Aller au contenu

Indochine - "memoria" Nouveau Single


Messages recommandés

Retour d'Indochine 2012 / 2013

408_lebaiser.jpg

 

Réédition de Paradize

 

Le 13 février 2012 sortira une nouvelle version de l’album Paradize à l’occasion des 10 ans de sa sortie. Sont prévus l’album original remasterisé + toutes les versions maxis, certaines inédites + des titres inédits + un DVD avec le making-of 2001 + le making-of 2011…

 

En novembre le groupe enregistrera 5 morceaux acoustiques et électriques pour la nouvelle version de Paradize, la session sera filmée pour une diffusion ici et ailleurs et sera présente sur l’album.

 

Un concert exceptionnel et unique est annoncé début février 2012 à Paris, le groupe y jouera en intégralité l’album Paradize.

 

 

 

 

Nouvel album

 

La sortie du futur album est prévue entre fin 2012 ou début 2013, infos à suivre sur le site officiel. Indochine commence cette semaine la deuxième session d’écritures et d’enregistrement du futur album.

Nouvelle tournée prévue.

 

 

 

 

Livre Kissing my song

 

La conversation intégrale entre Agnès Michaux et Nicola sur la totalité de ses textes sera disponible en novembre chez Flammarion. Voici en exclu la couverture :

kms500-1.jpg

 

 

Le site du groupe s'est offert un petit lifting, plutôt sympathique d'ailleurs.

Très clair, aéré, simple et complet.

www.indo.fr

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un peu tôt pour faire une réédition de "Paradize" ? Enfin, si les inédits sont bons, pourquoi pas !

Par contre, leur concert exceptionnel où ils jouent l'intégralité de l'album, je l'aurais bien vu en tournée des clubs, comme ils ont fait l'an dernier. Ne serait-ce que 4 ou 5 concerts en province, ce serait plus chouette qu'un unique concert parisien.

Lien vers le commentaire

Tu es sympa à dire qu'il est trop tôt, moi je trouve ça un peu inutile et marketing. Cependant beaucoup de mélomanes reprochent à cet album un son parfois moyen (mauvaises batteries acoustiques ou programmées). Donc pourquoi pas ? Ce sont plus les bonus qui peuvent être intéressants finalement.

Pour l'unique concert, il y a fort à parier qu'il s'agira d'un Zénith ou d'une petite salle parce que pour 1H30...

Ce concert unique pourrait tout de même éviter les problèmes du tour des petites salles que tu as évoqué, il me semble que c'était un peu le bordel à ce moment-là.

 

J'avais oublié qu'il y a une Indo TV (vidéo interview entre Nicola Sirkis et Oli de Sat) sur le site off qui en apprend davantage sur cette réédition et sur le prochain album. Pour ceux que ça intéresse !

Je me suis un peu détaché de ce groupe donc j'attends un bel album, plus mature, moins prévisible et moins ciblé ados (un retour dans les années 90 serait parfait !).

Lien vers le commentaire

Je ne voulais pas dire "marketing", "fric" ou autres, mais malheureusement... Ca m'a l'air d'être le cas, effectivement. S'ils proposent un grand nombre de bonus, et des bonus intéressants, je l'achèterai peut-être, bien que j'ai l'original, mais s'ils font comme l'inutile réédition de "Nevermind"... En tout cas, j'aurais largement préféré une réédition de "Dancetaria", qui est pour moi leur meilleur album. Surtout s'ils rajoutaient des versions de bonne qualité de leur reprise de "Wonderwall" ou de "Le Moribond".

C'est à dire, "le bordel" ? J'ai juste entendu que ça a été la cohue pour acheter les places, et qu'elles sont parties en quelques minutes, mais sinon ? De toutes façons, Indochine est un groupe très prisé sur scène. Ils pourraient se contenter d'enchaîner Zénith sur Zénith, mais non. Je trouve ça vraiment bien qu'ils fassent quelques clubs.

A mon avis, à propos du concert, ils ne feront pas que jouer "Paradize", ça ne leur ressemble pas. Ils feront comme Muse au Reading/Leeds : ils joueront l'album, puis enchaîneront avec d'autres morceaux, soit des succès comme à un concert normal, soit tous les inédits, faces B et autres. Je ne pense pas qu'ils fassent un simple concert d'1h/1h30.

 

J'ai bien aimé leur dernier album. Justement, contrairement à "Alice & June" et "Paradize", il n'y avait pas que le côté adolescent. Ils ont un peu gagné en maturité (il était temps !). Je pense que le prochaine sera plus adulte, plus surprenant, tout en restant du Indochine. Le côté "ado" un peu agaçant sera quand même présent, c'est sûr, ça a toujours été le cas. Mais je pense qu'il va y avoir une cassure plus grande qu'entre "Alice & June" et "La République des Météors". Ils avaient annoncé, en plus, que les 3 derniers albums sortis formaient un triptyque. Ils vont sûrement commencer quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire

Ridicule de rééditer "Paradize" si tôt. Cette date "anniversaire" est juste unprétexte pour se faire de l'argent facile. Qu'ils rééditent plutôt leurs premiers albums dont le son est complètement passé!

Franchement, une réédition de "7000 Danses" et je saute au plafond!

Lien vers le commentaire

Ne parle pas de 7000 danses ! Le must cet album. :mrgreen:

Le groupe le dit depuis un petit moment que les rééditions sont prévues, peut-être qu'ils commencent avec Paradize pour refermer ce cycle-là, le renouveau d'Indochine, puis que d'autres suivront si niveau droits et autorisations ça se passe correctement (il faut bien l'aval de Dominique Nicolas non ?). Ce n'est pas vraiment la réédition en elle-même qui me choque, mais plutôt le discours confus de Nicola Sirkis à ce propos, entre les 30 ans d'Indochine qui ne devraient pas être fêtés et cette réédition (voir la vidéo Indo TV).

 

Butterfly_Wings : Dancetaria n'a pas besoin de remasterisation, niveau son il est nickel (album nickel de A à Z de toute façon). Et puis question bonus il n'y aurait sans doute pas grand-chose. Les remixes de cette époque étaient très réussis par contre, mais après ça irait vite. "Seasons in the sun" ce serait étonnant aussi vu la qualité médiocre qui a été offerte à l'époque, c'est dommage... Et "Wonderwall" ça me paraît compliqué vu qu'elle est chantée par Boris Jardel.

Je te rejoins sur le dernier album, cependant il y a encore quelques titres sans substance et des répétitions de composition lassantes (Am / C / G ça va bien deux minutes, ça revient 50 fois depuis 3 albums consécutifs). Mais c'est vrai que c'est plutôt un bon album. Il fait nettement plus sincère que les deux précédents, même si je trouve la qualité du son très mauvaise : suffit d'écouter "Un ange à ma table" après "Juste toi et moi" par exemple, c'est complètement étouffé. Avec Gareth Jones derrière ça aurait pu envoyer davantage.

Pour le triptyque, en revanche cela devait être Wax / Dancetaria / Paradize à la base.

 

Quoi qu'il en soit cette réédition m'intéresse pour les inédits et le travail sur le son (qu'on entende les percus d'"Electrastar" et "Le manoir"), bien qu'elle reste discutable.

Lien vers le commentaire

Ne parle pas de 7000 danses ! Le must cet album. :mrgreen:

Le groupe le dit depuis un petit moment que les rééditions sont prévues, peut-être qu'ils commencent avec Paradize pour refermer ce cycle-là, le renouveau d'Indochine, puis que d'autres suivront si niveau droits et autorisations ça se passe correctement (il faut bien l'aval de Dominique Nicolas non ?). Ce n'est pas vraiment la réédition en elle-même qui me choque, mais plutôt le discours confus de Nicola Sirkis à ce propos, entre les 30 ans d'Indochine qui ne devraient pas être fêtés et cette réédition (voir la vidéo Indo TV).

 

Butterfly_Wings : Dancetaria n'a pas besoin de remasterisation, niveau son il est nickel (album nickel de A à Z de toute façon). Et puis question bonus il n'y aurait sans doute pas grand-chose. Les remixes de cette époque étaient très réussis par contre, mais après ça irait vite. "Seasons in the sun" ce serait étonnant aussi vu la qualité médiocre qui a été offerte à l'époque, c'est dommage... Et "Wonderwall" ça me paraît compliqué vu qu'elle est chantée par Boris Jardel.

Je te rejoins sur le dernier album, cependant il y a encore quelques titres sans substance et des répétitions de composition lassantes (Am / C / G ça va bien deux minutes, ça revient 50 fois depuis 3 albums consécutifs). Mais c'est vrai que c'est plutôt un bon album. Il fait nettement plus sincère que les deux précédents, même si je trouve la qualité du son très mauvaise : suffit d'écouter "Un ange à ma table" après "Juste toi et moi" par exemple, c'est complètement étouffé. Avec Gareth Jones derrière ça aurait pu envoyer davantage.

Pour le triptyque, en revanche cela devait être Wax / Dancetaria / Paradize à la base.

 

Quoi qu'il en soit cette réédition m'intéresse pour les inédits et le travail sur le son (qu'on entende les percus d'"Electrastar" et "Le manoir"), bien qu'elle reste discutable.

Je n'ai jamais écouté "7000 Danses". C'est le seul album d'Indo que je n'ai pas. Et apparemment... honte à moi.

 

Pour "Dancetaria", je ne parlais pas d'un remasterisation, mais juste d'une réédition avec un max de bonus. Je ne les ai pas vu à cette période-là (j'étais trop jeune), mais je crois qu'ils faisaient des concerts avec des set-lists excellentes, et pas mal de reprises. Ce serait intéressant de mettre un live. Après, une remasterisation du "Moribond" doit être possible, et des bonus, ils doivent bien pouvoir en retrouver. Ne serait-ce qu'enregistrer des morceaux inachevés, vus qu'ils ont recommencé tout l'album au décès de Stéphane. Après, faut voir si Nicola voudrait finir ce travail inachevé. Ce pourrait être un hommage à son frère. Faudrait qu'il en est l'envie, et aussi le courage.

Je ne vois pas le problème avec le fait que la chanson soit chantée par Jardel. Il n'est plus dans le groupe ?

Le dernier album n'est pas aussi bon que ceux des années 90, c'est sûr, mais bon, ça n'a plus rien à voir aussi. Le "nouveau" Indochine, c'est ça. On verra bien à quoi ressemblera le prochain.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi leur son est si pourri depuis quelques temps. Je pense qu'ils veulent sonner "jeunes sans moyens"...

Lien vers le commentaire

Il chante faux sur tout le disque, mais musicalement 7000 danses c'est du grand. Le groupe délaissait la pop un peu lisse pour quelque chose de plus mature et réfléchi (beaucoup de nouveaux instruments). Certains textes sont un peu démagos mais globalement c'est mieux écrit qu'avant. Si tu as l'occasion de l'écouter...

Tu peux chopper "7000 danses" version Nuits intimes, avec une belle voix dessus, superbe morceau.

 

Pour Dancetaria, en fait Sirkis a un melon tellement énorme aujourd'hui que ça me paraît irréaliste qu'une piste soit chantée par un autre que lui. Et s'il commençait à intégrer des reprises, on aurait droit au massacre de "Come as you are". :mrgreen: Celle-là est impardonnable. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les news officielles :

 

Avec l'accord d'Indochine et pour la première fois un film se tourne sur toutes les étapes de la réalisation du futur nouvel album du groupe, de l'écriture à son enregistrement et autres moments intimes de la vie du groupe pendant toute sa durée et jusqu'à la sortie de l'album.

Des images seront divulguées au fur et à mesure sur IndoTV.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les 4 et 5 novembre, Indochine a enregistré et filmé 5 titres inédits qui figureront en bonus sur l’album Paradize +10 dont la sortie est annoncée le 13 février 2012.

3 titres seront diffusés en exclusivité sur le site du Figaro.fr avec une interview exclusive le 10 décembre 2011.

Infos sur le lieu et la mise en vente du concert Paradize +10 à suivre très bientôt.

 

Ça commence à devenir intéressant cette réédition !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Une petite anecdote mais ça sent bon si ça se confirme. Extrait d'une interview de Jean-Louis Murat dans La Dépêche du 15 novembre :

 

"Et j'ai proposé quelque chose à Indochine. C'est pas compliqué, pendant deux heures, j'imagine être le chanteur d'Indochine ; je vois le public, les refrains qu'il va reprendre. C'est agréable de s'adresser à 200 000 personnes plutôt qu'à 200 ! Et puis, Nicola Sirkis est la personne la plus polie du show-business. Je lui ai envoyé une chanson et il m'a répondu le lendemain. Souvent, on a aucune nouvelle pendant un an."

 

Donc si j'ai bien compris il a réécrit une chanson pour Indo ?!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...