Aller au contenu

Robin Thicke - Paula (01/07/2014)


L0V3

Messages recommandés

When i get u alone restera à mes yeux son meilleur titre.

Bien que je l'apprécie, tout ce qu'il a fait ensuite même les sons de son premier opus manquait d'identité tant vocale que musicale. Et ses sons ne prennent jamais, il manque toujours un truc, ce truc qu'avait le premier titre cité.

When i get u alone reste un mystère pour moi au regard du reste de sa disco.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est "When I get you alone" qui manque de caractère. Ce titre chanté avec sa voix d'aujourd'hui, du moins avec l'utilisation qu'il en fait aujourd'hui, aurait eu plus de gueule. Il est à mes yeux à l'image du premier album : inspiré mais maladroit. Alors qu'il y a d'excellentes choses dedans, cet album part un peu dans tous les sens. Récemment, j'ai redécouvert "A beautiful world", le titre. Même si les couplets sont super gnangnans, l'ensemble est un vrai bijou :

http://www.youtube.com/watch?v=AsuTShBUoeo

Lien vers le commentaire

L'album a leaké !

 

 

robin.jpg

 

 

Je ne supporte pas ce chanteur, je le critique de la pire des façons depuis des années et des années. :mdr:

Mais j'ai quand même écouté son disque.

 

Va savoir pourquoi :blush: (ne cherche plus à analyser ce comportement "étrange")

 

 

 

J'adore (à mourir) le début de l'album ... :throb: :throb: :throb:

 

"An Angel On Each Arm" (ENOOOOORME, FAVORIIIIITE) & "Never Give Up" (par Pharrel Williams), "Animal" (PRODIGIEUX!)(par Jeff Bhasker).

 

Les 3 chansons groovent grave, il frôle l'extinction de voix, mais il gère grave le bougre. 8)

 

ça transpire la soul, j'adore ces intonations à la Aretha Franklin, un peu comme Mariah pratiquait quand elle était en live/duo sur "Chain Of Fools" aux Divas.

Vous voyez ce que je veux dire ? ^^

 

Ce frasé soul qui groove, qui pulse, ultra rythmé, saccadé, bien spécifique.

On a envie de claquer des doigts par dessus.

Myriam Abel a ce genre de technique aussi. J'adore perso ce procédé.

 

 

Le reste de l'album est sa guimauve syrupeuse romantique de lover habituelle.

 

Des chansons d'ambiance pour se reproduire.

 

J'ai zappé. -_-

 

Tout est identique ... Boring (comme sa chanson, oui sa chanson s'appelle en plus BORING ^^)

 

J'ai pu retenir néanmoins ...

 

L'accompagnement avec un orchestre symphonique sur "Never Give Up" qui est FABULEUX :crazylove:

 

J'ai noté l'exploration intéressante et plaisante de ses graves sur "Cloud 9",

 

Puis "What Would I Be" qui me rappelle énormément "Vanishing" au début.

Et "Mine Again" / "When Christmas Comes" ensuite. Bref Mariah Mariah Mariah Mariah

 

Le refrain de "Full Time Believer" est délicat, chaud et doux. J'aime.

ça me rappelle étrangement Ally McBeal

 

La chanson de Polow DaDon et celle de Mary J Blige sont insipides/inexistantes pour moi.

 

Donc je ne retiens que les 3 premières chansons que je trouve de très très rès haut niveau artistique. :crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Il a dévoilé il y a quelques jours sur twitter, je cite, "a track for the summer" :

Parfait pour oublier son dernier album qui m'a franchement surpris et déçu.

 

J'en profite pour reprendre la vidéo de "Exhale", son très bel hommage à Whitney que Nass a posté sur le topic de cette dernière :

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son "Top Of The World " m 'a surtout donné envie de me réécouter mon souvenir de jeunesse.. Brandy #

Si j 'avais écouté le titre sans en connaitre l auteur j avoue que j 'aurais mis quelques secondes avant de le reconnaitre vocalement...Bon autrement faut que j écoute en détail ses albums ce que j ai commencé à faire aujourdhui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...