Jump to content
Sign in to follow this  
nabnab7

Orelsan - Le Chant Des Sirénes

Recommended Posts

Orelsan sera de retour le 26 Septembre prochain , avec son second album Solo intitulé "Le chant des Sirénes".Deja 4 extraits ont étés balancés : Raelsan (Clippé) , Double Vie , Plus rien ne m'etonne , Suicide Social

(Clippé) , et une interlude : 1990 (Clippé).Une Web série à été balancé intitulé "Chant des Sirénes" avec 3 épisodes (dont le fameux Freestyle assisté par un ordinateur).Son planéte rap se déroulera du 19/09 au 23/09.

Voici le tracklisting de son album :

307284_10150279255193218_29913368217_7768775_2590399_n.jpg

Orelsan-le-chant-des-sirenes.jpg

(Cover de l'album)

Les extraits me donnent très envie. J'ai hâte d'écouter ça.

Après avoir écouté l'album, je le trouve bon dans l'ensemble. Comme je n'ai pas écouté son premier album, je n'ai aucune comparaison à faire. Ca fait un bout de temps que j'avais lâcher le rap français parceque ça tourne un peu en rond depuis un moment. Ce mec a son propre style et c'est ce qui me plait.

• Like 1

Je n'ai entendu que Plus Rien ne m'étonne (une fois sur Skyrock, l'autre ce soir au Grand Journal) et j'aime beaucoup.

• Like 1

L'album est le MEILLEUR album de rap français depuis Reel de Kery James.

Cet album vient de placer Orelsan sur le trone du rap français laissé vacant par Kery. Meilleur rappeur actuel, seuls Nessbeal et Youssoupha peuvent prétendre à ce rang.

Merci Orelsan de remettre les pendules à l'heure, les Colonel Reyel, La Fouine... peuvent aller nettoyer ses baskets.

P.S : Moi qui avait arrêté le rap français, je reprends avec Orelsan !

Je suis pas rap du tout, mais vraiment paaaaaaaaas du tout.

Mais franchement hier soir au Grand Journal j'ai bien aimé les textes de son titre.

ça m'a marqué quand il a dit "bientôt les filles de 8 ans feront du 90B et on trouvera des lubrifiants dans les kinders" :mdr:

Et aussi qu'il veut gifler tous les clones de Justin Bieber.

Moi aussi je l'ai trouvé assez bogosse hier soir.

Il a changé ^^

Une tuerie!!! Je suis étonné car je ne pensais pas qu'il serais aussi mature, juste et aussi varié musicalement ! C'est un album rempli de mélancolie, de haine, d'amour, de nostalgie et d'humour. Cet album prouve qu'Orelsan est un excellent artiste.

Coup de coeur pour Double vie, Le chant des sirénes, des trous dans la tête, la terre est ronde et la morale <3

Un bon album, largement supérieur au premier que j'ai détesté. Oui, il y a encore quelques mois je détestais Orelsan.

Non je n'ai pas tout aimé. (je suis pas un grand fan de son flow et puis j'ai pas aimé tous les sons) mais il a progressé que ce soit en interprétation ou en écriture ! (vraiment j'aime beaucoup sa plume et sa vision de la société ou sa façon de la retranscrire)

Un bon album : Oui.

Son meilleur album : Oui.

Un classique du rap français : NON. Les gens vont trop vite dès qu'un blanc fait un bon album à dire "c'est un classique, il a son style, c'est un génie". (pas de référence à Eminem dans mes propos que je considère certes comme un génie, et sûrement pas parce qu'il est blanc !)

C'est un bon album de rap français et le bon rap médiatisé se fait rare. Le mettre au rang de Kery James, ou même de Youssoupha, je trouve ça osé. Certes c'est mieux que Soprano ou La Fouine mais il y a de très bons albums de rap sorti ses 3 derniers années qui sont aussi bons ou de meilleur qualité que Orelsan.

Reste que j'ai beaucoup aimé l'album, et que je vais l'acheter.

• Like 1

Ce mec est pour moi un génie du rap français. Mais c'est absolument pas le deuxième album qui me le fait dire, puisque je ne l'ai toujours pas écouté en entier...

Alors oui, ses textes sont remplis de clichés, son flow est très discutable ; mais putain que c'est agréable a écouter, tout en étant très intelligent. Le premier album c'est vraiment un album d'adolescent qui se cherche. Aujourd'hui, il semble avoir évolué. Ça sentait mauvais au début, car la patte d'Orel, c'est la vulgarité excessive... Et pourtant, son humour est tellement incroyable; et sa musique tellement incomparable, que OUI, il a une GRANDE place dans le rap français. Et dieu sait que j'aime le genre depuis quelques années.

J'avais acheté son 1er album un mois après sa sortie, j'avais adoré.

Et je m'étais dit, il ne pourra jamais faire de 2nd album tellement cet album est personnel, je ne voyais pas comment il allait se renouveler.

Et bien il m'a eu en sortant un disque d'une qualité énorme, plus mature, aux lyrics travaillés, à l'humour acéré et à la parole veridique quant à la société.

Chapeau Orel !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Similar Content

• By Myron
      Quatre ans après Le calme et la tempête, le retour d’Olivia Ruiz sur le devant de la scène musicale aura lieu en cette fin d’année 2016. Ce cinquième opus, intitulé A nos Corps-Aimants et prévu pour le 18 novembre, fera suite à J’aime pas l’amour (2003), La Femme chocolat (2005), Miss météores (2009) et Le calme et la tempête (2012).
      Le premier extrait Mon corps mon amour a été dévoilé le 9 septembre et voici le clip:

Olivia repart en tournée dès le mois de janvier prochain et elle passera par la Cigale les 21, 22 et 23 février.

Au niveau des collaborations, on sait qu’Edith Fambuena (qui a travaillé avec Alain Bashung, Etienne Daho, Hubert-Félix Thiéfaine, Christian Olivier ou Zazie) est la réalisatrice de ce cinquième album et que le groupe Ibeyi a composé le titre La Dame-Oiselle.

Parallèlement à la sortie de cette cinquième galette, Olivia collabore une seconde fois avec Jean-Claude Galotta (après l’opéra El Amor brujo) pour créer une comédie musicale autobiographique nommée Volver articulée autour de treize titres issus du répertoire de la jeune chanteuse. Ce spectacle aura lieu à Paris au palais de Chaillot du 6 au 21 octobre.

• By R&B Junkie
      Il est temps de passer à une nouvelle ère qui succèdera donc au premier opus de la jeune chanteuse sorti en octobre dernier, Aquarius. Avec une performance timide dans les classements d'albums, Tinashe annonce d'emblée la couleur via un trailer : "Motherfkers, je ne peux pas être ignorée, je ne serai pas ignorée". Vous l'aurez vite compris, cette nouvelle ère sera celle de la conquête du publique à grande échelle.

C'est Joyride l'intitulé de son deuxième album prévu pour cette fin d'année qui aura pour mission d'accomplir cette tâche. Moins expérimental, plus accessible et formaté, Tinashe a collaboré avec une poignée de nouveaux producteurs dont le hit-maker Max Martin, mais aussi des habitués comme Boi-1da ( , ), et Dev Hynes ( ). Pas question pour autant de dérouter ses fans, elle met un point d'honneur à rester authentique. Un nouveau disque qui promet d'être inspirant, excitant, dangereux, aventureux et explosif.

Il ne faudra plus attendre très longtemps avant la première mise en bouche puisque Tinashe annonce le single pour la semaine prochaine. "Party Favors" un de ses titres préférés du LP a été produit avec Boi-1da et promet d'être encore plus percutant que les club bangers et .
    • By slimepuke
      Cas perpétuel : « un espoir pour sauver le monde de la pop »

À la barre, MlleCHARLI

- Les antécédents : nous sommes au début des années 2010 et Charlotte Aitchison, britannique de 24 ans, émerge à travers les Internets. Surgissant de nul part avec son pseudo MSN Messenger tout kawaii en poche et ses aspirations à prendre un jour la place de ses idoles Britney Spears et les Spice Girls.

Après
      passé totalement inaperçu dans la musique alternative en 2008, l'accusée signe plus tard chez les maisons Asylum et Atlantic, marquant le début d'une longue ascension pour l'OVNI XCX. Explorant en premier lieu les contrées mystérieuses de la dark wave sorcière (True Romance) avant de franchir les barrières de la pop punk rebelle (Sucker), elle est rendue coupable de deux albums aussi éclectiques qu'orgasmiques, de même qu'une poignée de collaborations vocales et manuscrites friandes (preuves à l'appui : , , , , ou plus récemment ) et d'une légère obsession quant à participer aux bandes originales de films ( , , , ). Certains singles lui permettant de repartir bredouille avec pas moins de 36 disques de platine, 9 d'or, et un d'argent.

- Les faits : dès 2015, Charli continue, en bonne récidiviste, d'expérimenter ses multiples facettes de caméléon en matière de styles, histoire de satisfaire ses Angels chéris. Pour les faire patienter, elle passe faire quelques détours en studio avec notamment
      , , , , ou encore et s'improvise réalisatrice le temps d'un reportage télévisé engagé, , centré sur le féminisme et la place des artistes féminines dans l'industrie musicale. Elle exprime le souhait de repartir à zéro et de remodeler son paysage musical. Esthétiquement parlant, ce sera le même traitement. Fini les body léopard et bras ouverts aux combinaisons en latex. Notre british s'entoure donc d'une fine équipe de producteurs, dont le fameux duo norvégien Stargate, mais aussi d'A. G. Cook, BloodPop ou encore SOPHIE, plus en vogue dans l'âge d'une pop avant-gardiste digitalisée.
      Girls Night Out, première ébauche issue de cette entente, est ensuite présentée pendant un concert :

L'excitation atteint son apogée et le meilleur reste encore à venir...

LE POINT ÉVIDENCES

https://www.youtube.com/watch?v=qfAqtFuGjWM

B O O M. C'est alors sans prévenir, en février 2016, que la prémisse Vroom Vroom, mini projet de quatre pépites, débarque parallèlement au label éponyme qui le soutient. Constitué essentiellement de morceaux bubblegum pop brassés à la sauce PC Music, ce virage à 180 degrés nous laisse le temps d'apprécier un avant-goût de ce qui se trame en coulisses. Pendant ce temps, notre chère amie en profite pour nous montrer petit à petit ses nouveaux travaux sur scène (Burn Rubber, Give Me Your Love,
      ), quand elle n'est pas occupée à animer son propre podcast, The Candy Shop, pour une radio d'Apple Music. Et le risque qu'une autre tempête ne pointe le bout de son nez se fait ressentir...

Une annonce commence à se répandre en plein automne. Elle voudrait qu'une troisième métamorphose de grande envergure se produise dans les prochains mois. Il se pourrait même qu'on puisse observer du mouvement à partir du 28 octobre prochain car le premier ravage, After the Afterparty, est déjà en chemin. Pour finir, un complice répondant au nom de Lil Yachty, serait également impliqué dans l'affaire.

À vous de décider du sort de notre fugitive :

https://www.youtube.com/watch?v=OM33anTtEVE