Aller au contenu

Messages recommandés

Mon dieu que c est naze, une vraie musique de supermarche. 

C est tellement generique et si loin de l’originalité des GG. 

Que ce soit Tiffany, Hyoyeon, Yuri... leurs titres solo sont tous mauvais. seule Tae s’en sort bien.

 

La, Yuri fait fort et gagne la palme de la chanson la plus inecoutable.

 

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2018 à 11:11, Before The Dawn a dit :

Il en faut pour tous les goûts, ce n'est pas car les titres ne répondent pas à tes goûts ou attentes que c'est de la merde.

Perso je n'aime pas du tout ces titres influencés très euro dance donc Yuri etc très peu pour moi en solo.

 

Bien sur, je ne critique pas ce qui aiment, chacun est libre d ecouter ce qu il veut ! Mais musicalement, si, on peut dire que c est de la merde : melodies binaires, tres generiques sans personnalité pour plaire au plus grand nombre, aucun instrument les titres sont developpes par des equipes marketing apres une bonne etude de marche, et non par des musiciens.

 

Apres, on est tous sensibles a des bouses : pour ma part, je suis sensible a certains titres de Britney et autres poputes consoeurs (j’ai meme succombe a un titre des Little Mix, c est dire!),  car ca me fout la peche. Mais je reste lucide sur leurs qualites musicales.

Lien vers le commentaire

C'est tellement débile et snob comme raisonnement. En quoi le fait que ce soit mainstream catalogue directement le titre comme étant merdique ou sans personnalité ? C'est tellement cliché de nos jours de lire ce genre de raisonnement. Certes chacun est libre d'avoir sa propre interprétation de ce qui est bon ou mauvais. Ce qui ne te touchera pas pourra en toucher d'autres et inversement. Faire de son opinion une généralité est plus embêtant cependant...

 

De mon côté je trouve que les producteurs Pop mainstream etc méritent beaucoup plus de reconnaissance. Produire une mélodie (qu'elle soit crée à partir d'un ordinateur ou non) pouvant parler au plus grand nombre de personnes, faire ressentir des émotions etc est tellement difficile. Qu'ils plaisent ou non, il y a un énorme travail de productions derrière (surtout pour des artistes/interprètes comme Britney, Little Mix ou autres 'poputes' comme vous aimez les appeler).

 

Bref tout ça pour dire que cette manière que peuvent avoir certains de dénigrer la pop en la dégradant à un rang de guilty pleasure ou de 'bouse' est vraiment gerbant, surtout en 2018.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Garde tes jugements personnels pour toi, stp, je ne t’insulte pas, et je respecte tes avis.

Aucun snobisme, c est factuel. Je parle en terme musical (bis). Crois tu reellement que ce sont des artistes et musiciens qui se sont reunis et ont crée ces titres?? Ce serait naif de ta part. 

Quand c’est le marketing qui prend le controle pour appliquer ses 4P, et qu’il n’y a aucun travail artistique derriere, oui, on peut dire que c est pas terrible musicalement.

 

Apres, qu’on aime, c est un autre debat, et chacun ecoute ce qu’il veut.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Artistes, non. Regarde, le niveau des paroles : ce sont au mieux des concepteurs rédacteurs d'agence de com. Quant aux producteurs, ce ne sont pas des artistes, ce sont ceux qui alignent la thune pour faire sortir le projet, souvent issus du marketing aussi. Ils donnent l'axe stratégique / la ligne directve au projet après avoir réalisé leur étude de marché.

Le but premier est financier.

Pas très artistique tout ca...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une fois de plus, le débat des paroles and co est strictement personnel. Que cela te plaise ou non il y a un gros travail de production pour élaborer, composer une mélodie, la produire, la peaufiner etc et il en va de même pour tout ce qui est visuel  et paroles . Ce n'est peut être pas la définition d'artiste que tu as en tête, mais pourtant c'est bien le cas. Ils vont créer un univers musical, une direction artistique. Je ne vois pas ou est le problème. Que ce soit fait pour toucher une grande masse ou non. Que cela semble con, peu recherché ou débile n'enlève pas le fait qu'un équipe de compositeurs, producteurs, paroliers etc soit derrière un titre.

 

De plus (pour la pop) les 3/4 des titres sont produits par les producteurs et soumis aux labels bien avant qu'un fil conducteur pour un album soit lancé ou autre. Les writing camps sont assez rares (peut être moins quand cela touche à la pop Coréenne). Le tout arrive bien plus tard, et à ce niveau la, tout relève du marketing oui car il faut monter un projet qui tienne la route et le vendre. Ca c'est le travail de n'importe quel label, artiste Indie ou non, ils ne commercialisent pas pour le plaisir de permettre à l'artiste de s'exprimer quand tu es sous contrat.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...