Aller au contenu

Orelsan • Le Chant Des Sirènes


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Clip =/= single hein.

 

Et ce que tu dis, afonso est assez stupide... Les chansons dont tu parles ont eu une visibilité super réduite : pas de diffusions radios ou presque, pas de promo, etc. un seul single peut avoir largement plus d'impact que toutes ces sorties. Donc non, on ne peut pas comparer, certes, mais on ne peut pas dire non plus qu'il y a eu un bourrage de crâne. Ces sorties, c'était un petit cadeau pour la fanbase, histoire d'attendre.

Lien vers le commentaire

c'est pas stupide, il a sorti des singles (ventes et promotions de morceaux) c'est tout pour faire un buzz plus large. Je suis pas de sa fan base et j'ai vu un des clip celui dans le métro sur un blog et j'ai écouté l'album en suivant.

 

Va t il continuer à faire des clips? c'est possible katerine en a fait pour chacun des morceaux de son album.

 

Le visibilité réduite....ça n'a rien à voir. Un clip c'est un clip et donc de la promotion qu'il soit vu ou pas c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Clip =/= single hein. Et ce que tu dis, afonso est assez stupide... Les chansons dont tu parles ont eu une visibilité super réduite : pas de diffusions radios ou presque, pas de promo, etc. un seul single peut avoir largement plus d'impact que toutes ces sorties. Donc non, on ne peut pas comparer, certes, mais on ne peut pas dire non plus qu'il y a eu un bourrage de crâne. Ces sorties, c'était un petit cadeau pour la fanbase, histoire d'attendre.

 

Je n'ai pas parlé de bourrage de crâne, je n'ai rien dit en mal de la promo d'Orelsan surtout en disant que la sortie de l'album est réussie.

Pour peut-être la majorité des chanteurs français, quand un album sort il n'y a qu'un single de connu avec son clip. Pour Orelsan il y avait 4 ou 5 singles et avec clip. Je ne le reproche pas, je constate que c'est différent.

On le retrouvera peut-être un chiffre avec un album qui va descendre rapidement des charts. Mais encore un fois, ce n'est pas grave. Qui peut savoir si avec une autre promo ça se passerait mieux ? Je ne me risquerai pas à le dire.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas parlé de bourrage de crâne, je n'ai rien dit en mal de la promo d'Orelsan surtout en disant que la sortie de l'album est réussie. Pour peut-être la majorité des chanteurs français, quand un album sort il n'y a qu'un single de connu avec son clip. Pour Orelsan il y avait 4 ou 5 singles et avec clip. Je ne le reproche pas, je constate que c'est différent. On le retrouvera peut-être un chiffre avec un album qui va descendre rapidement des charts. Mais encore un fois, ce n'est pas grave. Qui peut savoir si avec une autre promo ça se passerait mieux ? Je ne me risquerai pas à le dire.

 

Bon tais toi. Te lire deviens une corvée. Il a une bonne semaine, il a fait des vidéos promos. Point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

En deuxième semaine, Le chant des sirènes est #11 en France avec 4.668 ventes supplémentaires (pour un total de 20.197 exemplaires vendus), #10 en Belgique wallonne et #64 en Suisse. Le récapitulatif est mis à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

LE CHANT DES SIRENES

16 (11) FRANCE

17 (10) BELGIQUE WALLONNE

93 (64) SUISSE

 

SUICIDE SOCIAL

91 (RE) FRANCE

Actuellement #98 sur iTunes France

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Disco Grenouille

Le chant des sirènes continue son joli parcours en France, où il a été certifié disque d'or et s'est écoulé à un peu plus de 35.000 exemplaires.

Le cap du deuxième album est donc, quoi qu'il advienne, passé avec brio.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...