Aller au contenu

Nobody Knows I'm New Wave   

45 membres ont voté

  1. 1. Parmi ces artistes, j'aime...

  2. 2. New Wave Revival?! Ok, j'aime...



Messages recommandés

T'avais un topic plus approprié Rebecca mais c'est difficile de trouver ce qu'on veut avec ce moteur de recherche... J'y avais posté des morceaux de Curve en dernière page je crois. Bref.

 

On va dire que ça a presque sa place ici quand même.^^ J'ai découvert en début d'année seulement le premier single de St Etienne (1990 pile), une reprise certes mais putain j'adore !

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'adore les Talking Heads: leurs 4 (voire 5) premiers albums sont géniaux, surtout Fear of Music et Remain in Light bien sûr. L'été dernier, lors d'une soirée en plein air à Berlin, une version de "Once in a Lifetime" légèrement remixée était en train d'être jouée juste quand j'arrivais: c'était génial.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On continue sur du très bon : la parenthèse new wave de David Bowie avec Scary Monsters (And Super Creeps) :throb: 

 

0190295842581_600.jpg

 

 

 

 

 

 

(Quelle sublime pochette au passage, en mode new romantics)

 

Un de mes albums préférés du maître avec Station to Station, Low, Heroes, Outside et Earthling. Torturé à souhait. 

 

Avec ce Scary Monsters, Bowie commença les années 80 sous les meilleures auspices... avant de plonger lamentablement dans la soupe FM.

 

Gros big up à Robert Fripp pour les solos de guitare monstrueux :throb: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai pas mal de favs new wave/revivals dans mes playlists, certains titres passaient beaucoup à l'époque où on pouvait sortir et où je faisais des soirées en boîtes de nuits goth à Paris. Du coup ça m'a beaucoup influencé dans des registres + cold wave/batcave et electro. Ça m'empêche pas d'être fan des Cure ou des DP

 

Ce que j'aime beaucoup, c'est l'âme que transportent les sons électroniques et la manière dont ça se mélange avec des éléments plus analogiques. J'adore tout ce qui se rapproche aux vieux synthétiseurs, au rythme, aux arpèges, mélodies, à l'énergie, sans que ça soit forcément joyeux.

 

 

Quelques titres modernes préférés (qui débordent un peu sur d'autres styles mais illustrent bien ce que j'aime) :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

C'est vrai. Moi aussi Rebecca, j'ai l'impression d'évoluer dans une jungle un peu tribal, inquiétante, et rempli de gens sympas, quand j'écoute cet album. La production est hyper riche et recherchée dans ses arrangements. On touche a de nombreux styles musicaux. Difficile de les classer.  

 

Sinon, un live des B'52 absolument dément. "Give me back my man" en deuxième piste, mon Dieu! 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...