Jump to content

Recommended Posts

D'abord on poste un peu nos sons préférés (vieux ou récents) et ensuite on postera les news...

Koda Kumi

倖田來未

BRAZIL.png

http://www.youtube.com/watch?v=T1eefwOxn5s

(bref, les albums Kingdom, Dejavu, Trick et Black Cherry

Namie Amuro

安室奈美恵

ViVi+Magazine+August+2011+2.png

http://vimeo.com/29005307

(J'ai trouvé très difficilement des vidéos pour Namie, pire que Prince!

je rajouterais: Can't Sleep, Can't Eat, I'm Sick, Top Secret, New Look, Full Moon, Put 'Em Up, Alarm, Want Me, Want Me,...)

J'ai oublié de déplacer ma présentation de Perfume -_-

Allez désormais je présente un groupe qui me tiens à cœur, Perfume. C'est le groupe électronique qui marche le plus au Japon, il est composé de Nocchi, Kashiyuka et A~chan. Elles ont débutés de façon locale, à Hiroshima, au Japon, puis ont ensuite explosé au niveau national avec leur single Polyrhythm, en 2007. Depuis, elles cartonnent à chaque chanson sortie et il faut dire que leur musique à plus d'un tour dans son sac. Je vous laisse découvrir avec une sélection de leurs meilleurs titres.

-

perfume_-_triangle.png

2006 - Electro World

2006 - Twinkle Snow Powdery Snow

2007 - Polyrhythm :throb:

2008 - Secret Secret

2008 - love the world :throb:

(perf qui démonte tout <3)

:throb:

2009 - One Room Disco

2010 - 575

:throb:

• Like 7

Topic de l'année. Merci. :throb:

Je vous présente MISONO, la petite soeur de Koda Kumi, découverte en 2002 dans le groupe day after tomorrow et sa chanson culte Starry Heavens (la chanson qui m'a faite découvrir la J-pop).

http://www.youtube.com/watch?v=JKvrF071I9g

Quant aux chansons de misono, voici celles qui ont le plus attirées mon attention. Elles ont été utilisées en tant qu'opening pour les jeux Tales of.

VS

http://www.youtube.com/watch?v=OY8PIN35sw0

Nininsankyaku

http://www.youtube.com/watch?v=NV5lA8RAPL8

La prochaine artiste est l'asiatique avec la plus belle voix que j'ai entendu : NANA MIZUKI. Son dernier album IMPACT EXCITER fait de loin parti de mes albums préférés. Multiréférencé, d'une qualité indéniable, d'une instru de génie comblée par la voix de Nana, c'est énorme. Les vidéos des clips sont plus dur à trouver par contre.

Je citerai entre autre, ma chanson préférée, Silent Bible (chanson non-entière dans cette vidéo live) :

Mugen :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafzsqu.html

Phantom Minds (pareil que Silent Bible) :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafz3Jm.html

Je conclue par ma chanteuse préférée, tous styles confondus. Son style musical se situe entre la Jpop et le néoclassique gothique. Je vous laisse regarder, c'est assez particulier, mais c'est d'une richesse incroyable je trouve. C'est KANON WAKESHIMA.

Suna no Oshiro

http://www.youtube.com/watch?v=RLreOAkGa_E

still doll

http://www.youtube.com/watch?v=VU5TSpDZi0A

Lolitawork Libretto ~storytelling by solita~

http://www.youtube.com/watch?v=9fa5cpodqRY&feature=related

Voilà! Je reposterai pour poster des vidéos d'autres artistes que j'affectionne particulièrement.

Aah, bonne idée le topic, les deux genres que sont la kpop et la jpop n'ont rien à voir.

On va pouvoir dissocier les deux topics !

• Like 1

Ayumi.

Evolution

Microphone

Together When...

Because Of You

Jewel

Love Song

Last Angel

Do It Again

BRILLANTE

BALLAD

Step You

Ladies Night

Yamapi (du groupe NEWS):

Tokyo Sinfonitta

One In A Million

Loveless

Party Don't Stop

Unusual (avec Namie)

Meisa Kuroki :

Are Ya Ready?

LOL!

Shock

One More Drama

Wired Life

Koda Kumi :

Taboo

Pop Diva

Lollipop

Passing By

Physical Thing

Ectasy

Namie Amuro :

Bad Habit

Love Game

Fast Car

Can't Sleep, Can't eat, I'm Sick

Make it happen

• Like 3

Partie 2 de mon post.

GIRL NEXT DOOR, groupe dans la lignée de day after tomorrow avec un style musical beaucoup plus marqué (Dance).

Extraits de plusieurs clips :

Be your wings

Infinity

Ready to be a lady

Silent scream

Vient ensuite MELODY, femme du très connu Miyavi. Je poste deux chansons que j'ai beaucoup aimé provenant de son best-of.

Believe me

miss you

Pour conclure ce nouveau post, voici une chanson de SAYURI SAGAWARA : Kimi Ga Iru Kara. Cette chanson a permis à Sayuri de se faire découvrir au Japon grâce à sa présence dans le jeu Final Fantasy XIII. Je vous conseille son album First Story que j'ai trouvé assez bon.

Je vous mets la chanson, par contre je n'ai trouvé le clip qu'en extrait, je vous mets donc une version audio complète à la place.

• Like 1

J'ai pas écouté l'album de Kanon Wakeshima en entier (il est pas dispo sur Nautiljon :() il est bien ?

Je connais que SILL DOLL et SUNA NO OSHIRO (Vampire Knight oblige ♥)

J'ai pas écouté l'album de Kanon Wakeshima en entier (il est pas dispo sur Nautiljon :() il est bien ? Je connais que SILL DOLL et SUNA NO OSHIRO (Vampire Knight oblige ♥)

Elle a deux albums, Shinshoku Dolce et Lolitawork Libretto. Si tu as aimé Still Doll et Suna no Oshiro, tu seras comblée par Shinshoku Dolce. Toutes les chansons ont la même ambiance, sans exception. Le deuxième album est plus particulier. La moitié des chansons sont différentes de ce qu'elle a fait sur le premier album. Par contre oui, les deux albums sont licenciés en France, donc non-dispo sur Nautiljon ^^

Désolé de ramener ça mais, vous êtes sérieux à séparer les 2 genres ? Je trouve ça d'un ridicule ! On était très bien dans un topic, Rutee n'étais pas dérangé par la J-Pop. Au pire, les fans de K-Pop sautaient les news de J-Pop & voilà. Ca me soule, j'ai pas envie de jongler entre les 2 pour avoir les news. Pour moi c'est 2 genres de musiques asiatiques. Ils sont très différents, mais viennent du même continent. Donc bon... Ma foi. On continue ici alors. Merci quand même à Ang3lus d'avoir ouvert le topic.

Mes chansons préférés d'Ayumi :

Love Song (ma #1 d'elle :throb:)

Microphone

Sexy Little Things

Seven Days War

http://www.youtube.com/watch?v=Sbg5SThIY5Y

& j'en passe...

FLORIIAN, ça ne saoule pas que toi, mais on va pas remettre ça sur le feu.

On va fonctionner comme ça et puis c'est tout.

Mais bon, c'est vrai que Mistaken (entre autre) se prenait des remarques lorsqu'il postait des news en rapport avec la Jpop... j'ai trouvé ça assez énervant.

@Hoester : y a moyen que tu me files un lien pour le premier album :blush:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Sujets récents

• Similar Content

• By Mime Junior
      Koda Kumi

Collaborations avec Fergie, Omarion, Sean Paul, T-Pain, Selfies avec Katy Perry... Koda Kumi est l'une de stars de j-Pop les plus connues à l'international, notamment en France (près de 9000 fans rien que sur la fan page française). Son premier coup d'éclat sera en 2003. lorsque son single Real Emotion sera utilisé pour le générique de Final Fantasy X-2, jeu vendu à 4 million d'exemplaires. Reprochée à ses débuts de trop s'inspirer de l'univers d'Ayumi Hamasaki , elle fera taire les mauvaises langues en adoptant un univers très sexy et provocant qui a fait parler d'elle dans tout le Japon et lui permettra d'exploser au niveau commercial. Kumi sera le porte drapeau du mouvement ero kawaii et sera en partie responsable de rendre le port de la lingerie plus acceptable dans les moeurs japonaises. Avec une dominante Urbain/RnB l' éventail musical de Koda Kumi à su évoluer (pop, electro-pop, dance, rock) ses derniers disques s'éloignent même clairement de la j-pop "classique"pour un son plus adapté à toucher le public international.   Ayant commencé sa carrière en 2000, elle est l'une des rares artistes féminines solo survivantes de sa génération.  
    • By Mime Junior
      Ayumi Hamasaki c'est
      Une carrière extrêmement prolifique:
      17 Albums studios (dont 12 N°1)
      6 Mini-Albums
      28 Albums de remixes + 11 EP's de Remixes
      9 Best-Of ou Compilations
      38 singles classés numéro 1 des ventes
      Une influence majeure sur le monde de la Pop et de la mode nippone
      Une voix reconnaissable entre mille

Un Premier EP: Nothing from Nothing (Décembre 1995)   Premier Album: Succès fulgurant à 19 ans / Beau score sans gros hit single A Song for xx (Janvier 1999) Japon: 1-1-2-1-1-2-4-8-18-21-28-40-43-51-52-41-62-58-45-37-54-55-62-51-56-67-76-88... (63 semaines de présence) *** 1 452 000 exemplaires vendus /Certifié Million >16ème meilleure vente d'album en 1999 au Japon   Singles extraits :   Poker Face (08/04/1998) Japon: #20 *** 67 000 exemplaires vendus   You (06/1998) Japon: #20 *** 114 000 exemplaires vendus   Trust (08/1998) Japon: #9 *** 206 000 exemplaires vendus   For My Dear... (10/1998) Japon: #9 *** 97 000 exemplaires vendus   Depend on you (12/1998) Japon: #6 *** 160 000 exemplaires vendus   >Double Album de Remixes: Ayu-mi-x (Mars 1999) Japon: #1 *** ~390 000 exemplaires vendus   xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Deuxième Album: Un son plus Dance / Succès encore plus important Lovepperas (Novembre 1999) Japon: #1 (64 semaines de présence) *** 2 562 500 exemplaires vendus (1 201 870 ventes en 1ère semaine) /Double Million >15ème meilleure vente d'album en 1999 au Japon (1 443 490 ex) >14ème meilleure vente d'album en 2000 au Japon (1 077 960 ex)   Singles extraits :   Whatever (02/1999) Japon: #5 *** 217 000 exemplaires vendus   Love (Destiny) (04/1999) "2 800 000 vues internet" Japon: #1 *** 690 000 exemplaires vendus >30ème meilleure vente de l'année   To Be (05/1999) "4 100 000 vues" Japon: #4 *** 353 000 exemplaires vendus   Boys&Girls (07/1999) ''8 300 000 vues" Japon: #1 *** 1 038 000 exemplaires vendus > 11ème meilleure vente de l'année   A (Monochrome, Too Late, Trauma, End roll) (08/1999) Japon: #1 *** 1 631 000 exemplaires vendus > 3ème meilleure vente de l'année   Apperas (11/1999) "Sorti le même jour que LOVEppears" Japon: 2-x-x *** 291 000 exemplaires vendus /Limité à 300 000 copies   > Ayu propose 2 nouveaux singles après la sortie de l'album: Pratique très rare à l'époque   Kanariya (12/1999) Japon: 1-x-x-x-x-x *** 289 000 exemplaires vendus /Limité à 300 000 copies   Fly High (02/2000) Japon: 3-x-x-x *** 290 540 exemplaires vendus /Limité à 300 000 copies   Les Albums de Remixes :   Super Euro Beat Presents Ayu-ro Mix (02/2000) Japon: #2 *** 650 000 exemplaires vendus > 38ème meilleure vente de l'année 2000   > Quadruple Sortie le 08 Mars 2000 : Ayu-mi-x II Version JPN (#6: 63 000 exemplaires vendus) Ayu-mi-x II Version US+EU (#2: 230 000 exemplaires vendus) Ayu-mi-x II Version Acoustic Orchestra (#2: 201 000 exemplaires vendus) Ayu-mi-x II Non-Stop Mega Mix Version (#6: 505 000 exemplaires vendus)
    • By Mime Junior
      Namie Amuro  

C'est un coup de tonnerre dans le monde de la J-Pop, le 20 septembre dernier, jour de son 40ème anniversaire , Namie annonce qu'elle mettra fin à ses activités le 16 septembre 2018.   Ayant commencée sa carrière en 1992 au sein du groupe Super Monkesy , sa carrière décolle réellement lorsqu'elle rencontre en 1995 le producteur Tetsuy Komuro (Globe, TRF, TM Network..). Avec des singles plutôt orientés dance elle devient une véritable reine de la J-Pop, son album Sweet 19 Blues sorti en 1996 explose les records avec plus de 3 300 000 exemplaires vendus,   Le succès se confirme l'année suivante avec l'ambitieux Concentration 20 et son single phare Can you Celebrate qui sera la meilleure vente de l'année et la meilleure vente pour une artiste féminine de l'histoire du japon.   Namie surprend tout le monde lorsqu'elle annonce son mariage avec Sam du groupe TRF (de 15 ans son ainé) et sa grossesse, elle fait alors un break et accouche du petit Haruto en 1998.   Son retour musical fin sera alors auréolé d'un succès plus modéré en partie du à son changement d'image auprès de son public, en 2000 ses albums Genius 2000 et Break the Rules au son plus RNB séduisent moins le public. En 2003 elle participe au projet SUIT CHIC qui renforcera sa crédibilité RNB,   En fin d'année 2003 sort l'album Style qui sera son album le moins vendu à ce jour, et oui car en 2005 elle opère un retour fracassant, avec l'album Queen of Hip-Pop , suivra l'album PLAY (2007) et l'un de ses plus grands tubes Baby don't Cry.   L'apogée sera atteinte l'année suivante avec sa compilation Best Fiction qui dépassera les 1 500 000 copies, Namie à définitivement récupéré son titre de Reine de la J-Pop.   Sur la pochette de PAST<FUTURE (2009) Namie déchire la photo de Best-Fiction montrant que la belle veut passer à une autre étape de sa carrière.   Sur cet album la musique électronique s'installe sur quelques pistes, elle sera beaucoup plus présente (ainsi que le chant en anglais) sur Uncontrolled (2012) jusqu'à dominer sur l'album Feel (2013) réalisé grâce à des producteurs occidentaux notamment Zedd.   Ces trois derniers albums sont d'énormes succès commerciaux et seront Double Disque de platine et ce avec une promotion limitée: quasiment aucune apparition TV ni d'interview.   Namie est rare et à une excellente image, son statut unique lui permet d'exploser les records de ventes sans avoir besoin de se montrer, privilégiant les partenariats avec des marques pour les publicités ou en associant ses chansons à des dramas et des séries (One Piece, Death Note, Pokémon...) se concentrant sur ses clips et ses grandes tournées.   Après le succès certes plus modéré de son dernier album _genic en 2015, Namie enchaînera les sorties singles avec un franc succès, on aurait pu penser à une manière de conquérir un nouveau public, mais il n'en sera rien, son ultime best of Finally sortira le 8 novembre, suivi d'une dernière tournée d'adieu.   Namie Amuro reste l'une des dernière grandes vendeuses solo au Japon, avec une carrière déjà très longue surtout pour une artiste féminine, au total elle à vendu : - Plus de 16 100 000 albums (+ les 2 millions de Finally) - Plus de 17 600 000 singles - Près de 7 000 000 de singles téléchargés Soit plus de 42 000 000 de disques vendus