Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Je ne saurais pas dire lequel je préfère.

Je pense que Franky Knight ne peut pas être comparé, cet album est trop unique, trop à-part, trop exceptionnel. C'est de très loin son plus beau et plus touchant projet, et je ne me lasse absolument pas de l'écouter. Et puis son concert à la salle Pleyel, même si je ne l'ai vu que sur YouTube, m'a foutu des frissons comme peu de monde !

 

:wub: :wub: :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne saurais pas dire lequel je préfère.

Je pense que Franky Knight ne peut pas être comparé, cet album est trop unique, trop à-part, trop exceptionnel. C'est de très loin son plus beau et plus touchant projet, et je ne me lasse absolument pas de l'écouter. Et puis son concert à la salle Pleyel, même si je ne l'ai vu que sur YouTube, m'a foutu des frissons comme peu de monde !

 

:wub: :wub: :wub:

Tu me donne envie de ré écouter Franky Knight <3 !

On le voit en entier ce concert sur YouTube ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Même si je trouve que tous les albums d'Emilie sont excellents, s'il fallait en retenir un seul, je choisirai sans hésiter "Franky Knight". Je n'étais pas à la salle Pleyel, mais chaque fois que je visionne le live, j'ai le cœur qui se serre et une larme à l’œil. C'est son album le plus personnel, sans fioritures, que ce soit au niveau des textes et des arrangements.

J'ai beaucoup de plaisir à regarder le concert de Pleyel en 2012, mais j'aurais adoré être en Chine pour assister à ce fabuleux concert de Wuhan, il devait être génial!


 

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Le 12/11 le Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Lyon proposera une soirée autour du répertoire d'Emilie.

http://www.lesinrocks.com/2015/11/09/musique/emilie-simon-retourne-a-lecole-il-faut-creuser-la-poetique-de-linstant-11786560/

 

Un peu passé inaperçu, son live du 9/11 à CàVous:

http://www.dailymotion.com/video/x3d33yd_emilie-simon-en-live-avec-chanson-de-toile-c-a-vous-09-11-2015_tv

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir son dernier album. J'étais passé un peu à côté à sa sortie, les deux premiers singles ne m'ayant pas totalement séduit à la première écoute.

 

J'ai beaucoup aimé finalement. J'accroche toujours autant à sa voix et j'adore particulièrement ses instrumentations "musique de monde". L'album me semble un peu plus facile dans sa globalité. Mais il reste extrêmement bien produit.

 

Gros coups de coeur pour : Encre, Quand Vient le Jour, Des Larmes, Perdue Dans tes Bras :crazylove:

 

Il faudra un jour que j'aille la voir en live, ça doit être quelque chose.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir son dernier album. J'étais passé un peu à côté à sa sortie, les deux premiers singles ne m'ayant pas totalement séduit à la première écoute.

 

J'ai beaucoup aimé finalement. J'accroche toujours autant à sa voix et j'adore particulièrement ses instrumentations "musique de monde". L'album me semble un peu plus facile dans sa globalité. Mais il reste extrêmement bien produit.

 

Gros coups de coeur pour : Encre, Quand Vient le Jour, Des Larmes, Perdue Dans tes Bras :crazylove:

 

Il faudra un jour que j'aille la voir en live, ça doit être quelque chose.

 

 

Tu cites mes chansons préférées :P

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui découvrent son album (vu le peu de succès qu'il a eu)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour la petite anecdote, j'avais l'occasion de la voir en concert à Montréal l'année dernière et je n'y suis pas allé à cause des deux premiers singles qui m'avaient laissé un peu froid. J'avais peur que tout l'album soit dans cette veine.

 

Au final, j'aurais dû y aller.

Ça m'apprendra à douter d'elle, tiens... :mdr:

 

Et pour me faire pardonner, je vais acheter l'album. :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...