Aller au contenu

Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)


Messages recommandés

Je me demande s'il n'y a pas un clip qui sort juste pour les Victoires De La Musique, pour qu'elle ne soit pas absente des nominations.

 

 

Je suis très content de cette ère. Les ventes ne sont pas formidables, mais l'album est très bon, les concerts aussi et ils marchent très bien. Émilie Simon a réalisé avec succès sa "mue".

Lien vers le commentaire

Je reviens de son concert à Reims, c'était juste ENORME. D'abord elle était sublime dans sa longue robe à paillette, déjà elle en impose juste en arrivant. Une voix au top, des envolées parfaitement maîtrisées et une pêche énorme. Elle faisait de temps en temps de petites blagues, c'était trop chou. Les chansons étaient pour la plupart un peu 'rockisées' et étaient donc plus pêchues, c'était énorme. Les jeux de lumières étaient top aussi, super beaux sans être agressifs. Le petit bémol c'est justement que certaines fois, sa voix était noyée dans une instru trop présente mais osef, quelle présence. :throb:Menteur est un putain d'hymne entraînant en live. Et elle m'a frôlé le bras quand elle est allé faire les dédicaces. :'( (y'a que là que j'ai pu prendre quelques photos, c'était interdit en salle et vachement surveillé). Bref immense queen, je suis ra-vi.

 

Elle a fait son entrée sur Perdue dans tes bras et a fini par Quand vient le jour avec Les étoiles de Paris en rappel (ma préférée de Mue d'ailleurs :throb: ). Je ne me souviens pas sinon de l'ordre du reste donc je mets juste les chansons par album :

 

 

Désert
I Wanna Be You Dog
To the Dancers In the Rain
Graines d'étoiles
Flowers

Fleur de saison
Opium
Rose Hybride de Thé

Rainbow
Dreamland

I Call It Love

Paris j'ai pris perpète
Menteur
The Eye of the Moon
Quand vient le jour
Les étoiles de Paris
Des larmes
Perdue dans tes bras
Wicked Games

19 chansons au total donc. ^^

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ouais, pareil, quand elle joue Menteur en live, à chaque fois je me dis, quel hymne. C'est devenu un de mes préférés de Mue. Le concert aux Folies Bergères était franchement cool même si j'ai du mal avec les concerts assis, je ne peux m'empêcher de remuer.

 

Je vous prépare une interview très certainement pour dans deux semaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Cette fille est en or, je deviens fan après une écoute de " Emilie Simon " et " Végétal ", c'est la musique que j'aime :crazylove:. J'ai pas de mot pour la décrire, c'est une sorte de progéniture de Björk et de Kate Bush par moment mais avec son propre style.

Elle arrive toujours à se renouveler c'est impressionnant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais l'impression d'être le seul à adorer ce disque :lol:

Du moins en dehors de cif, je ne sais pas vraiment comment il est reçu ici.

 

C'est mon préféré d'Emilie perso, elle a tellement réussi à allier pop mainstream et sons travaillé, j'aime vraiment tout dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en extase :

 

 

Je suis encore sur Mue, végétale et le petit premier, bientôt j'attaque The big machine et le suivant Francky Knight.

Je me souviens de ses prestas dans top of the pop avec ses instruments ( que je retrouve dans le concert çi dessus ).

C'est génial je redécouvre une artiste et je savais que son nom m'était familier.

Chez moi il y avait une certaine confusion entre elle et Camille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Émilie Simon avec son album "Mue" (bien que j'avais déjà entendu parler d'elle). J'en suis fan maintenant. Bref, sa meilleure chanson selon moi :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement j'arrive pas à avoir un album favori parmi ses disques, je crois que c'est Add qui a dit que sa disco est parfaite, il a bien raison.

Chaque album est différent et laisse quelque chose d'unique mais pour l'instant " Mue " est le plus faible.

Cet album est plus dans la légèreté, on retrouve sa marque malgré un côté plus romantique, plus pop voir variété à certains moments. Quelque part l'émotion du précèdent album était bien mieux que dans Mue, Francky Knight me touche plus et The Big Machine était étonnant j'aime bien ce genre de chansons à la Running up that hill de kate Bush ( avec des arrangements modernes en plus un pur délice pop ).

Mais notre Emilie se démarque complètement de la musique française d'aujourd'hui, Mue contient ce truc en plus certainement la qualité des arrangements et la classe qui en ressort.

Magnifique artiste ça y est je suis fan.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Émilie Simon - POLARIS (29/03/24)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...