Aller au contenu

Orelsan - Le Chant Des Sirénes


nabnab7

Messages recommandés

Orelsan sera de retour le 26 Septembre prochain , avec son second album Solo intitulé "Le chant des Sirénes".Deja 4 extraits ont étés balancés : Raelsan (Clippé) , Double Vie , Plus rien ne m'etonne , Suicide Social

(Clippé) , et une interlude : 1990 (Clippé).Une Web série à été balancé intitulé "Chant des Sirénes" avec 3 épisodes (dont le fameux Freestyle assisté par un ordinateur).Son planéte rap se déroulera du 19/09 au 23/09.

 

Voici le tracklisting de son album :

 

307284_10150279255193218_29913368217_7768775_2590399_n.jpg

Orelsan-le-chant-des-sirenes.jpg

(Cover de l'album)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après avoir écouté l'album, je le trouve bon dans l'ensemble. Comme je n'ai pas écouté son premier album, je n'ai aucune comparaison à faire. Ca fait un bout de temps que j'avais lâcher le rap français parceque ça tourne un peu en rond depuis un moment. Ce mec a son propre style et c'est ce qui me plait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est le MEILLEUR album de rap français depuis Reel de Kery James.

 

Cet album vient de placer Orelsan sur le trone du rap français laissé vacant par Kery. Meilleur rappeur actuel, seuls Nessbeal et Youssoupha peuvent prétendre à ce rang.

 

Merci Orelsan de remettre les pendules à l'heure, les Colonel Reyel, La Fouine... peuvent aller nettoyer ses baskets.

 

P.S : Moi qui avait arrêté le rap français, je reprends avec Orelsan !

Lien vers le commentaire

Je suis pas rap du tout, mais vraiment paaaaaaaaas du tout.

Mais franchement hier soir au Grand Journal j'ai bien aimé les textes de son titre.

 

ça m'a marqué quand il a dit "bientôt les filles de 8 ans feront du 90B et on trouvera des lubrifiants dans les kinders" :mdr:

Et aussi qu'il veut gifler tous les clones de Justin Bieber.

 

Moi aussi je l'ai trouvé assez bogosse hier soir.

Il a changé ^^

Lien vers le commentaire

Une tuerie!!! Je suis étonné car je ne pensais pas qu'il serais aussi mature, juste et aussi varié musicalement ! C'est un album rempli de mélancolie, de haine, d'amour, de nostalgie et d'humour. Cet album prouve qu'Orelsan est un excellent artiste.

Coup de coeur pour Double vie, Le chant des sirénes, des trous dans la tête, la terre est ronde et la morale <3

Lien vers le commentaire

Un bon album, largement supérieur au premier que j'ai détesté. Oui, il y a encore quelques mois je détestais Orelsan.

Non je n'ai pas tout aimé. (je suis pas un grand fan de son flow et puis j'ai pas aimé tous les sons) mais il a progressé que ce soit en interprétation ou en écriture ! (vraiment j'aime beaucoup sa plume et sa vision de la société ou sa façon de la retranscrire)

 

Un bon album : Oui.

Son meilleur album : Oui.

Un classique du rap français : NON. Les gens vont trop vite dès qu'un blanc fait un bon album à dire "c'est un classique, il a son style, c'est un génie". (pas de référence à Eminem dans mes propos que je considère certes comme un génie, et sûrement pas parce qu'il est blanc !)

C'est un bon album de rap français et le bon rap médiatisé se fait rare. Le mettre au rang de Kery James, ou même de Youssoupha, je trouve ça osé. Certes c'est mieux que Soprano ou La Fouine mais il y a de très bons albums de rap sorti ses 3 derniers années qui sont aussi bons ou de meilleur qualité que Orelsan.

Reste que j'ai beaucoup aimé l'album, et que je vais l'acheter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce mec est pour moi un génie du rap français. Mais c'est absolument pas le deuxième album qui me le fait dire, puisque je ne l'ai toujours pas écouté en entier...

 

Alors oui, ses textes sont remplis de clichés, son flow est très discutable ; mais putain que c'est agréable a écouter, tout en étant très intelligent. Le premier album c'est vraiment un album d'adolescent qui se cherche. Aujourd'hui, il semble avoir évolué. Ça sentait mauvais au début, car la patte d'Orel, c'est la vulgarité excessive... Et pourtant, son humour est tellement incroyable; et sa musique tellement incomparable, que OUI, il a une GRANDE place dans le rap français. Et dieu sait que j'aime le genre depuis quelques années.

Lien vers le commentaire

J'avais acheté son 1er album un mois après sa sortie, j'avais adoré.

 

Et je m'étais dit, il ne pourra jamais faire de 2nd album tellement cet album est personnel, je ne voyais pas comment il allait se renouveler.

 

Et bien il m'a eu en sortant un disque d'une qualité énorme, plus mature, aux lyrics travaillés, à l'humour acéré et à la parole veridique quant à la société.

 

Chapeau Orel !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...