Aller au contenu

Isabelle Boulay, Les Grands Espaces Le 14/11/11


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

je me suis pris l'album hier, et je regrette pas une seconde, il est très cohérent dans le mélange reprises / titres inédits qu'on en oublie qu'il n'est pas 100% en compos originales, bref j'adore, même si sa voix est par moment un peu trop en retrait, dans la majorité, très bon album, rien à dire

Lien vers le commentaire

Je me suis acheté la version simple hier et la version livret aujourd'hui. Oui c'est débile, mais je fais ça pour les artistes que j'aime. Si je ne suis pas un fan d'Isabelle Boulay, je salue son projet et la qualité des premiers titres entendus.

 

Certes, je suis un fan des musiques country et de Dolly Parton. Mais c'est assez intelligemment adapté je pense au public français. En tout cas, j'espère qu'il fera un bon résultat dans les ventes car y'a du monde en cette fin d'année et de plus en plus de sorties.

Lien vers le commentaire

Suspens, aujourd'hui, on va savoir son classement en France. J'espère un Top 12 minimum, j'ai peur d'être déçu ! On le connait au Quebec ou Canada ? ( c'était sorti le 8 novembre je crois )

 

En tout cas, cette semaine a été un bonheur car c'est mon 1er album d'Isabelle Boulay et je le trouve très bon. Mes préférées pour le moment :

 

- Fin Octobre, début novembre

- Jolie Louise

- All I want is love

- True Blue

- Où va la chance ?

- Summer Wine

 

Et mention spéciale pour la reprise de Crazy de Willie Nelson en live, uniquement sur la version livret !

 

les-grands-espaces.jpg

 

 

 

Pour ceux qui adorent TRUE BLUE, je vous conseille cet album qui a FORCEMENT beaucoup tourné chez la famille d'Isabelle. Sa grand mère l'avait car c'est sur ce Live dans le Tennessee qu'on peut découvrir True Blue dans une version magistrale. ( Cette chanson n'est jamais sortie dans un album studio de Dolly Parton )

 

 

5155PJ82P1L._SS500_.jpg

HEARTSONGS ( 1994 ) - Contient TRUE BLUE

 

http://www.amazon.fr/Heartsongs-Live-Dollywood-Dolly-Parton/dp/B0007N4A7Y/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1322043641&sr=1-1

 

Alors ok, la pochette est kitschissime et ma foi, assez drôle. Mais cet album est une tuerie de chansons traditionnelles des montagnes du Tennessee, du Kentucky, avec une ambiance survoltée.

 

Ces "chansons de coeur" font le lien entre la famille de Dolly Parton qui chantait chez elle sur ce live et la famille d'Isabelle qui a baigné dans ces chansons, notamment sa grand-mère.

 

ISABELLE BOULAY & DOLLY PARTON - True Blue ( 2011 )

http://www.youtube.com/watch?v=Op7NoVQpwes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les curieux :

 

DOLLY PARTON - True Blue ( Live 1994 - Tennessee à Dollywood )

http://www.deezer.com/fr/#/search/dolly%20parton%20true%20blue

 

Les choristes sont Alison Krauss ( qui a depuis vendu des millions d'albums ) et Suzanne Cox.

 

Savez vous si un des concerts parisiens d'Isabelle Boulay aura des invités surprises ? Je veux dire est-ce qu'il y'en risque d'y avoir plus de surprises le samedi ou vendredi soir que le jeudi ou dimanche ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...