Aller au contenu

Inna Modja - Motel Bamako | Single: Tombouctou


Messages recommandés

Bon il est vrai que ça ressemble à ce qu'elle à déjà proposé, on peut notamment reconnaître des aires de French Cancan sur les couplets. Entre le premier et le second album il y avait eu une évolution, qu'il n'y aura à priori pas cette fois ci.

Ceci dit, le titre est bien frais et pop comme elle sait faire. J'aime beaucoup

Lien vers le commentaire

Ouh là...

 

Je suis une grande fan d'Inna Modja, je possède ses 2 albums que j'écoute régulièrement ( au moins une fois par semaine)...mais, là, je suis...déçue.

 

Comme il a déjà été souligné plus haut, ce nouveau titre est presque une photocopie de "French Cancan". Avec tous les artistes respectés et respectables avec qui elle a collaboré pour ce nouvel album, je pensais qu'elle proposerait des sonorités inédites. Et là, qu'est-ce que j'entends ? Du déjà-vu, du déjà-entendu, elle qui parle pourtant d'audace et d'intégrité dans la musique.

 

Vraiment grosse, grosse déception. Tous ces longs mois à attendre enfin ses nouvelles chansons...J'ai presque envie de dire : " Tout ça pour ça :-( ".

 

Bon... Si ça se trouve, c'est juste le premier single qui est du réchauffé, et les autres chansons seront plus originales. Ca arrive qu'un artiste sorte un single calibré pour séduire le grand public, tandis que le reste de l'album est composé de chansons plus risquées, dirons-nous.

 

J'ai l'impression qu'elle s'est mise beaucoup de pression, qu'elle a eu peur d'un retour flopesque et, résultat : a voulu jouer la sécurité.

 

Déjà, hier, j'étais peu enthousiaste à l'idée qu'elle sorte un single à l'approche de l'été, car ça faisait beaucoup trop : " J'essaie d'avoir, à nouveau, le tube de l'été !!!!!!" ( un peu comme ces bouffons de Magic System ou ce clown de Matt Houston" qui attendent toujours l'été pour sortir un ou deux singles)

 

Je souhaitais qu'elle fasse son retour vers septembre...

 

Enfin bref... " C'est la vie" reste une chanson qui se laisse écouter, c'est agréable à l'oreille, c'est entêtant... Je n'y entends pas les sonorités africaines évoquées dans ses tweets lorsqu'elle disait " africa 2.0", " this album so africa" ou dans le titre de l'album " Motel Bamako".

 

J'ai vraiment hâte d'écouter le reste de l'album, car je m'attendais vraiment à autre chose.

 

Bien sûr, en tant que fan d'Inna Modja, je souhaite à " C'est la vie" de cartonner. Et j'ai beau critiquer cette chanson, ça ne m'empêchera pas de l'écouter régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

L'album sortira finalement "début 2015", a annoncé Inna dans une interview pour un site anglophone.

 

Je suis triste, car j'attends cet album depuis 2013 (année supposée de la sortie de ce même album, au départ) et Inna, ensuite, au printemps 2014, avait mentionné dans plusieurs magazines afros que l'album sortirait cette année.

 

Je suppose que, le fait que le single officiel " C'est la vie" ne soit pas encore un hit ( d'ailleurs, il nest disponible en physique, mais seulement sur itunes), a contribué à repousser la sortie de l'album. C'est vrai qu'à la première écoute, ce n'est pas un titre qui reste dans la tête ( contrairement à ses précédents premiers singles "Mr H" et "French Cancan").

 

Je reste convaincue qu'avec "C'est la vie", elle est tombée dans la facilité en voulant cloner "French Cancan". Mais bon...finalement, j'aime bien cette chanson qui file bien la pêche et remet un sourire sur mon visage quand ça va pas.

 

"Outlaw" aurait peut-être dû être le premier single ( facile à dire à posteriori, bien sûr). En tout cas, il a reçu de bien meilleures critiques et, à mon sens, la vidéo est plus agréable visuellement, moins tirée par les cheveux que la vidéo de "C'est la vie" qui fait un peu trop " veut-faire-intello/veut trop faire artistique/veut trop faire artiste hyper sérieuse pour faire oublier son précédent tube de l'été" .

Lien vers le commentaire

Je suppose que, le fait que le single officiel " C'est la vie" ne soit pas encore un hit ( d'ailleurs, il nest disponible en physique, mais seulement sur itunes), a contribué à repousser la sortie de l'album.

 

Il n'y a presque plus aucun single en physique.

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a presque plus aucun single en physique.

 

 

Ah, je l'ignorais, j'avais même pas remarqué, n’achetant jamais de singles...toujours l'album en entier.

 

Un poil déprimant, cette info. Je n'apprécie pas beaucoup cette dématérialisation de la musique :( .

C'est tellement excitant d'avoir un disque dans la main, de déchirer frénétiquement le film plastique autour, de découvrir le visuel même du CD, de lire les paroles, les noms des personnes ayant contribué à faire le disque ( compositeurs, ingénieurs du son, producteur), de découvrir les noms des studios où le disque a été enregistré, de lire la rubrique remerciements de l'artiste et de dévorer des yeux les photos.

 

J'espère sincèrement qu'on ne va pas en arriver, un jour, à la cessation des CDs physiques :(

Lien vers le commentaire

Ah, je l'ignorais, j'avais même pas remarqué, n’achetant jamais de singles...toujours l'album en entier.

 

Un poil déprimant, cette info. Je n'apprécie pas beaucoup cette dématérialisation de la musique :( .

C'est tellement excitant d'avoir un disque dans la main, de déchirer frénétiquement le film plastique autour, de découvrir le visuel même du CD, de lire les paroles, les noms des personnes ayant contribué à faire le disque ( compositeurs, ingénieurs du son, producteur), de découvrir les noms des studios où le disque a été enregistré, de lire la rubrique remerciements de l'artiste et de dévorer des yeux les photos.

 

J'espère sincèrement qu'on ne va pas en arriver, un jour, à la cessation des CDs physiques :(

 

Comme toi, j'aime cette sensation du CD entre les mains.

 

Je n'ai pas aimé "Cest la vie" car trop ressemblant à (je préfère le clip avec les paroles que l'officiel) mais je suis conquise par Outlaw.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...