Aller au contenu

Messages recommandés

Allez, puisque je suis de bonne humeur, je vais parler d'une autre de mes découvertes made in Rock en Seine. Je vais donc parler de Grouplove, groupe encore plus récent puisque formé en 2009.

 

Hannah Hooper, Christian Zucconi, Sean Gadd, Ryan Rabin (fils du guitariste de Yes) et Andrew Wessen, tous originaires de Los Angeles, se rencontrent en Crête de 2009, et décident de former un groupe. Après avoir fait les premières parties de Florence + The Machine sur leur tournée américaine et sur quelques dates anglaises, ils enregistrent leur premier EP, "Grouplove", en 2010. Leur premier album, "Never Trust A Happy Song", sort en septembre 2011 aux USA, en UK et en Australie. La date de sortie du disque pour le reste du monde n'est - malheureusement - pas encore connue.

 

Leur musique pourrait être définie comme une base de folk-rock teintée de guitares saturées héritées du grunge, de mélodies pop guillerettes sans être niaises et de quelques boucles électro par-çi par-là.

 

3 singles ont été tirés de l'album :

 

[media='']

[/media]

"Colours"

 

[media='']

[/media]

"Itchin' On A Photograph"

 

[media='']

[/media]

"Tongue Tied"

 

Tout comme les groupes que j'ai présenté auparavant (Funeral Party et The Naked And Famous), les Américains ont fait quasiment leurs premiers pas en Europe sur la tournée des festivals de l'été, en passant par Rock en Seine pour la France, mais aussi les célèbres festivals anglais Glastonbury et T In The Park, ainsi que le Optimus Alive de Lisbonne, et bien d'autres ! C'est un groupe à voir sur scène, ils savant mettre une ambiance folle très rapidement, même quand le public ne leur est pas acquis. Impressionnant !!

 

Encore une fois, j'espère vous avoir donné envie, et que vous allez vous pencher sur ce groupe génial...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...