Aller au contenu

Messages recommandés

je le considère pas vraiment comme un album studio à part entière mais réellement un projet à part pour accompagner le film ! du coup je pardonne les faiblesses ! ça reste une bo et puis mon chevalier est une de ses plus belles chansons ! surtout quand on l’associe à son propre drame!

à chaque fois cette chanson m’émeut fort !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je viens tout juste de découvrir cette grande Artiste (il y a 4 mois) grâce à "mue", car c'est je crois l'album le plus conventionnel qu'elle a fait, dans la lignée des disques de chansons françaises que j'ai l'habitude d'écouter.

Comme beaucoup, je connaissais Emilie Simon de nom, sans connaître son visage, ni sa musique. Et je dois dire que c'est le choc musical de ma vie! J'ai perdu 12 ans d'extase musicale, mais mieux vaut tard que jamais. Il est vrai qu'il est difficile d'entrer dans son univers, je pense surtout à cause de sa voix, que je n'aimais pas du tout au début. Bon, je me rattrape et j'ai acheté tous ses CD, sauf la BO de la marche de l'empereur. Ah, quelle discographie! Ces Cd sont tellement différents, c'est fou comme elle arrive à chanter de style à chaque fois.

Bref, c'est un pur bonheur de connaître cette musicienne talentueuse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens tout juste de découvrir cette grande Artiste (il y a 4 mois) grâce à "mue", car c'est je crois l'album le plus conventionnel qu'elle a fait, dans la lignée des disques de chansons françaises que j'ai l'habitude d'écouter.

Comme beaucoup, je connaissais Emilie Simon de nom, sans connaître son visage, ni sa musique. Et je dois dire que c'est le choc musical de ma vie! J'ai perdu 12 ans d'extase musicale, mais mieux vaut tard que jamais. Il est vrai qu'il est difficile d'entrer dans son univers, je pense surtout à cause de sa voix, que je n'aimais pas du tout au début. Bon, je me rattrape et j'ai acheté tous ses CD, sauf la BO de la marche de l'empereur. Ah, quelle discographie! Ces Cd sont tellement différents, c'est fou comme elle arrive à chanter de style à chaque fois.

Bref, c'est un pur bonheur de connaître cette musicienne talentueuse.

 

Alors je ne me rappelais plus quand j'avais découvert Emilie mais en fouillant mon Amazon c'était en 2012 ! c'était un coffret avec "Emilie Simon, Végétal et Big machine". J'avais suivis la sortie de Franky Knight. J'ai accroché tout de suite et adoré Big machine contrairement a beaucoup de personnes! Je possède donc tous ses albums le live en cd et en dvd et même La marche de l'empereur il faut que je le ré écoute cet album j'ai oublié à par la chanson "Song of the storm" :

Live

Audio

Il faut absolument que je re découvre cet album je ne m'en souviens pas.

J'ai acheté Mue il y a quelques jours car maintenant j'ai du mal a mettre 20€ a la sortie des cd's surtout celui la est très, trop court ! mais tellement bon.

C'est sur ses cd's sont bien différents à chaque fois. On peut lui reprocher les "ooooh aaah ooouuh" mais c'est quand même bon et ils ne me gênent pas tant que ça.

Bref j'ai trop attendu pour avoir Mue mais j'en profite maintenant et c'est bon. Je compte bien la voir a sa prochaine tournée ( ses places de concerts ne doivent pas être cher et je la vois bien venir a Lyon !).

J'aimerais tellement la rencontrer et avoir une photo avec elle le rêve :)

post-81347-0-86755900-1427057242_thumb.jpg

PS je vois que je n'ai pas mis "La marche de l empereur" sur ma photo !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

@Kinderfeld je crois que Frankie Knight est plus long que Mue ! Ou kiff kiff donc ...

 

C'est pas la taille qui compte!!! :closedeyes:

 

Sinon, et je crois que ce n'est pas très populaire, Franky Knight est pour moi bien plus réussi que Mue.

L'album est plus simple en apparence mais je trouve qu'elle est allé à l'essentiel, là où Mue tourne un peu en rond.

Bref, Franky Knight est un vrai album, court mais très très intense, une magnifique lettre d'amour avec quelques unes des plus belles mélodies écrites par Emilie et probablement un de mes morceaux préféré, Mon Chevalier. :throb:

 

Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas! Et sur itunes il y a en plus 2 instrumentaux (Walking With You et Mon Chevalier)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

je te rejoins totalement, mue est une « petite » déception pour moi alors que franky knight me touche par sa sincérité et son côté plus spontané !

Rien que pour le titre MON CHEVALIER, Une des plus belles chansons d’amour entendue de ma vie, tellement poignante !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...