Aller au contenu

Messages recommandés

Ça n'engage que moi bien entendu mais je conseille à quiconque qui découvre Utada Hikaru de commencer par Deep River, son troisième album. C'est de loin son album le plus travaillé et le plus riche au niveau musical (et au niveau des textes). Ultra Blue est en quelque sorte sa suite mais en plus en synthétique (au niveau des arrangements). Heart Station n'est pas mauvais mais ce n'est pas son album le plus inspiré (de même pour son second album anglais, This Is The One). Exodus est un peu à part dans sa discographie car il est un peu plus expérimental (par moments) que ses autres disques. Sinon, ses deux premiers albums japonais (First Love et Distance) s'écoutent sans problèmes. C'est juste qu'ils sont plus axés Pop/R&B. Je le dis juste à titre indicatif mais j'ai parfois l'impression que ces deux disques rebutent légèrement (idem pour Precious, l'album sous le nom de Cubic U). Edit: j'essaierai de refaire une petite intro (que tu pourras mettre en page 1 Ang3lus). De même pour ma sélection d'artistes (qui sera le plus large possible promis) :)

 

Ca me fait penser que je ne me suis encore jamais intéressé à Precious...

 

En fait, je le confesse, je n'ai jamais écouté les albums pré-2006 en entier, exceptés Exodus et SINGLE COLLECTION VOL.1. #SHAME

Lien vers le commentaire

Tiens, je ne savais pas que Mademoiselle Yulia allait sortir un album solo. A vrai dire, je ne connais d'elle que What Now?, une chanson incluse sur un best of de m-flo (sorti en 2009).

 

@ Mysterious Skin (si il passe par ce sujet): t'en es où dans la discographie d'Utada Hikaru? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de déplacer ma présentation de Perfume -_-

 

Allez désormais je présente un groupe qui me tiens à cœur, Perfume. C'est le groupe électronique qui marche le plus au Japon, il est composé de Nocchi, Kashiyuka et A~chan. Elles ont débutés de façon locale, à Hiroshima, au Japon, puis ont ensuite explosé au niveau national avec leur single Polyrhythm, en 2007. Depuis, elles cartonnent à chaque chanson sortie et il faut dire que leur musique à plus d'un tour dans son sac. Je vous laisse découvrir avec une sélection de leurs meilleurs titres.

-

perfume_-_triangle.png

Lien vers le commentaire
Dites, pour la petite présentation, vous voulez un petit recensement d'artistes par styles musicaux? ou par genres (hommes, femmes, groupes)?

 

Je rejoins Angélus, en ajoutant que par genre ce serait très déséquilibré... Genre une tonne de chanteuses, pas mal de groupe, mais quasiment aucun mec. Du moins si je me base sur ce que je connais, ça donne ça.

 

D'ailleurs si vous connaissez et appréciez des chanteurs masculins solo dites le moi parce-que moi, j'en connais que très peu... Shota Shimizu, qui est probablement mon artiste masculin favori toutes nationalités confondues tant ses deux derniers albums m'ont plu, notamment par leur cohérence (ce qui n'est pas une qualité très répandu dans la J-Pop)... Et à part lui... Suga Shikao (Suga Shikao), Atari Kousuke (qui n'a rien sorti depuis un bail), Hirai Ken (mais j'aime pas), SoulJa, Wise (que je connais encore assez peu tous les deux), et tout récemment, Yuya Matsushita... Et ça va pas beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire

J'essaierai de faire de mon mieux pour les chanteurs solo: en effet, j'en connais peu (Ken Hirai entre autres mais kevin2009 le déteste mdr). J'essaie aussi de me limiter au niveau du nombre d'artistes majeurs à citer par style (car il y en a trop en pop -et c'est surtout des chanteuses mdr-) mais ce n'est pas toujours facile mdr.

Lien vers le commentaire

MiChi, voilà une chanteuse que j'aime! ^^

 

 

 

Sinon, je ne sais pas si il y a des fans de Maaya Sakamoto ici mais sachez que la chanteuse sortira un nouveau mini-album (sur le thème de l'hiver) pour le 9 Novembre 2011.

 

Ce disque s'appelle Driving In The Silence et il comprendra 9 chansons. Outre une chanson écrite et composé par Maaya; les artistes suédois Rasmus Faber et Frida Sundemo seront aux commandes de trois pistes. De plus, Rei Shibasuka composera la chanson titre (Driving In The Silence). J'ai hâte de découvrir tout ça au moment venu car j'ai été très déçu par son dernier album.

 

01. Driving in the silence

02. Sayonara Santa

03. Melt the snow in me

04. homemade Christmas

05. Kotoshi Ichiban

06. Tatoeba Ringo ga Te ni Ochiru Youni

07. Kyokuya

08. Chikai

09. Driving in the silence -reprisel-

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...