Cell. D'ailleurs la dernière scène de l'épisode 3 avec le couple qui s'installe près d'un aéroport m'a un peu fait sourire.

 

 

Lien vers le commentaire

^ L'intro de Drop dead dit vraiment ce qu'il faut savoir:

 

Un otage américain est retrouvé vivant mais dans l'équipe qui supervise sa libération se trouve Claire Danes qui est convaincue que celui-ci est désormais un agent double au service des terroristes. Elle pense cela parce qu'au cours d'une mission qui s'est mal terminée quelques années auparavant, un des terroristes lui avait assuré que cela se produira. Le problème c'est qu'elle n'a aucune preuve et qu'elle est psychologiquement instable.

Bref pas besoin d'en savoir plus si tu veux te lancer, il n'y a que 3 épisodes pour l'instant marqués par une lenteur non désagréable car on a du voyeurisme pour passer le temps.

 

Entre cette série et Chris Ryan's Strike Back, je trouve que finalement, il suffisait de quelques années pour qu'on ait de bons dramas sur le sujet large qui englobe le 11 septembre et ses conséquences.

Lien vers le commentaire

Je suis complétement d'accord avec toi Tigalion et je dois avouer que c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pu taper une saison entière de 24: les méchants sont souvent juste méchant parce qu'ils sont méchant.

Là, il est intéressant de voir, à travers les flashbacks de quelle manière on peut réussir à casser quelqu'un pour lui faire perdre toute foi et le rallier.

 

Bref épisode 3 encore excellent néanmoins j'aurais apprécié un traitement un peu plus "angoissant" concernant la fin de la source et la dernière scène ne m'a pas vraiment plu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Là, il est intéressant de voir, à travers les flashbacks de quelle manière on peut réussir à casser quelqu'un pour lui faire perdre toute foi et le rallier.

 

Episode 1.04

 

 

 

Je pense de moins en moins que Brody soit réellement un terroriste qui attend son activation. D'ailleurs, avec le recul, je vois ses sessions de prières musulmanes comme un mimétisme qu'il aurait développé au cours de sa captivité plutôt qu'une réelle conversion.

 

La série prend dans cet épisode une tournure qui montre que le pitch de départ (Brody = futur terroriste et Carrie, l'obstinée qui a raison avant tout le monde) n'est peut-être pas celui qu'on va suivre. Carrie se révèle encore plus solitaire que jamais ; Brody étant pour elle une obsession au point de la détourner de la vraie piste terroriste: le prof d'unif. Entre-temps, c'est elle désormais qui se retrouve sous surveillance (son nouveau co-équipier). J'imagine qu'on en saura plus sur elle à l'avenir.

 

 

Lien vers le commentaire

Les acteurs, à commencer par Claire Danes et Damian Lewis, sont impressionnants. C'est de loin le meilleur drama de cette année. Concernant l'épisode 4 :

 

Je pense que Carrie va employer d'autres manières pour le surveiller. La relation qu'ils ont commencé à nouer est assez fascinante.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Episode 1.04

Je pense de moins en moins que Brody soit réellement un terroriste qui attend son activation. D'ailleurs, avec le recul, je vois ses sessions de prières musulmanes comme un mimétisme qu'il aurait développé au cours de sa captivité plutôt qu'une réelle conversion. La série prend dans cet épisode une tournure qui montre que le pitch de départ (Brody = futur terroriste et Carrie, l'obstinée qui a raison avant tout le monde) n'est peut-être pas celui qu'on va suivre. Carrie se révèle encore plus solitaire que jamais ; Brody étant pour elle une obsession au point de la détourner de la vraie piste terroriste: le prof d'unif. Entre-temps, c'est elle désormais qui se retrouve sous surveillance (son nouveau co-équipier). J'imagine qu'on en saura plus sur elle à l'avenir.

 

Je suis complètement d'accord, l'épisode 4 confirme certains doute apparu pendant l'épisode 3.

 

Il y a un truc pas net. Si le prof d'université a réussi à être averti qu'il était suivi je vois mal comment Brody, supposé être l'objet même d'attaque, n'aurait pas été averti des va et vient incessant à son domicile lors de la pose des caméras.

Puis le fait de tomber sur un agent à la réunion l'aurait alerté.

 

Pour moi Carrie est vraiment en train d développer une obsession et on le voit clairement dès le début de l'épisode quand elle détourne et retourne ses yeux vers l'écran quand il sort de la douche avec une sorte de pudeur mêlée à du béguin, puis dans cette même scène le fait qu'elle connaisse par cœur ses habitudes et ses oublis. Ça ressemble réellement à un jeu de flirt plus qu'à un simple pistage professionnel.

 

Pour finir, dans la BA de la série il y avait une phrase un peu racoleuse qui m'avait marqué et que j'avais trouvé un peu too much "Listen carefully and watch closely" comme si l'intrigue n'allait pas s'arrêter à ce qui allait nous être présenté. Avec cette hypothèse cette phrase prend tout son sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Enfin un concurrent direct pour Mad Men dans la cat' meilleure drama pour les prochains Emmy, c'est la meilleure nouveautés de l'année pour les critiques, moi je l'a mets dans mon top 3. Claire Danes et Damian Lewis, nomination Best Actress et Best Actor in a Drama Series.

 

C'était la minute Emmy Awards.

J'attendrais d'être plus loin dans la saison pour vraiment en parler ...

 

 

A noter que la série est déjà renouvelée pour une saison 2, elle doit donc coûter bonbon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Meilleure nouveauté pour moi aussi après la vision de l'épisode 6. Je dirais même que c'est la série que j'attends le plus chaque semaine (loin devant Parenthood & Revenge).

 

Les deux acteurs sont toujours excellents, j'ai aimé la critique de la guerre et que la plus grande terroriste ne soit pas le cliché qu'on attend. L'épisode 7 promet pas mal de rebondissements.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aïe aïe aï, l'épisode 6 envoie du lourd. Carrie s'enfonce de plus en plus, on ne sait plus dans quelle case mettre Brody, Saul cache quelque chose c'est sûr et l'histoire des terroristes s'épaissie et semble plus compliquée que ce que les idées reçues laissaient présagées.

Vraiment pareil que vous, LA nouveauté que j'attends chaque semaine.

Vivement l'épisode 7.

Lien vers le commentaire

Wouhou ! L'épisode 7 était tout simplement excellent.

 

 

Les discussions entre Saul et Aileen, le retournement de situation pour Carrie et Brody, les réponses qu'on attend depuis le premier épisode ... On passe clairement dans une nouvelle étape dramaturgique de cette première saison, et vu la dynamique de la série, elle peut encore durer (ce dont je doutais si on restait trop longtemps dans le doute sur la culpabilité de Brody.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore un excellent épisode, ça finit par être une constante.

 

Je ne m'attendais pas à ce que l'on déballe tout, tout de suite et à ce que la confrontation soit si directe. Le première partie est assez stressante, on se demande pourquoi Carrie va si loin avec lui et ce qui risque de lui arriver si la CIA l'apprend mais ça semble payer. Cette confrontation est finalement la meilleure chose qui pouvait lui arriver, elle ne pouvait pas continuer à jouer double jeu comme ça longtemps, ça conclu une partie et pose les bases d'une nouvelle piste.

Clairement on entame une deuxième partie de saison avec un arc différent.

HS pour cet épisode, mais je garde un œil sur Saul, son comportement au dernier épisode était plutôt louche.

 

En conclusion c'est, je pense, le meilleur épisode de la saison, ils n'ont pas fait trainer les choses, on nous a épargné les clichés et de nouvelles questions s'ajoutent, bref du très bon.

Encore hâte !

 

 

En passant, la série a effectué son record d'audience avec l'avant dernier épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...