Aller au contenu

Adam & Eve - La Seconde Chance


Fl0w

Messages recommandés

0602527773759.jpg

 

 

01 - Rien ne se finit

02 - Ce qu'on ne m'a jamais dit (Radio Edit)

03 - Ma bataille

04 - Adam et Eve, les passages

05 - Si j'étais Eve

06 - Demain comme la veille

07 - Game Over

08 - De l'autre côté

09 - Et Dieu dans tout ça

10 - Il reste encore l'amour

11 - Le meilleur

12 - Do u wanna be my lov

13 - Je te jure

14 - Adam et Eve, l'amour

15 - Ce qu'on ne m'a jamais dit

16 - Ma bataille (Piano voix)

 

En écoute ici: http://www.musicparty.fr/adam-eve/

Lien vers le commentaire

01) Rien ne se finit

 

Je trouve que ce titre est une très bonne introduction à la comédie musicale. Une belle occasion pour montrer l'intérêt de la comédie musicale, présenter les deux comédiens principaux.

La chanson est très très sympathique. Et ces choeurs à la fin, c'est très classique, ça rend très bien. On nous annonce vraiment que cette comédie musicale ne se détachera pas de la véritable histoire d'Adam & Eve, et c'est un bon point.

 

15.5/20

 

 

02) Ce qu'on ne m'a jamais dit (Radio EDIT)

 

Stop, on arrête tout, "Ce qu'on ne m'a jamais dit" est LE tube en puissance de l'album.

Et le pire dans tout ça, c'est que les paroles sont absolument magnifiques, les associations faites tout au long de la chanson m'ont ému. C'est peut être bête mais moi, le "Si tu étais un silence, j'apprendrais à me taire", ça me fait chialer.

Il ne manque absolument RIEN à ce titre pour devenir l'un des plus grands tubes de l'année 2012. Il y a fort à parier pour que ce titre soit le 3ème single. Je pense en tout cas qu'il est nécessaire de l'exploiter!

 

20/20

 

 

03) Ma bataille

 

Ce titre est particulièrement plaisant, puissant et entraînant. Je le trouve honnêtement du niveau de "Rien ne se finit", donc je lui mets la même note.

 

15.5/20

 

 

04) Adam & Eve, les passages

 

Je trouve que ce titre a des côtés féériques. Le rythme est très entraînant. ce titre a beaucoup de potentiel pour envoûter le public lors des représentations. J'aime cette chanson, j'aime cette comédie musicale bordel!

 

17.5/20

 

 

05) Si j'étais Eve

 

Du Cylia, encore et encore, c'est tant mieux! Une bien belle ballade avec des airs de flûte, c'est plutôt chouette mais bon, par rapport aux bombes présentes dans cet album, le titre est pour l'instant un poil en dessous.

 

12.5/20

 

 

06) Demain comme la veille

 

Mélodie sympa. Mais bon, au refrain, les jours de la semaine avec "TAFF" à la journée, je trouve ça un peu bof. Et je n'aime pas tellement les paroles. Aïe, cette chanson est un bémol apparent.

 

09/20

 

 

07) Game Over

 

Alors là comment dire, c'est bizarre. Je pense qu'en live ça passera beaucoup mieux car il y aura un spectacle sur scène pour ce titre. Alors je déteste cette sorte de Kamaté mais quand les choeurs chantent, je trouve qu'avec la mélodie, ça sonne comme un enchantement.

 

10/20

 

 

08) De l'autre côté

 

Cylia, UP UP! :P. Je trouve que cette chanson a des airs de "J'envoie valser" mais justement pas des temps modernes. Une sorte de vieille chanson qui reste bien en tête car elle est de qualité. Je suis bouleversé de voir autant de styles développés dans cet album en fait.

 

12/20

 

 

09) Et Dieu dans tout ça

 

C'est un peu trop rock pour moi. Et je n'aime pas tellement les paroles, je trouve que ça fait justement trop "des temps modernes". Cette comédie musicale revient sur une histoire qui s'inscrit dans le passé. Et cette chanson essaye de la faire vivre aujourd'hui je trouve et je trouve que ça ne colle pas vraiment. C'est en quelque sorte le petit Ovni de l'album mais malheureusement, ce n'est pas forcément un bien.

 

07/20

 

 

10) Il reste encore l'amour

 

Une petite musique à la "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Très apaisante. Une belle voix bien exprimée. J'aime beaucoup cette petite ballade qui a tout pour plaire.

 

14/20

 

 

11) Le meilleur

 

Je trouve que c'est une belle hymne. La voix est en puissance. Les choeurs sont bien présents. Je pense que sur scène, ça doit être pas mal.

 

13/20

 

 

12) Do U wanna be my luv

 

On entend enfin Liza Pastor. Une chanson Pop/rock mêlant mélancolie et drame. Sa voix change des tons de la comédie musicale, je la trouve très sympa cette chanson. Même si j'avais de très mauvais à priori par rapport au titre qui ne me plaisait pas vraiment en lecture.

 

13.5/20

 

 

13) Je te jure

 

Voilà, je le redis "STOP de chez STOP, on arrête tout!". CETTE CHANSON, cette chanson! C'est celle-ci et pas une autre! Avec cette chanson, Cylia signe LA chanson bouleversante de l'album. La chanson fera pleurer dans le public, c'est évident. Je pense qu'il faut s'attarder sur l'interprétation de cette chanson: Avez vous entendu cette voix?!

Cylia, c'est juste magnifique! Les paroles me touchent, ce qui découle de cette chanson est immense pour l'humanité dans le cadre de la chanson puisque Eve devient mortelle. Enfin bref, cette chanson est LA chanson bouleversante de l'album.

 

20/20

 

14) Adam & Eve, l'amour

 

 

Cette chanson donne quelques frissons car elle fait très conclusion. Après la prestation de Cylia sur "Je te jure", ça fout les jetons un peu je trouve. Je lui mets une petite note car sans les autres titres, cette chanson n'est rien. C'est dans la suite qu'elle devient significative et plutôt bonne.

 

13/20

 

 

15) Ce qu'on ne m'a jamais dit (Version Album)

 

J'avais un peu peur que ça reste une ballade mais l'électro progressif, je suis tout aussi fan

Allez boum, encore 20!

 

20/20

 

 

16) Ma bataille (Version Piano)

 

Avec cette version complètement différente, la chanson prend une toute autre dimension. La voix de Thierry est particulièrement mise en valeur. Le résultat est très bon.

 

15/20

 

 

____________________

 

Note globale de l'album: 14.25/20

 

Avec un tel panel de styles, cette note peut être considérée comme excellente. Cet album est très prometteur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...