Aller au contenu

Indochine - "memoria" Nouveau Single


Messages recommandés

Disons qu'au moins le concept de l'album reste dans la logique. Parce que des nouveaux titres au milieu et des acoustiques, bon, c'est bien joli mais ça n'a aucun rapport. J'aime bien cette idée de tout regrouper cette période, mais il manque trop de choses, et niveau remixes pour "Punker" et "Mao boy" il y en a des bien meilleurs. Et je voulais "Road to nowhere" et "Smalltown boy" qui sont très bien comme reprises.

En fait ce qui est décevant c'est de n'avoir rien d'inédit, alors que le groupe a fait sa comm là-dessus. Je m'attendais à des vieilles démos... On aurait pu avoir des petites choses dans le dvd par exemple, en bonus, et pas des vieux titres comme "Un jour dans notre vie" qui n'a rien à foutre ici (surtout qu'il n'était pas joué en concert à cette époque).

Lien vers le commentaire

Oui, mais comme tu dis, il n'y a quasiment aucun inédit ! Il doit y avoir, à tout caser, 3 remixes que je n'ai pas. Enfin bon, si l'objet en lui-même est beau, on n'aura pas tout perdu...

En même temps, je n'arrive pas à être très objectif, j'ai reçu hier la réédition d'"Achtung Baby" de U2 avec 40 morceaux, remixes, démos que je ne connaissais pas... Alors forcément, les quelques remixes de "Paradize" me font un peu de peine à côté...

Lien vers le commentaire

C'est quoi pour U2, un deluxe ? Sur tous les vieux The Cure, Siouxsie, Cult etc. ils font ces éditions et c'est effectivement nettement plus intéressant ! Forcément les démos ça ne s'écoute pas autant qu'un album mais c'est intéressant. Là il n'y a qu'un remix inédit, celui avec Cassius (gloups...) et encore, inédit sur cd car on le connaît depuis longtemps quand même. Niveau packaging faut pas trop espérer non plus, car la croix verte sur fond rose sert d'affiche pour les concerts, est utilisée en coque I-Phone etc...

Vais sûrement pas y acheter non plus en fait. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Oui, c'est une édition super deluxe (nommée Uber Deluxe) : 6 CDs, 4 DVDs, 7 vinyles, des goodies... Et c'est vraiment un bel objet, avec des inédits et des remixes de qualité ! Quant au démo, il y a tout "Achtung Baby", et ça ressemble plus à une très bonne version alternative de l'album qu'à de simples démos.

Je pense qu'Indo a plus de trésors que ça datant de "Paradize", les sessions ont été fructueuses parait-il. Et puis je viens de remarquer l'absence de la version single d'"Un Singe En Hiver"... Reste à voir ce que donne le nouveau mastering, et surtout la pochette. J'espérais vraiment quelque chose dans le même genre que l'originale, que j'adore...

Lien vers le commentaire

Dommage que ce ne soit pas un plus vieux, j'aime moins Achtung... Par contre pour les fans au moins il y a ce qu'il faut. Ca doit douiller par contre :mrgreen: T'as entendu l'album de reprises (dans Q je crois ?), à moins qu'il n'y soit inclus ?

Pour Indo non il n'y a rien... à part des instrumentales peut-être (comme "Drugs" à cette époque, et une autre dont j'ai oublié le nom), mais Nicola n'écrit jamais de textes en trop... A chaque fois ça se résume à un ou deux morceaux qui serviront de face B, mais sinon tout est utilisé ou jeté.

Lien vers le commentaire

Ben... 400€ le gros coffret. Ça fait mal... Mais il y a d'autres éditions. Enfin, si tu veux les 6 CDs et les 4 DVDs, le moins cher est quand même à 200€. Faut aimer U2 plus que tout !

Oui, l'album de reprises est particulièrement énorme. Malheureusement il n'est pas dans la boîte, j'ai dû commander le Q en Angleterre. J'espère qu'il arrivera... Mais vraiment, les reprises sont toutes géniales (sauf celle de The Fray, mais bon, c'est The Fray !). Les versions de Garbage, The Killers, Depeche Mode et surtout Jack White sont pour moi au-dessus du lot. Mais le reste est tout de même excellent.

J'ai confondu pour Indo, ce n'est pas des sessions de "Paradize" où ils ont beaucoup de trucs, mais de "Dancetaria" ! Mais je ne sais pas si Sirkis voudra sortir un jour ce qui a été fait avant la mort de Stéphane et l'arrivée d'Oli de Sat. Là, ils auraient de quoi faire ! Et puis pour "Paradize", franchement, ils auraient pu au moins rajouter un DVD live datant de l'époque.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ben... 400€ le gros coffret. Ça fait mal... Mais il y a d'autres éditions. Enfin, si tu veux les 6 CDs et les 4 DVDs, le moins cher est quand même à 200€. Faut aimer U2 plus que tout !

Oui, l'album de reprises est particulièrement énorme. Malheureusement il n'est pas dans la boîte, j'ai dû commander le Q en Angleterre. J'espère qu'il arrivera... Mais vraiment, les reprises sont toutes géniales (sauf celle de The Fray, mais bon, c'est The Fray !). Les versions de Garbage, The Killers, Depeche Mode et surtout Jack White sont pour moi au-dessus du lot. Mais le reste est tout de même excellent.

J'ai confondu pour Indo, ce n'est pas des sessions de "Paradize" où ils ont beaucoup de trucs, mais de "Dancetaria" ! Mais je ne sais pas si Sirkis voudra sortir un jour ce qui a été fait avant la mort de Stéphane et l'arrivée d'Oli de Sat. Là, ils auraient de quoi faire ! Et puis pour "Paradize", franchement, ils auraient pu au moins rajouter un DVD live datant de l'époque.

 

Pour Dancetaria ? Il ne reste rien des sessions, à part des démos inachevées de Stéphane (sans textes), la reprise du "Moribond", et pourquoi pas quelques démos complètement différentes ("Rose song" en tête). Mais non il n'y a rien qui traîne à ce que je sache... Le seul album d'Indochine pour lequel il existe forcément des restes est Alice & June (comme "Penetration" et un autre dont j'ai oublié le nom). Pour Paradize il ne restait que trois titres ; on en entend deux instrumentaux dans les bonus du dvd du 363 d'ailleurs.

Mais sinon avec Indo il n'y a rien d'autre à côté, Nicola n'écrit jamais de textes dans le vent. Au meilleur des cas on peut avoir 2 ou 3 démos instrumentales, mais rien de plus. :P C'est pour ça qu'Oli et Nicola avaient dit en interview il y a pas mal de temps qu'il n'y aurait jamais de gros bonus dans des éventuelles rééditions d'album (rééditions qui semblaient dans l'air en 2009).

 

 

Puisqu'on est dans le sujet et que Paradize +10 approche, petite séquence nostalgie avec le titre des années 2000 qui a le plus marqué les fans : "Electrastar". La version acoustique du Stade de France égale presque l'originale, mais la première est liée à tellement de souvenirs...

Apparemment la maison de disque en avait refusé une sortie single, mais "Electrastar" a tout de même servi de locomotive à la promotion du 363 dans sa version live (cd promo, mon avatar en est la pochette).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Prend l'original plutôt, tu le trouveras à prix très raisonnable je pense.

 

Peut-être que le nouveau mastering est intéressant, mais plus j'y pense, plus je trouve que ce son daté apporte beaucoup à l'âme de cet album (même si je me laisserai bien tenter par la nouvelle version de Like A Monster).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Les amis...

 

Putain...

 

 

 

 

 

 

 

PUTAIN

Un nouveau titre !!!

 

 

 

 

 

Nom de code "Kill Nico". Morceau assez long, il n'y en a qu'un extrait :

 

 

Je trouve cet extrait génial ! Mélange entre "Punishment park", "Go Rimbaud Go" et la reprise "I'm not in love" par Crystal Castles (le synthé sûrement). :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...