Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
gorebabygore

Indochine - "memoria" Nouveau Single

Recommended Posts

Je trouve cela charmant et passe un bon moment à l'écouter. Sachant que je les aime dans un registre un peu plus péchu (je ne me lasse toujours pas de Marilyn), je ne suis pas en transe. Je garde et j'attend la suite avec impatience.

Maintenant, je les attends de pieds fermes à Paris et pas au rayon "stade" !!!! :) 35 €, ils sont vraiment corrects.

J'aime beaucoup indochine mais j'avoue que le single est plus que léger ....

Je trouve que la musique n'est pas assez mise en valeur par rapport a la voix qui l’écrase trop, c'est dommage je pense que ça aurait pu rendre mieux.

Autre problème les paroles faiblardes(depuis alice et june c'est pas ça ...), il y a aussi la voix avec les mélanges grave aiguë pas top et nicola pousse un peu trop sa voix aussi par moment ,la chanson ne decole pas trop.

Sinon avec le temps je vais surement l’apprécier mais j'avoue que c'est dommage je trouvais la musique du dernier teaser bien mieux sans la voix ....

J'aime beaucoup indochine mais j'avoue que le single est plus que léger ....

Je trouve que la musique n'est pas assez mise en valeur par rapport a la voix qui l’écrase trop, c'est dommage je pense que ça aurait pu rendre mieux.

Autre problème les paroles faiblardes(depuis alice et june c'est pas ça ...), il y a aussi la voix avec les mélanges grave aiguë pas top et nicola pousse un peu trop sa voix aussi par moment ,la chanson ne decole pas trop.

Sinon avec le temps je vais surement l’apprécier mais j'avoue que c'est dommage je trouvais la musique du dernier teaser bien mieux sans la voix ....

On pourra reprocher ce qu'on veut à la République des Météors, mais il n'empêche qu'une fois qu'on a comprit le concept de l'album, les paroles sont excellentes. Mention spéciale pour Le Dernier Jour, et Les Aubes Sont Mortes

• Like 1

Clip tourné à Berlin hier soir

602369_10152262077385654_98267966_n.jpg

Le réalisateur s'appelle Yves Bottalico. On lui doit les clips de "J'ai demandé à la Lune" et "Stef 2".

Infos sur l'album :

- 13 titres dont :

Memoria

College boy

Le fond de l'art est rouge

Black city parade

Kill Nico

Traffic girl (paroles de Lescop)

Wupertal

Messie

- tournage du film terminé

Je commence a apprécier un peu mieux le premier single même si pour moi il reste banal!

Un clip de nuit ça peut le faire, j’espère qu'on verra le groupe au complet et pas que Nicola.

Beaucoup de personnes on écouté 5 titres de l'album ,et on accroché,moins rock ,plus façon 80' d'après les critiques.

On verra le résultat ;hâte de voir ça.

Beaucoup de personne on écoutait 5 titres de l'album et on accrochait,moins rock et plus façon 80' d'après les critiques.

Un effort sur l'orthographe merde, j'ai dû relire la phrase 8 fois avant de la comprendre !

• Like 1

Tracklist de l'album (source facebook du groupe)

BLACK OUVERTURE

1/ BLACK CITY PARADE

2/ COLLEGE BOY

3/ MEMORIA

4/ LE FOND DE L’AIR EST ROUGE

5/ WUPPERTAL

6/ LE MESSIE

7/ BELFAST

8/ TRAFFIC GIRL

9/ THEA SONATA

10/ ANYWAY

11/ NOUS DEMAIN

12/ KILL NICO

13/ EUROPANE ou le dernier bal

+ THE LOVERS

SALOME

TRASH MEN

Guest Querelle

"Rebellion" (d'Arcade Fire)

:throb:

Il a tout intérêt à chanter juste.

130117022729739639.gif

• Like 1

Guest Querelle

Qu'il chante en Français alors, pourquoi il vient nous emmerder à charcuter un super bon morceau ! :angry: