Aller au contenu

Messages recommandés

L'extrait n'est pas à ton goût, nuance :angry:

 

Sinon Ang3lus teste Meisa Kuroki, MiChi, Tohoshinki (l'album TONE), KARA (leurs travaux japonais) et MAA.

 

D'ailleurs je pense que personne ne connaît MAA donc je poste quelques uns de ses sons.

 

[media=250]

[/media]

[media=250]

[/media]

[media=250]

[/media]

 

Sinon j'aime beaucoup Emi Hinouchi, je viens de la découvrir et j'aime beaucoup Catch me!!!

 

[media=250]

[/media]
Lien vers le commentaire

Vendredi soir ou samedi au plus tard (là, je travaille donc, je n'ai pas eu le temps de boucler tout ça).

 

En attendant, tu peux commencer à te pencher sur Superfly, une chanteuse (avant, c'était un duo) qui s'aventure dans un répertoire un peu plus rock. ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=kEWqaxqSn9M&ob=av2e

=> Wildflower -2010-

 

http://www.youtube.com/watch?v=0GPfWisRRU4

=> I spy I spy (feat. JET) -2007-

 

http://www.youtube.com/watch?v=yrOOq88F__U&ob=av2e

=> Manifesto -2007-

 

http://www.youtube.com/watch?v=_Q-QFSJQ580

=> My Best Of My Life -2009-

 

D'ailleurs, le nouveau single de Superfly, Ai Wo Kurae est prévu pour le 12 Octobre 2011 (il succède à Mind Travel, le troisième album de la chanteuse sorti en Juin.

Lien vers le commentaire

Meisa Kuroki c'est nul, c'est une Lee Hyori en moins bien.

MiChi j'ai trouvé que des ballades sur YouTube, je déteste presque toutes les ballades asiatiques.

Tohoshinki j'téléchergai leur dernier album demain mais j'avais bien aimé quelques chansons sur Mirotic.

Je téléchargerai Girl's Talk demain, j'avais bien aimé Pretty Girl (qui n'est pas du tout mon style normalement :lol: )

MAA j'aime pas.

 

Non Mistaken le J-rock ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Meisa Kuroki c'est nul, c'est une Lee Hyori en moins bien. MiChi j'ai trouvé que des ballades sur YouTube, je déteste presque toutes les ballades asiatiques. Tohoshinki j'téléchergai leur dernier album demain mais j'avais bien aimé quelques chansons sur Mirotic. Je téléchargerai Girl's Talk demain, j'avais bien aimé Pretty Girl (qui n'est pas du tout mon style normalement :lol: ) MAA j'aime pas. Non Mistaken le J-rock ça passe pas.

Meisa Kuroki et Lee Hyori n'ont rien du tout en commun, et surtout pas leurs musiques.

Pour MiChi regarde mon post page précédente, il n'y a pas que des ballades.

 

Sinon Girl's Talk est bien meilleur que Pretty Girl selon moi (Jumping, Lupin, Mister...)

Lien vers le commentaire

Comme promis, je commence ma petite présentation! ^^ Pour faire durer un peu le plaisir, je ne vais pas balancer ma sélection d'un seul coup et donc, procéder style par style.

 

INTRODUCTION:

Pour beaucoup, la musique japonaise se résume à de vulgaires pistes kitsch sans intérêt qui, dans beaucoup de cas, servent de générique à un anime, un drama ou encore, une marque à la mode. Même si le monde de l'entertainment et de la musique sont très étroitement liés, il est temps de passer outre ces clichés car l'industrie musicale niponne (qui pour rappel, considère une chanson comme une entité propre) regorge d'artistes fort intéressants.

 

Note: Une absence prolongée de la scène musicale suffit souvent pour que le public nippon oublie un artiste (ou s'intéresse moins à lui). A noter que quand un artiste dit phare est touché par un scandale, il est rare qu'il retrouve le succès obtenu dans le passé.

 

 

Aujourd’hui, je vais m'attarder sur la musique électronique: considéré comme un style davantage underground, la musique électronique a connu un très fort développement ces dernières années notamment grâce à l'apparition d'Itunes. Plus ou moins héritière du Shibuya-Kei, la scène électronique actuelle est un vaste monde et les influences sont pour, ainsi dire, multiples.

 

 

Yellow Magic Orchestra (aka YMO):

YMO_SolidStateSurvivor.jpg

Trio composé de Haruomi Hosono, Yukihiro Takahashiet de Ryuichi Sakamoto, YMO est l'un des groupes précurseur de ce style musical (le groupe est, d'ailleurs, connu au Japon et dans le reste du monde). Entre 1979 et 1983, le groupe sortira près de sept albums; albums où l'influence de Kraftwerk ou encore Giorgo Moroder est très présente. Depuis, les trois musiciens mènent chacun des carrières solo (avec succès pour Ryuichi Sakamoto).

Firecracker.

Technopolis.

Behind The Mask.

Tighten Up.

 

 

Shinichi Osawa:

portrait-shinichi-osawa.jpg

Egalement connu sous le nom de Mondo Grosso (qui était, à l'origine, un groupe), ce musicien touche à tout est l'un des artistes électroniques les plus talentueux. Outre ses productions personnelles (où il a collaboré avec plusieurs artistes internationaux et japonais), il produira aussi dans les années 90 et 2000 des disques pour quelques artistes (Monday Michiru, wyolica, Eri Nobuchika, bird...).

Laughter In The Rain.

Butterfly (feat. Monday Michiru).

.

.

.

 

Towa Tei :

Towa_Tei_Future_Listening.jpg

D’abord connu en tant que membre de Dee-Lite, Towa Tei a, au milieu des années 90, entamé une carrière solo bien remplie. Ce qui fait la grande force des albums solos, c’est incontestablement leurs richesses (l’artiste puisant dans tous les styles musicaux). Tout comme Shinichi Osawa, Towa Tei a travaillé avec plusieurs artistes connus de la scène internationale (Kylie, Bebel Gilberto) et japonaise (Chara, UA). Sunny, son dernier album studio, est sorti il y a quelques mois au Japon.

Luv' Connection (feat. Joi Cardwell).

Happy.

G.B.I (feat. Kylie Minogue).

.

.

 

Daishi Dance :

daishi_dance.jpg

Contrairement à ses confrères, le style musical de Daishi Dance est bien plus épurée (essentiellement de la house) et on retrouve très souvent du piano dans ses productions. La carrière de cet artiste a démarré en 2006 et depuis, le succès de ses albums (dont un où il retravaille des pistes issues des différentes BO des studios Ghibli –avec leur autorisation-) est correct.

.

Prologue Of Life (feat. Arvin Homa Aya).

Memory (feat. Mika Nakashima).

Take Me Home Country Roads (feat. Arvin Homa Aya) -issu de l'album The Ghibli Set-

 

Capsule :

capsule-21.jpg

Cette unité n’est autre que le groupe de Nakata Yasutaka (avec la chanteuse Toshiko Koshijima). Si au départ, le style musical du duo est très proche du Shibuya-Kei, le duo migre très rapidement vers l’électro/pop acidulé. Nakata Yasutaka va carrément en faire son style de prédilection et il va produire plusieurs titres dans ce registre (Perfume, MEG, Ami Suzuki notamment).

.

Retro Memory.

.

.

.

 

Cornelius :

cornelius-370x.png

Au même titre que Kamihi Karie et quelques autres artistes, Cornelius fait partie des artistes clés du Shibuya-Kei. Après avoir fait partie du groupe Flipper's Guitar, le musicien se lance dans une carrière solo en 1993/1994.

Drop

Perfect Rainbow.

Breezin'.

.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Tiens, je ne savais pas que Mademoiselle Yulia allait sortir un album solo. A vrai dire, je ne connais d'elle que What Now?, une chanson incluse sur un best of de m-flo (sorti en 2009). @ Mysterious Skin (si il passe par ce sujet): t'en es où dans la discographie d'Utada Hikaru? :mrgreen:

 

Eh eh, même si c'est un peu tard, j'ai fini par passer par là. J'ai quasiment écouté tous les albums studios. J'ai beaucoup aimé certaines chansons... Mais il faut que je digère un peu pour faire le point. Je crois que Distance ou Deep River a eu mes faveurs (à vérifier). A l'inverse, j'ai peu accroché à Heart station et This is the one (que j'ai supprimé).

Faut que je réécoute parce que tout n'est pas bien clair dans ma tête ^^ ! Mais certaines chansons sont très bonnes, merci encore donc ;) (néanmoins, j'ai le sentiment que je connaissais les meilleures :P). Dans une dizaine de jours, je pourrai te dire à peu près ce que je préfère dans sa discographie !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...