Aller au contenu

Charlie Winston | Running Still


Messages recommandés

J'aime bien cet album mais le premier m'avait quand même plus marqué. Mais globalement, cette album est tout aussi bien travaillé. J'ai un coup de coeur pour les titres suivants :

 

- Hello Alone, Where Can I Buy Happiness ?, Wild Ones, Rockin' In The Suburbs, The Great Conversation.

Lien vers le commentaire

Article (positif) des Inrocks

 

Après son imprévisible triomphe, l’Anglais perd le chapeau et le Nord. Tant mieux. Critique.

 

Y a-t-il une vie après un disque certifié sextuple platine ? La défroque de hobo provisoirement (?) remisée au placard des souvenirs, l’homme du Suffolk affronte la redoutable épreuve du deuxième album, désormais sans chapeau mais pas sans chansons dignes de ce nom. Running Still fait le choix courageux de ne pas choisir entre frénésies héritées du punk, blues serpentin mûri quelque part sur les berges du Mississippi et ballades désarmantes d’intimité. Certes, Charlie gueule d’ange ne rechigne pas toujours à la hâblerie (quelques centaines de pistes de chant pour une seule chanson), voire à l’outrage à peu de frais lorsqu’il emprunte quelques arpèges à Beethoven. Il se prend également une ou deux fois les pieds dans une urgence par trop mécanique ou une emphase orchestrale parfaitement dispensable.

Mais il reste un maître orfèvre pop dans le troussage de refrains addictifs (Hello Alone), servis par une tessiture parfaitement émouvante et efficace et, pour la première fois, nous convie dans les coulisses de son propre personnage, aussi désarmé dans des cavalcades déchirées par l’harmonica que dans certains dénuements acoustiques, contemplant son propre et minuscule reflet dans le miroir (Unlike Me). Quelques frissons objectifs, comme ces pas sur une piste jadis tracée par Paul McCartney, et l’ascension de son art par le versant authentique confirment le diagnostic : c’est ici que les choses commencent vraiment pour Charlie Winston.

Lien vers le commentaire

Mince, je me suis procuré l'album les yeux fermés, après le plutôt bon Hello Alone et après une seule écoute (j'avoue), je suis plutôt déçu... Bon, je reviendrai après plusieurs écoutes, hein, mais je ne retrouve pas les petites pépites de Hobo... (Like a hobo, In your hands, mais aussi I love your smile, Boxes, My Name, Tongue Tied, Soundtrack to falling in love, etc.)

 

Where Can I buy happiness ou Unlike me m'ont quand même marqué positivement...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je pense que ses facultés en tant qu'human beatbox ont pris une part trop importante dans cet album... Ca rend qques chansons lourdes et presque grossières... Le beatbox est présent dans Hello Alone aussi (et dans Hobo également), mais de façon beaucoup plus discrète et mieux intégrée... Voici mes notes sur les chansons de l'album...

 

runnin10.jpg

 

Et comme je ne suis pas forcément là pour casser à tout prix l'album, je dirai que cet album vaut la peine rien que pour la présence d'Unlike Me, qui est une véritable pépite... Un côté acoustique très intéressant, une utilisation des particularités de sa voix parfaite, un piano un brin désaccordé qui magnifie le tout.

 

Pour le reste, She Went Quietly est très belle et touchante... Sa voix est un peu moins harmonieuse sur ce genre de titre, mais la sincérité qui émane de son interprétation fait que je ne peux pas vraiment rester insensible... Hello Alone est un petit tube parfait, j'aime beaucoup... Ensuite, Where can I buy happiness est assez efficace, mais ce n'est pas vraiment du très grand Charlie Winston, tout comme Until you're Satisfied que je réécoute volontiers (efficace, etc.) mais qui n'est pas impérissable... Les autres titres, ben c'est clairement moyen.

 

A titre de comparaison, voici mes notes pour Hobo :

 

hobo10.jpg

 

C'est plutôt 3 étoiles minimum, avec 4 titres du même niveau qu'Unlike me, quand même.

 

Enfin, ça reste un avis tout à fait personnel et surtout subjectif, car je pense que Running Still a des qualités, mais je pense que je ne suis pas trop le public de ce genre de musique. En fait, on dirait que Charlie s'est un peu masculinisé, et ça, ça passe pas. -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Speak To Me? ...

J'suis vraiment déçu, cette piste est mauvaise et assez mal placée dans l'album...

She Went Quietly ou Lift Me Gently auraient été des choix plus intéressants...

Jafar, c'est con que je n'habite pas par là-bas, j'aurai vraiment aimé y aller. Il ne repasse pas chez moi...

 

 

P'tit aperçu de mes écoutes depuis Janvier. L'album est loin d'être aussi bon que Hobo, mais quelques rares pistes se dégagent quand même de la masse:

 

 

 

CharlieWinston_zps04fd10b9.jpg

Lien vers le commentaire

Speak to me n'est effectivement intéressant que pour son travail vocal... sinon, bof.

 

Sinon, je reste accro à Unlike me et She Went Quietly et je valide finalement totalement l'exploitation de Where Can I buy Happiness qui est un de ses meilleurs morceaux (dommage qu'il n'ait pas pris)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...