Aller au contenu

Nobody Knows I'm New Wave   

45 membres ont voté

  1. 1. Parmi ces artistes, j'aime...

  2. 2. New Wave Revival?! Ok, j'aime...



Messages recommandés

Les Talking Heads mouraient d'envie d'avoir une petite place confortable sous ce topic, c'est chose faite avec cet album sublime que je conseille vivement.

 

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

 

Parodie des Inconnus concernant certains chanteurs new wave pop de l'époque qui prenaient un melon pas croyable...(j'ai pas pu résister). Isabelle a les yeux bleus mais pas que ..

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les Inconnus ont surtout mixé Partenaire Particulier (un de leurs clips en N&B) et Indo (interviews, air con de Nicola en live, clip "Miss Paramount"). Je ne connais pas du tout PP, mais en tout cas Nicola ne parlait pas comme ça ; il se contentait de raconter des conneries autour de son succès et de soi-disant grosses références culturelles dans ses textes (me semble-t-il). Indochine avait répondu en parodiant la parodie aussi. J'ai toujours trouvé la réaction (hier et aujourd'hui) du groupe débile et immature.

Et Talking Heads c'est de la bonne !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Remain in Light des Talking Heads est ni plus ni moins le meilleur album du mouvement new wave/post-punk, et l'un des meilleurs albums des années 80 (dans le top 3 ou, au pire, le top 5).

Merci Romeo pour avoir posté cette pochette culte (cela dit, le groupe avait déjà une place confortable: c'est le premier groupe qui est abordé sur ce topic, dans l'intro ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me doutais bien que toi et GBG connaissiez et aimiez ce groupe ! J'irai revoir ta présentation en attendant de découvrir Donna Summer ! Je peux sans complexe affirmer que j'écouterai de la New Wave jusqu'a mon dernier souffle.

C'était tellement sexy, débraillé, insolent... Plus de trente après l'impact musical de cette mouvance (je pense que le terme n'est pas trop faible) est toujours aussi intact et puissant.

 

Tenez un p'tit Cocteau Twins bien sensuel pour cracher ce week end. J'imagine bien Zola Jesus reprendre ce titre.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nCuvTKM04Jk

  • Like 1
Lien vers le commentaire

après vérification, si, apparemment ça rentre dedans. Ca ne correspond pas du tout à ma définition de la new wave, mais si.

 

 

lol. Quel vérif' GBG ? (Sinon fais péter ta sélection, t'as d'autres sons à proposer ?^^ )

 

Si vous postez du Modern Talking sous ce topic bah moi je tue le chien et puis c'est tout ! Je n'ai jamais vu aucune playlist un tant soit peu crédible diffuser ce groupe.

(excepté dans les compilations spéciale fin d'année "faites tourner les serviettes" à prix sacrifié)..C'est vrai nan ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nom de Dieu. :mdr:

oui c'est vrai

 

J'ai regardé vite fait sur ce grand site qu'est Wikipédia (lolilol), mais j'avais déjà vu le nom du groupe dans une soirée new wave, le new years day. D'où mon interrogation sur la définition qu'on donne parfois à la new wave en fait.

En me prenant une putain de caisse hier soir (soient bénis les Bloody Mary :crazylove: ), j'ai ressorti quelques vieilleries qui t'intéresseront peut-être :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-bCUZX6g8BM

 

déprime assurée avec ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tRkOlUTs4Vc

 

http://www.youtube.com/watch?v=8CFUy5h7JcE

 

 

Voilà très chers.

Lien vers le commentaire

Vu que dans le premier post j'ai indiqué que par "new wave" on allait entendre ici le mouvement au sens large (c'est-à-dire ce qui a découlé du post-punk de la fin des 70s, donc new wave, new romanticism, synthpop, etc.), ma foi, on peut accepter Modern Talking, même si en effet, ce n'est clairement pas ce que la new wave et ses dérivés ont produit de mieux et que le groupe est un incontournable des compils "faites tourner les serviettes" pour reprendre la très juste expression de Romeo. ^^

Mais peut-être que Blackout Zone peut nous faire un peu plus part de son appréciation du groupe?

 

Merci d'avoir rappelé Cocteau Twins, dont j'adore tout particulièrement les morceaux plus alternatifs comme "Bluebeard" notamment.

 

Depuis ce matin, je m'écoute pas mal "This Is England" des Clash, car comme beaucoup de groupes rock, ils n'ont pas échappé à la new wave, sans toujours un très bon goût d'ailleurs: Clash, Rolling Stones, etc.

 

This Is England

 

 

 

J'ai chroniqué récemment Eat to the Beat de Blondie, qui pour rappel était un groupe issu du punk à l'origine. Les Clash, Blondie, etc. c'est quand on analyse l'évolution de certaines carrières qu'on se rend vraiment compte des liens divers qui unissent la new wave avec le punk, le rock, la pop, etc. C'est vraiment un genre charnière, extrêmement intéressant.

 

Blondie - Eat to the Beat

 

eat_to_the_beat.jpg

 

 

Après le succès critique et commercial de Parallel Lines (1978) qui voyait la formation punk élargir ses influences en incorporant une forte dose de new wave à sa musique, et même un peu de disco (on reconnaîtra bien entendu "Heart of Glass", qui sous sa première forme, écrite même avant la sortie du premier opus du groupe, n'avait pas ce son si pop et si calibré), les Américains de Blondie continuent avec Eat To The Beat d'utiliser une recette plus ou moins similaire et de creuser un peu plus leur toute fraîche popularité.

 

Si avec Parallel Lines, Blondie signait un véritable chef-d'oeuvre dont l'influence a été très importante sur les années 1980 et continue encore aujourd'hui à se faire sentir - surtout chez les groupes plus indépendants d'ailleurs, Eat To The Beat n'est pas aussi grandiose: on ressent peut-être trop cette envie de reproduire le succès de l'album précédent. On réalisera même, sur une proposition de Linda Carhart de chez Chrysalis, un clip vidéo pour chaque chanson de l'album, faisant de Eat To The Beat le premier "video album" de l'histoire. Pourtant, malgré ce souci de trop bien faire, de trop bien marcher dans les charts, l'opus ne sera pas le détonant succès espéré, surtout aux USA où aucun single ne réitère l'exploit de "Heart of Glass".

 

Malgré cet échec commercial tout à fait relatif, Eat To The Beat est bien accueilli par les critiques de l'époque. C'est que sans être explosif, l'album contient quand même de très bons moments. On pense, par exemple, au single new wave "Union City Blue", à la superbe ballade "Shayla", au candide "Slow Motion" ou encore à la jolie comptine "Sound-A-Sleep", bien qu'un peu longuette. Mais le morceau phare de l'album est sans l'ombre d'un doute "Atomic", qui sera un tube en Angleterre. Superbe morceau hybride de près de cinq minutes qui montre tout le savoir-faire de Blondie à cette époque: entre pop, rock, new wave et disco. Tout le monde a en tête cette superbe guitare entêtante qui sonne comme dans un western spaghetti, car c'est bien elle qui porte le morceau.

 

Eat To The Beat est en quelque sorte un album de transition dans la carrière de Blondie. Partagé peut-être entre le punk rock arty de leurs débuts (que l'on retrouve ici sur le moyen "Victor") et un succès plus large, ne sachant pas trop comment s'y prendre ou tout simplement quoi faire, les membres ont donc écrit une suite à Parallel Lines. Album de transition aussi entre deux succès, celui de "Heart of Glass" et de l'ouvertement pop-new wave "Call Me" (1980), mais aussi avant un succès plus généralisé fait de "The Tide Is High" (1980) et autre "Rapture" (1981). Bien qu'on puisse extraire son meilleur jus dans de vulgaires compilations, Eat To The Beat n'est reste pas moins un album sympa et intéressant pour comprendre l'évolution du groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Télérama a eu l'occasion d'interviewer Robert Smith (The Cure) très récemment suite à leur concert aux Eurockéennes de Belfort.

 

Assez intéressant. Robert parle passé, présent, avenir, et affiche ses convictions anar (anticléricales, antimonarchistes).

 

Il dévoile aussi le titre de la chanson la plus réussie de sa carrière (selon lui)...

 

http://www.youtube.com/watch?v=NEoGcv_6f64

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...