Aller au contenu

Orelsan - Le Chant Des Sirénes


nabnab7

Messages recommandés

J'ai bien aimé l'album , même beaucoup . Franchement je ne pense pas qu'il a vraiment changé , les rimes sont peut-être plus recherchées . Mais un sons comme "2010" , "Double vie" ou certain passage de "Raelsan" montrent bien qu'au final il reste le même et c'est bien ! J'ai bien aimé les sons ou c'est plus chanté comme dans "la terre est ronde" .

 

L'album est vraiment bon et dans la continuité du premier. Mon seul problème avec Orelsan c'est que j'attend toujours un classique de sa part .

Lien vers le commentaire
Il rap trop mal et ne sait pas poser, pourtant il ya un fort potentiel quand j'entends la petite marchande de porte-clefs, tres bonne chanson. Il cartonne en ce moment parcqu'il ne rentre pas dans les stéréotypes du rap et que cela peut faire "classe" d'ecouté du Orelsan mais je me repete il pose très mal, dommage..

 

C'est pas parce qu'il a un flow banal et pas très souple qu'il ne sait pas poser, personnellement j'ai jamais eu l'impression qu'il ne rappait pas dans les temps.

Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

Je rappelle à tout le monde que Sirènes s'écrit avec un è et pas un é

 

Concernant ORELSAN je trouve que ses textes manquent carrément de maturité, j'en veux pour preuve

LA PETITE MARCHANDE DE PORTE CLEFS

 

je trouve ce texte larmoyant et puéril et surtout ça manque énormément de finesse, ce jeune homme qui faut l'avouer a un gros potentiel au niveau de l'écriture devrait continuer à lire et à écouter d'autres auteurs pour gagner en maturité.

 

Je pense à des textes de poètes comme PRÉVERT pour la mélancolie et LAUTRÉAMONT pour la noirceur il se rendrait peut être compte de ce qu'est un texte SOMBRE et INSPIRÉ ce qui aurait changé mon avis sur la petite marchande et sur ce jeune homme.

 

Maintenant il faut arrêter de comparer ce jeune homme à un génie, d'une part les génies c'est ultra rare voire inexistants (regarder EINSTEIN dernièrement) et d'autre part c'est pas parce qu'il arrive à écrire des textes plus ou moins cohérents avec un peu de vocabulaire qu'il peut être comparé à GAINSBOURG ou BRASSENS.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille
La meilleure chanson (super triste) de l'album pour moi, à écouter absolument :

http://www.youtube.com/watch?v=FFW4aEUSjrU&feature=mfu_in_order&list=UL

Merci beaucoup pour ce lien. Ce que j'ai entendu d'Orelsan (que je ne connaissais pas du tout) au Grand Journal m'a vraiment plu, mais tu me donnes d'autant plus envie d'écouter, voire d'acheter son album, avec cette chanson. Très, très, belle chanson.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...