Aller au contenu

St. Vincent | Daddy's Home (14.05.21)


Tchoutchou

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai découvert cette semaine St. Vincent, la chanteuse, grâce à son dernier album.

 

J'aime beaucoup ce que j'entends, je ne m'attendais pas à une si belle surprise. A certains moments j'ai l'impression d'entendre la musique de PJ Harvey (en moins bien, et en plus accessible) ; et ce n'est pas pour me déplaire. I Prefer Your Love, Prince Johnny, Regret et Psychopath sont mes préférées.

Je rejoins Gaston qui disait que la voix de la chanteuse est plutôt banale. Elle manque de caractère et c'est ce qui manque principalement à sa musique, car niveau instru St. Vincent envoie quelque chose de solide.

 

En tout cas, je vais découvrir petit à petit le reste de sa discographie avec beaucoup de plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue dans le fandom mais j'ai un peu de mal à vous suivre tous pour sa voix. Certes elle ne distingue pas par sa puissance, mais elle impose un style, un truc qui la rend singulière. Les délires vocaux rien que sur le dernier album comme Pscyopath ou Prince Johnny sont loin de la rendre "banale". Je veux pas qu'on me fasse avaler qu'Annie s'est fait un nom au fil des quatre albums uniquement avec ses compos et un songwriting de qualité. Autant vocalement que pour le reste, y a que St Vincent pour faire du St Vincent, quand j'entends Annie chanter, je sais que c'est elle et ça ne me fait penser à rien d'autre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je dirais que c'est le contraste entre sa voix et les effets appliqués aux divers instruments qui ont générés un réel intérêt autour de St Vincent. Pendant l'ère Marry Me, les critiques étaient d'accord pour dire qu'Annie était une très bonne instrumentaliste mais que l'ensemble était très lisse à cause de sa voix. Quand Actor est sorti, le dynamisme de son jeu de guitare a réellement apporté un intérêt à sa voix. Sa voix est douce et délicate, mais il suffit de se pencher sur Strange Mercy (le meilleur album selon moi) pour voir qu'elle a su en tirer avantage avec brio.

 

D'ailleurs je pense que c'est Now Now qui a """banalisé""" sa voix. Tout le monde a entendu ce titre à la télé sans connaitre l'artiste. Oui oui messieurs, pendant des années sur tf1 vous l'avez entendue en fond sonore lors des annonces des épisodes de Grey's Anatomy (et ailleurs également).

Voilà c'est officiel. C'est de votre faute et non celle d'Annie. u_u #stan

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai vu une vingtaine de sets à Rock en Seine ce weekend mais sans conteste elle a réalisé le meilleur à mon avis, autant pour le spectacle que la musique proposée. La petite taille (trompeuse) du Pression Live n'a pas empêché un grand spectacle avec une mise en scène appliquée, une qualité de son remarquable, un travail vocal rigoureux, une présence scénique et un charisme électrisant. C'est la guitariste la plus talentueuse que j'ai vu sur scène c'est tout simplement extraordinaire. Les solos de guitares à répétitions sont tellement maîtrisés c'est dingue.

La chorégraphie est parfaitement orchestrée avec tous les musiciens. La performance Prince Johnny sur l'estrade est remarquable, suivit d'un petit délire puisqu'elle fait semblant de mourir et se laisse glisser en bas de l'estrade la tête en bas.

Le final de 10 minutes sur Your Lips Are Red est monstrueux , avec la guitare dans la fosse ou par terre avant de prendre quelues coups sur la grosse caisse et de mourir à nouveau. Le public a répondu présent. On ajoute à cela un un speech super classe de 5 minutes, drôle, décalé, militant. tout est là.

Elle avait l'air tellement sage voir timide en privé quelques heures avant (même pas à l'aise pour être prise en photo), la métamorphose sur scène est impressionnante. Elle s'est façonnée un vrai personnage avec cette nouvelle ère, c'est autant une actrice qu'une musicienne sur scène.

Je cours au Pitchfork cet automne, j'en redemande !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

St. Vincent is set to contribute two new songs to a forthcoming Record Store Day Black Friday release, taking place at US independent record stores on 28th November.

This year’s event is set to feature releases from Chvrches, Conor Oberst, Outkast, Wu-Tang Clan and Flaming Lips. The Decemberists are releasing a 7” featuring a new B-side, while Morrissey’s contributing a Ramones compilation.

Annie Clark’s contribution is a new 10” featuring ‘Pieta’ and ‘Sparrow’, both brand new tracks recorded in the same sessions for this year’s self-titled LP with John Congleton.

The 10” is being released in a foil-embossed package designed by Willo Perron.

http://diymag.com/2014/10/21/st.-vincent-to-release-new-songs-for-record-store-days-black-friday

 

post-53712-0-57767100-1413899640_thumb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Devinette : qui a fait le meilleur set du Pitchfork Paris 2014 (so far) ?

 

C'est la queen !!!!!!!

 

http://www.dailymotion.com/video/x28jozm_st-vincent-full-concert-live-pitchfork-music-festival-paris_music

C'était hallucinant. J'ai tellement stané.

Manque juste PRINCE JOHNNY et la séquence où elle meurt sur la scène, mais le set était trop court pour qu'elle le fasse...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...