Aller au contenu

Awolnation • Megalithic Symphony


Messages recommandés

awolnation-450x337.jpg

 

 

 

Entre la pop et le rock mais définitivement indé, Awolnation est le projet solo d’Aaron Bruno, un rockeur américain vivant à Los Angeles et ayant déjà évolué au sein d’autres formations (Under the Influence of Giants, Hometown Hero).

C’est après une rencontre avec le label Red Bull Records que Awolnation voit le jour. En mai 2010, le 1er Ep du groupe sort en format digitale et se nommera Back from Earth.

 

 

La suite ? C’est un album sorti en mars 2011, Megalithic Symphony, contenant 14 titres puissants et tous uniques.



En voici le premier single extrait, "Sail" :

 

 

 

 

L'album est en écoute

ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J'ai entendu "Sail" pour la première fois il y a quelques jours seulement... pas mal du tout.

J'ai ensuite découvert "All I Need". Plutôt sympa aussi :

 

Je me suis donc penché sur l'album et là... hehe... il faudrait m'attacher pour me faire réécouter un truc pareil.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

342390137952.jpg

 

Il vient de sortir un album remix de Sail.

 

L'album est simplement fantastique. Un album touche à tout, rock, pop, hip hop voir gospel il réussit à mêler et à alterner tous ces genres, en gardant l'électronique comme trame de fond. La production est parfaitement léchée, des beats corrosifs et une richesse dans les mélodies assez impressionnante. Megalithic Symphony porte bien son nom, c'est un accord parfait de différents courants et de différentes associations instrumentales que le chanteur (et compositeur) se plaît à accorder et à déstructurer pour mieux les réinventer.

La distorsion des mélodies, l'altération des sons, les joutes instrumentales, les jeux de synthé et les multiples empreintes vocales tantôt punk, tantôt rap sont autant de témoin d'un sens de l'expérimentation et d'une réelle passion du chanteur pour l'élaboration de ses sons.

Jouant avec les sonorités et variant les styles Knight Shame, titre de 15 minutes, est la jonction de toutes ces expérimentations, résultat de l'instinct créatif du chanteur, vrai mélange de genres. Comme si l'ensemble des pistes précédentes n'étaient que l'éprouvette d'une création en devenir c'est le produit fini et l'aboutissement de l'album.

 

33c4qyc.jpg

 

 

Je note rarement aussi bien un album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

L'album, que j'ai découvert grâce à Drop Dead, est fantastique. Je ferais peut-être une critique lorsqu'il sera digéré. L'une des grandes découvertes depuis le début de l'année, pour moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai un partiel dans 7h mais je me fais l'album sur Youtube là.

 

On sent bien que le mec vient du rock à la base dans son interprétation, il fait son pti Marylin Manson des fois :lol: Certaines prods sont un peu trop cacophoniques (Soul Wars) mais pour le reste je suis amoureux de Not your fault, Sail, Knight of shames, All I need et un peu tout le reste.

 

Mais best coup de ♥ eva :

BEFORE WE START TO LOSE OUR MIIIIIIIIIIIIIIIINDS

We're leaving all the haters behind

BEFORE THE SUN DECIDES TO HIIIIIIIIIIIIIIIDE

I know you think i'm maybe out of line

I'M SCARED TO LOVE WHAT WE LOVE MOOOOOOOOOOOOOST

It's only gonna take a little time

BEFORE WE START TO LOSE OUR MIIIIIIIIINDS

 

WAKE - UP !

 

thatssotrue_2429_1330378735.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Shiva* qui me sort ce gif en MP il y a 10 min et maintenant toi, ici.

Quelque chose se trame sur CIF derrière mon dos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

The new record doesn't have a name yet but according to staff at Red Bull Records it's expected to be released sometime in the new year, which will appease any fans worried the band would never get off that tour bus they've called home for much of the year.

 

Et "Sail" toujours au Hot 100, 2 ans et demi après sa sortie.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...