Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à faire ce film, je m'en fous. C'est pour moi que l'intérêt est limité. Intérêt à faire =/= intérêt général ;)

 

Je vois pas ce que le grand public vient faire là-dedans en fait... Oui effectivement, ça va sûrement cartonner :mdr: C'est bon on peut donner notre avis après avoir admis ça ?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à croire que même aujourd'hui, certains osent se plaindre du copier/coller ?, alors que le public cible, reste la nouvelle génération en 1er et en second l'ancienne génération. Pourquoi modifier une histoire qui fonctionne, alors que beaucoup de jeunes de la nouvelle génération n'ont jamais vu le dessin animé ?. Rien qu'à voir les projections organisées d'anciens films, les gens ne se défoulent pas au ciné. Tandis qu'avec un live action, le film va cartonner et fort à parier que les ventes du DVD du dessin animé vont exploser. Concernant, les fameux: "celui de 94 degage plus de choses", je pense que c'est le côté enfance et nostalgie qui prend le pas, quelqu'un qui va grandir avec cette nouvelle version aura probablement un autre discours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y'a un problème avec cette recherche du réalisme avec tout ces remakes Disney par rapport à l'animation traditionelle et c'est la perte du sens comique, des personnages en live action qui font une blague ou une référence par exemple sur la pop culture passera beaucoup moins bien.

 

Je prends comme exemple le remake de Aladdin on sait que Will Smith va devoir incarner le génie bleu et si mettons que il décide de faire une référence à son travail d'acteur par une vanne sur Men in Black ou le Prince de Bel Air (tout comme Williams l'avait fait) et bien il y'a fort à parier que cela ne fera pas le même effet au spectateur et ressemblera plus au génies de Kad et Olivier dans Iznogood.

 

L'animation pour moi offre une suspension de l'incrédulité tout peut se passer mais dans un film cherchant le réalisme on perd cette dimension.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Colin a dit :

 

Oui, tu fais partie de l’élite artistique on a compris, tu ne te torches qu’avec du PQ en soie imprimé visuel impressionniste. On a le droit d’apprécier un produit sans avoir besoin de ta petite branlette intellectuelle ? Cette condescendance sérieux.

 

 

Et sinon t’es au courant que la qualité d’un film ne se juge pas sur un teaser ? Au niveau pertinence on repassera.

 

 

Bon et sinon tu peux nous épargner ton Twitter feed ou t’as de la peine à rassembler tes 3 neurones pour faire un post concis ?

 

Ah bah voilà on y est, on décrédibilise n'importe quelle critique soit avec les qualificatifs habituels "condescendance, rabat-joie" etc, soit par le non argument du succès populaire = figure d'autorité = intérêt à faire le film. 

 

C'est tellement fatiguant cette absence de recul sur tout, bref. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colin a dit :

Et sinon t’es au courant que la qualité d’un film ne se juge pas sur un teaser ? Au niveau pertinence on pertinence on repassera.

Mais enfin comme si je parlais du film qui n’est même pas sorti :lol:

 

Je faisais de toute évidence référence à tout ceux pour qui un copié/collé serait plus-que-satisfaisant. Il en faut vraiment peu pour certains. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parce que c’est le but même du film, réactualiser la licence la plus porteuse de Disney pour la nouvelle génération et les suivantes. Le Roi Lion dépasse n’importe quel autre film Disney en terme de notoriété spontanée, c’est une machine de guerre. 

 

La démarche est discutable mais l’intérêt de ce film est évident pour les Studios.

Si en plus cela peut s’accompagner d’images splendides et d’une BO avec Beyoncé, ma foi je ne vois pas le problème. 

 

(224 millions de vues en 24h pour le trailer, record absolu).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce trailer putain :throb:

J'ai du mal à comprendre les plaintes sur le copier-coller, ça reste évident. Le film a quasiment 25 ans, est l'un des plus populaires de Disney qu'il soit, quel est pour le coup l'intérêt d'essayer de modifier quoi que ce soit alors que la narration a clairement mis tout le monde d'accord de base? En plus de permettre à une nouvelle génération de connaître ce film génial, ça permet à tous le reste du public de revivre cette expérience.
Qu'on ne soit pas fan de la 3D ou du live-action je le comprends, mais putain ils auraient facilement pu se planter et le rendu à l'air juste saisissant.


TAKE MY MONEY. NOW. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...