Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Before The Dawn a dit :

MV de Born Again le 25 Janvier :

 

49907486_235604440721921_128326957043579

Les mouettes se sont lâchés sur elle ou elle a eu un soucis avec sa robe ? 

 

Je ne sais pas quoi en penser la photo est jolie en soit mais ce délire blonde me fait un peu peur... bon on verra bien.

Lien vers le commentaire

Considérant que la Kpop est tout ce qu'il y'a de plus americanisé mais avec du coréen ça ne tient pas beaucoup je trouve. Cela dit le traitement vocal est immonde. Mais bon j'en suis déjà à 20 écoutes ?

 

"You love is like higer powaaaa

Amone amone nagain nagain"

 

Queen of yaourt singing

 

 

Lien vers le commentaire

Pas d’accord. Il y a une vraie specificite dans le son de la kpop. 

Il y a une grande difference musicale entre les Girls Generation / Wonder Girls / Brown Eyed Girls / Park Ji Yoon / Mamamoo et compagnie et les Perry / Gaga / Rihanna... 

C’est ce qui rend le mouvement interessant.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement lol. Qu'importe le pays il y a de bons producteurs partout. Le terme K-pop est tellement généralisé que les gens ont tendance à oublier tout ce qu'il peut y avoir derrière. C'est comme dire que la Pop est mauvaise. Il y a tellement de sons, d'influences, de producteurs etc cachés sous ce terme. Si il y a bien quelque choses que les gros labels savent éviter c'est le côté ringard et cheap (je pense surtout à SM) que des petits labels ont plus de mal à camoufler vu le manque de moyen et budget mis sur les productions. Sachant que les 3/4 des producteurs ne sont même pas Coréens voila quoi. C'est tellement cliché et réducteur comme analyse. 

 

Il y a clairement un côté fédérateur beaucoup plus recherché que pour le marché US, mais ce n'est pas pour autant que cela va en faire de la musique fast food. Autant la pop Coréenne s'inspirait beaucoup des sons US par le passé (je fais toujours des cauchemars du dubstep), mais ce n'est clairement plus le cas. Les 3/4 des titres tracks de ces dernières années sont des sons qui ne prendraient et ne tourneraient jamais en Europe ou US. Après il y a toujours des exceptions.

 

Mais bref, si il y a bien un marché qui est au top niveau production c'est bien le marché Coréen et tout le monde s'accorde à le dire.

Lien vers le commentaire

Heuuu... c est qui « tout le monde »?? Non parce que « la prod » (ce mot qui veut tout et rien dire m’agace tellement!!) en kpop est generalement tres tres basique, pour que ca rentre facilement dans la tete des gens.

 

Apres, ces melodies un peu binaires sont efficaces c est vrai, ca a me merite d etre souligné.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...