Aller au contenu

Indochine - "memoria" Nouveau Single


Messages recommandés

Une petite anecdote mais ça sent bon si ça se confirme. Extrait d'une interview de Jean-Louis Murat dans La Dépêche du 15 novembre : "Et j'ai proposé quelque chose à Indochine. C'est pas compliqué, pendant deux heures, j'imagine être le chanteur d'Indochine ; je vois le public, les refrains qu'il va reprendre. C'est agréable de s'adresser à 200 000 personnes plutôt qu'à 200 ! Et puis, Nicola Sirkis est la personne la plus polie du show-business. Je lui ai envoyé une chanson et il m'a répondu le lendemain. Souvent, on a aucune nouvelle pendant un an." Donc si j'ai bien compris il a réécrit une chanson pour Indo ?!

Oui parle-t-il juste de "Un Singe En Hiver" (un des plus beaux textes chanté par Indochine, soit dit en passant).

Lien vers le commentaire

C'est possible mais ça m'étonnerait vu que ce titre-là était une commande, et puis ça date, pourquoi en parler maintenant ? Depuis Nicola est allé voir Murat en live (début de mois à Paris), donc déjà ça montre qu'ils sont en bon contact (ce qui est rare avec Murat hein...). En tout cas ce serait énorme qu'un inédit de Murat figure parmi les 5 nouveaux titres !

De ton avis sur "Un singe en hiver", j'adore la musique aussi.

Lien vers le commentaire
C'est possible mais ça m'étonnerait vu que ce titre-là était une commande, et puis ça date, pourquoi en parler maintenant ? Depuis Nicola est allé voir Murat en live (début de mois à Paris), donc déjà ça montre qu'ils sont en bon contact (ce qui est rare avec Murat hein...). En tout cas ce serait énorme qu'un inédit de Murat figure parmi les 5 nouveaux titres ! De ton avis sur "Un singe en hiver", j'adore la musique aussi.

Prions alors ! Ce serait vraiment génial !

Et oui, bien sûr, la musique d'"Un Singe En Hiver" est énorme aussi. C'est vraiment une des meilleures de l'album.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

En tout cas pour l'instant ce n'est pas prévu. Ni en version simple. Ça sera peut-être référencé ensuite, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet... Par contre la version 2 cd + 1 dvd ne coûtera pas plus de 16€ sur amazon donc ça c'est vraiment pas mal ! :champion:

 

J'ai une question : sur Paradize+10, on aura Le Doigt Sur Ton Etoile, Glory Hole et Comateen II ?

 

Alors, c'est ce qu'on croyait. D'ailleurs tu oublies un inédit de cette période : "Road to nowhere", très bien en plus. Mais alors finalement c'est fort peu probable de retrouver ces quatre titres dans cette réédition, car sur un seul cd ils veulent caser 5 inédits, des remixes ainsi que des nouvelles versions acoustiques / électriques. Ça fait très court pour placer en plus ces faces B. Peut-être sur le dvd à la limite ?

Lien vers le commentaire

Ah oui oui oui, ç'a toujours été atroce... Souvenirs de "Come as you are" en 1999 aussi. :mrgreen: Par contre sur son album solo c'était moins choquant, ou c'est peut-être parce que j'adore cet album mais il me semble que c'est moins prononcé qu'aujourd'hui.

 

Tiens pendant qu'on y est, je rappelle qu'Indo en live sur le site du Figaro, c'est dans deux jours !

Lien vers le commentaire
L'accent de Nicola a toujours été catastrophique, ça ne date pas d'"Alice & June" : il n'y a qu'à écouter la reprise de "Seasons In The Sun" datant de 98/99, ou son album solo presque entièrement en anglais sorti en 92/93...

 

Oui, c'est un désastre, mais les cours d'anglais qu'il a prit pour A&J ont quand même un peu porté leurs fruits ...

Lien vers le commentaire

Très belle interview en ligne. Nouvel album sur les rails et grosse tournée prévue dans environ 1 an. Comme je le pensais, Jean-Louis Murat a bien écrit des titres qui seront enregistrés prochainement (et ça fait bien plaisir !!).

 

Des trois morceaux live ne figure aucun inédit, il y a même "Pink water" alors que ce titre est présent dans A&J et non Paradize, mais reprise d'Echo & Bunnymen très réussie (malgré l'accent). Indo toujours très bon en acoustique...

 

A voir et écouter ici :

 

http://www.lefigaro....-de-paradis.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Impossible de te le confirmer pour l'instant. En revanche on a eu la tracklist et c'est vraiment du foutage du gueule :

 

 

CD1 : Nouveau mastering : Paradize Mastered by Emily Lazar & Joe LaPorta at The Lodge (L.A.)

 

CD2 : Les remixes de Paradize et Inédits

Remixes :

1- Sound of Punker - Bootleg Indochine Vs Cassius

2- J’ai demandé à la Lune - Frederic Sanchez remix

3- Mao Boy - Dead Sexy Inc Remix

4- Mao Boy - Rinôcérose 47 street Mix

5- Mao Boy - Clubmix Oli de Sat

6- Le Grand Secret - Remix by Tricky

7- Le Grand Secret - Trisomie21 remix

8 - Marilyn - FrenchKiss remix by Curve

9 - Marilyn - Scratch Massive remix

10- Un Singe en Hiver - Forgotten Monkey Remix

Inédits :

Glory Hole

Comateen II

Le doigt sur ton étoile

 

DVD :

Making Of de Paradize (2001) rareté

Making of Paradize +10 : les intervenants de l’album commentent 10 ans après.

Video live / Davout sessions enregistré le 9 novembre 2011 au studio Davout :

+ Le Manoir

+ Electrastar

+ Un jour dans notre vie

+ Lips Like Sugar

+ Pink Water

 

 

 

Aucun intérêt dans les bonus, et aucun titre inédit contrairement à ce que le groupe a annoncé. Bon, par contre la plupart des remixes sont très bons, mais ça fait peu, et surtout ce projet est sans queue ni tête. A quoi ça sert de faire un making of 2011 alors qu'il n'y a rien de neuf ? Si ce n'est 5 live qui n'ont en majorité rien à voir avec l'album ?

Et au lieu de mettre 50 remixes de "Mao boy" ils auraient pu inclure "Smalltown boy" et "Road to nowhere".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...