Aller au contenu

Evanescence | Evanescence


Squall

Messages recommandés

Je vous trouve très sévère avec What You Want, je trouve les couplets et les refrains très addictifs. Ce n'est pas le meilleur lead d'Evanescence, mais il n'en reste pas moins supérieur à Call Me When Your Sober à mes yeux. Et s'il y a bien quelque chose que l'on doit reconnaitre à Swimming Home, c'est son originalité et l'extrême finesse de sa production. Chose rare pour un album qui, je trouve, à un mastering de cochon. M'enfin. Je vais éviter de me lancer dans une grande critique, cela pourrait faire des pages !

Lien vers le commentaire

Au contraire, lance-toi dans cette grande critique =) On ne parle pas assez d'Evanescence par ici.

 

What You Want est bien meilleur que Call Me When You're Sober, il n'y a pas photo. Mais soyons honnête, elle n'a pas le calibre d'un Bring Me To Life alors que The Change l'aurait eu, lui. Et malgré son côté commercial, rien n'aurait pu lui donner du succès : trop rock, pas assez envoutante pour du Evanescence, alors qu'encore une fois, The Change était plus modérée et plus addictive.

 

Après, c'est une question de goûts.

 

Lien vers le commentaire

Je l'adore cet album, personnellement. Je le trouve énergique, puissant, cohérent. Il m'a fallu de nombreuses écoutes pour y adhérer, parce que peu de chansons se détachent vraiment du lot et qu'on a l'impression d'entendre la même chanson pendant une heure. Mais au final, il y a tellement de morceaux qui défoulent bien... Never Go Back, The Change, New Way To Bleed, ERASE THIS !

 

Quant à Swimming Home, qui fait tant parler ici... elle offre une belle respiration, je l'aime pour ça, c'est le moment de douceur de l'album. Surtout qu'après, on réattaque fort avec New Way To Bleed, pour ceux qui ont l'édition collector.

 

Lien vers le commentaire

Pour moi Evanescence n'a rien sorti depuis 2006, je ne les ai jamais entendu avec cet album, c'est bien dommage. Et je pense que c'est le cas de 90% des gens.

Amy est pour moi... une femme exceptionnelle, une chanteuse géniale, bref j'adore cette femme tout comme j'adorais Ben Moody. Pour moi elle et lui étaient le couple parfait musicalement.

Mais je n'accrocherai jamais au nouveau Evanesence je pense, depuis 2007 je ne m'y suis pas encore fait.

Quand ils ont sorti le nouvel album je pensais que j'allais aimer la moitié comme dans TOD et bien que fut ma deception...

 

Sur l'album j'ai aimé Disappear, MHIB, et c'est à peu prés tout même si le reste était pas trop mauvais.

 

Bref quand j'écoute Evanesence, j'écoute Origin et Fallen et 2/3 titres des autres albums (et encore ^^)

Lien vers le commentaire

Le groupe n'a pas besoin de vendre des millions et de passer en radio pour exister. Ils trouveront un label, même en vendant 100 000 albums. Et surtout, avec notre mode de consommation d'aujourd'hui, la présence d'internet dans notre vie, n'importe quel individu peut le découvrir ou redécouvrir. Il faut accepter qu'Evanescence n'est plus le groupe mondialement connu qu'il était il y a 10 ans, mais qu'il est encore là. Et puis… Plus de 21 000 000 de fans sur Facebook, ce n'est pas rien. L'album a dû être téléchargé illégalement à des millions d'exemplaires.

Lien vers le commentaire

Il faut compter le prix de l'album + de la promo. Je ne sais pas, mais des groupes qui vendent 10 fois moins qu'Evanescence arrivent à produire des albums tout à fait remarquables. Amy est loin d'être pauvre et ce que lui rapporte son groupe est loin d'être négligeable également. À 825 000 exemplaires, je pense que E3 est largement rentabilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Evanescence, en lui même, a du être largement rentabilisé, mais il ne faut pas oublier "l'album fantôme", et toutes les sessions d'enregistrements que cela a impliqué. Une des choses les plus chères dans la fabrication d'un album, c'est la location d'un studio. Là par contre ça a du coûter cher.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...