Aller au contenu

St. Vincent | Daddy's Home (14.05.21)


Tchoutchou

Messages recommandés

St. Vincent était donc au défilé A/H 2014 de DVF pour interpréter en live 5 titres de l'album (dont 3 inédits):

 

https://www.youtube.com/watch?v=FPjZSSMfy8w

 

J'ai fait une petite liste avec des raccourcis vers les titres.

 

 

0:46:39 Every Tear Disappears

0:50:28 Prince Johnny

0:54:44 Digital Witness (vocalement interrompu par l'arrivée de Diane von Furstenberg)

1:15:19 Rattlesnake

1:20:17 Digital Witness

1:23:54 Regret

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis raide dingue de cette chanteuse. Ce nouvel album est excellent ! Les productions sont géniales, ça part dans tout les sens d'une chanson à l'autre, sans se cantonner dans un style en particulier. Le genre d'album un peu schizophrène qui laisse rarement indifférent. J'ai été agréablement surpris dès la première écoute. Et ce slayage vocal de bout en bout, pfiou... Elle a vraiment fait tout ce que j'attends d'un album. Mon plus gros coup de cœur de l'année pour le moment. Et sa gueule d'ange va pas m'aider à m'en remettre. Birth in Reverse :crazylove:

Tellement con d'avoir loupé son concert à la Cigale... Pressé de voir ce que ça donne dans l'Album de la Semaine du coup (samedi peut-être...).

 

Edit : Elle va faire des 1ères parties de The National. Trop de perfection.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album, d'abord attiré par la cover et j'aime beaucoup d'ailleurs, l'album a de bons classements iTunes :o

#5 Denmark
#5 Grece
#6 Norvège
#7 USA
#9 Irlande
#9 Portugal
#10 Suède
#14 Mexique
#20 UK
#20 Argentine
#20 Italie
#25 Pologne
#33 New Zealand
#46 Japon
#48 Canada
#50 Russie
#52 Espagne
#53 Belgique
#66 Australie
#66 France
#96 Pays-Bas
  • Like 1
Lien vers le commentaire

St. Vincent est effectivement excellent. Ce qui est marquant c'est surtout le changement d'approche musicale d'Annie Clark. Marry Me, Actor et Strange Mercy étaient dotés d'instrumentations très travaillées. Sur ce nouvel album, il y a une poursuite du travail lancé dans Strange Mercy mais l'ensemble est beaucoup plus instantané. Je pense que St. Vincent en est arrivée à ce point en partie grâce à sa collaboration avec David Byrne pour Love This Giant. D'ailleurs Digital Witness illustre bien cette idée. Le fait qu'Annie ait vécu des moments difficiles dans sa vie personnelle a également été un élément déterminant pour cet album. Des références y sont notamment faites dans I Prefer Your Love.

Ce que j'adore dans cet album ce sont ces grands espaces que laissent imaginer des titres tels que Prince Johnny et I Prefer Your Love, contrastants avec des morceaux aux productions plus énergiques comme Birth In Reverse et Bring Me Your Loves - le point de rencontre étant Huey Newton, titre qui s'avère être mon préféré de l'album.

Bref St. Vincent a réussit son virage musicale. Cette femme est une excellente chanteuse dotée d'un véritable talent de guitariste. L'intérêt médiatique autour de cet album est plus que mérité ne serait-ce que pour l'excellence du travail de l'artiste depuis 2007.

 

Coups de Coeur: Rattlesnake, Huey Newton, Prince Johnny et Severed Crosses Fingers

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je pense que l'univers de St. Vincent n'est pas un univers compatible avec le mien... en plus, je n'ai jamais eu de coup de coeur pour sa voix que je trouve plutôt banale.

 

C'est pourquoi je craque complètement pour Prince Johnny -_-:mdr: Je trouve cette chanson excellente, d'une mélodie vraiment imparable et avec, pour le coup, une voix très intéressante. Elle éclipse pour moi un peu le reste de l'album... que je trouve néanmoins original et artistiquement captivant, mais, et c'est là que je me rejoins : c'est pas mon truc. Après, je me l'écoute sans déplaisir et Digital Witness (comme Who) est quand même franchement divertissant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...